TFE émotions et relation soignant-soigné RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
masquelier

TFE émotions et relation soignant-soigné RCH IDE

Message par masquelier »

Bonjour,
Je suis actuellement en pleine rédaction de mon mémoire de fin d'études qui porte sur l'impact des émotions du soignant sur la relation soignant-soigné. Je recherche des infirmières qui voudraient bien répondre aux questions qui suivent:

Présentation succinte : ancienneté vis-à-vis de la date d'obtention du diplôme, service où vous avez travaillé et service actuel

1ère question : Quelles émotions ressentez-vous au cour de l'interaction avec le patient ? Quelle est leur origine (histoire personnelle, représentation...) ?

2ème question : Pensez-vous que ces émotions peuvent modifier la relation avec le patient ? Pourquoi et dans quel sens ? Exemples ?

3ème question : Pensez-vous que ces émotions influencent la prise en charge du patient ? Pourquoi et dans quel sens ? Exemples ?

4ème question : Comment faites-vous pour gérer ces émotions ? que mettez-vous en place ?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Benji30 le 10 avr. 2012 18:11, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié et sujet déplacé
Tatiana51
Régulier
Régulier

Re: émotions et relation soignant-soigné

Message par Tatiana51 »

J'ai fait mon mémoire exactement sur ce sujet, si tu as des questions envoie-moi un mp! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et une page qui se tourne....Diplôme de puericultrice en poche!
Verrouillé