Hygiène

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chanel85

Hygiène

Message par chanel85 »

bonjour, pour mon 1er stage S1 je m'occupe d'une personne ayant une sonde urinaire, l'équipe fait la vidange dans le pot de la chaise percée, pas de désinfection, quelle serait la technique pour la visite de mes formateurs sachant qu'il n'y a pas de lave bassin dans le service .
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Hygiène

Message par Amandiiine »

Et la chaise percée est vidée régulièrement ? Parce que çà, c'est une autre histoire. Il y a pas moyen de vider directement ? A moins de garder les urines pour la diurèse, même si à mon sens, il y a moyen de faire différemment ??

Et sinon à part çà je vois pas le problème. si le système de la sonde est fermé, qu'il n'y a pas de contact avec le pot qui sert à la vidange, je ne vois pas l'utilité de le désinfecter à chaque fois. Bien sûr, à usage d'un seul patient 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
piks
Habitué
Habitué

Message par piks »

oui quand on garde des urines pour diurèse, on rince juste le pot, donc même logique avec le sceau.

prend soin de ne pas toucher l'embout vidangeable de la poche avec quoi que ce soit de "sale" et utilise des compresses (soit stériles sèches, soit stériles + dakin ou béta, selon ta logique) pour manipuler lors de la vidange.

un autre point, je sais qu'a l'école on m'a appris a ne pas trop souvent vidanger une poche, ça diminue le risque de "remonté" de bactéries dans la poche puis dans la sonde, ca diminue donc le risque d'infection urinaire. on nous a toujours dit de laisser jusqu'à la moitié de ta poche de SAD. (pas vider tous les 100 cc quoi ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chanel85

Message par chanel85 »

ok je prends note merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé