DDS prothèse de hanche post op immédiat

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
celinouch
Adepte
Adepte

DDS prothèse de hanche post op immédiat

Message par celinouch »

Bonjour, j'ai une petite question : actuellement en stage en SSPI, mon problème, c'est justement la priorisation des problèmes, réels et potentiels.
Je suis en train de faire une démarche de soins sur une patiente opérée pour une PTH. J'ai donc relevé les risques suivants : risque hémorragique, risque de luxation de la PTH, risque thrombo embolique, risque infectieux, risque d'atteinte à l'intégrité des tissus.
Mais les premiers risques me semblent aussi importants les uns que les autres, je ne sais pas si le classement est exact... Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Re: DDS prothèse de hanche post op immédiat

Message par erquy72 »

tu dois classer les risques ou problèmes en 2 catégories :
-ceux en lien avec l'anesthésie (hypothermie, troubles de la conscience/vigilance ...)
-ceux en lien avec la chirurgie (douleur, hémorragie, position mettant en jeu le pronostic thérapeutique ...)

tu peux ajouter ceux en lien avec les antécédents du patient mais ils peuvent juste majorer les 1ersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
celinouch
Adepte
Adepte

Message par celinouch »

A priori peu de risques liés à l'anesthésie pour ma petite dame, hormis le risque de nausées et vomissements et d'inhalation du contenu, l'hypotension étant déja un probleme, et elle meme n'étant pas hypotherme. Maintenant, ce qui me pose probleme c plutot la hierarchisation des risques liés a l intervention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

Salut,

pour prioriser, moi je mettrais :
1) risque hémorragique (intervention lourde, région vascularisée++)
2) risque thrombo-embolique (intervention très sanglante, partie inférieure du corps propice à la formation de thrombus)
3) Risque d'altération cutanée (mais cela dépend du temps d'immobilisation jusqu'à la reprise de conscience et des moyens de prévention mis en place en amont)
3) Risque de luxation (attention mobilisation lors du transfert)
4) Risque infectieux (plaie chir ou prothèse, mais il ne se déclare pas tout de suite, plutôt en service les jours suivant la chir, mais surveillance T° et pst quand même ^^)

voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
sassou203

Message par sassou203 »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé