Faut-il avoir son PSC 1 pour rentrée à l'école d'infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Faut-il avoir son PSC 1 pour rentrée à l'école d'infirmière
Bonsoir,
Tout est dans le titre
J'ai entendu dire qu'il le fallait. Moi je l'ai passé en novembre 2009 et apparemment le recyclage ce fait maintenant tous les 2 ans (au lieu de 5).
Merci de m'éclairer un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout est dans le titre

J'ai entendu dire qu'il le fallait. Moi je l'ai passé en novembre 2009 et apparemment le recyclage ce fait maintenant tous les 2 ans (au lieu de 5).
Merci de m'éclairer un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Faut-il avoir son PSC 1 pour rentrée à l'école d'infirmi
Le PSC 1 ne se recycle pas (d'ailleurs on ne recycle que les ordures).
Vous l'avez ou pas, il n'a pas de durée de validité, on ne peut pas vous le retirer non plus, c'est de toute façon un diplôme qui ne vous donne aucune prérogative. Ce n'est pas non plus un pré requis obligatoire pour rentrer en IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous l'avez ou pas, il n'a pas de durée de validité, on ne peut pas vous le retirer non plus, c'est de toute façon un diplôme qui ne vous donne aucune prérogative. Ce n'est pas non plus un pré requis obligatoire pour rentrer en IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Et bien si il existe des recyclages !!
Le domaine pompier je connais et le PSC 1 en fait parti. Un ami pompier doit se renseigner afin de savoir, surtout qu'il y a eu plein de nouveautés en même pas 6 mois, lui même doit faire un recyclage pour se remettre à niveau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le domaine pompier je connais et le PSC 1 en fait parti. Un ami pompier doit se renseigner afin de savoir, surtout qu'il y a eu plein de nouveautés en même pas 6 mois, lui même doit faire un recyclage pour se remettre à niveau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de lire sur un autre site qu'il était recommandé et pouvais être obligatoire pour entrer dans certains ifsi. Je verrais bien, déjà il faut que j'ai réussisse le concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi aussi, merci.ludi44 a écrit :Et bien si il existe des recyclages !!
Le domaine pompier je connais et le PSC 1 en fait parti.
Le PSC 1 n'est pas n'est pas un diplôme propre aux pompiers, c'est une formation à destination du grand public, elle n'est pas destinée aux professionnels de santé ou du secours. Et ce n'est même pas un pré requis pour commencer une formation au PSE.
Et s'il existe des mises à niveau elles n'ont aucune valeur formelle ou institutionnelle. Ce sont des formations loco-locales sans autre valeur qu'informative.
Il y a des plans de formation continue et obligatoire pour le PSE ou les PAE, pas pour le PSC 1.
Non, par contre le contenu de formation change au premier juillet.ludi44 a écrit :surtout qu'il y a eu plein de nouveautés en même pas 6 mois.
Bon, si ma réponse ne te satisfait pas (puisque manifestement ton pote est déjà au courant) pourquoi poser une question ici ?ludi44 a écrit : Un ami pompier doit se renseigner afin de savoir,
Si tu fais les questions et les réponses, pourquoi nous solliciter ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Doucement c'est juste une question à mon avis et les réponses sont par rapport à ce que chacun sait et ne sont pas parole d'evangile, restons courtois c'est mieux.
Enfin bon pour répondre à ta question je suis à la croix rouge française et nous nous passons le PCS1 en fin de première année ^^. Absolument pas obligatoire pour le concours. Voila voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin bon pour répondre à ta question je suis à la croix rouge française et nous nous passons le PCS1 en fin de première année ^^. Absolument pas obligatoire pour le concours. Voila voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université 

Merci MSL pour votre réponse, je voulais être sur.
De toute façon s'il faut que je le refasse ça ne me dérange pas car c'est toujours bien de connaître de nouveaux gestes.
Loulic : Mon pote comme tu dit n'a pas eu le temps de se renseigner car actuellement il est en formation puisqu'il est lui même formateur pour le PSC 1.
Merci quand même pour la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute façon s'il faut que je le refasse ça ne me dérange pas car c'est toujours bien de connaître de nouveaux gestes.
Loulic : Mon pote comme tu dit n'a pas eu le temps de se renseigner car actuellement il est en formation puisqu'il est lui même formateur pour le PSC 1.
Merci quand même pour la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
rien est obligatoire pour rentrer à l'IFSI, si ce n'est le baccalauréat et d'avoir au moins 17 ans lors de la rentrée.
Les premiers secours que tu les aies ou pas tu devrais les repasser en cours de formation donc ne t'inquiete pas pour ca.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les premiers secours que tu les aies ou pas tu devrais les repasser en cours de formation donc ne t'inquiete pas pour ca.