encore des questions ... bmr dans urines
Modérateurs : Modérateurs, ESI
encore des questions ... bmr dans urines
pour une bmr dans les urines, faut il mettre les gants à l'entrée de la chambre comme mon protocole contact le précise, moi je les aurais mis à partir du moment ou j'enlève la protection ? si je les mets à l'entrée je change de gant du coup quand je passe à la toilette intime ?
Merci pour vos infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: encore des questions ... bmr dans urines
A priori j'aurai dit que pour des bactéries dans les urines il ne faut mettre des gants que lorsqu'il y a risque de contact avec les urines : petite toilette, changement de protection, vider le bassin (ce qui devrait se faire normalement). Avec une surblouse ou un tablier en plus lorsqu'il y a risque de protection pour ne pas contaminer la blouse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
attention aussi en manipulant le linge
draps vêtements ou autres qui peuvent contenir des urines donc de BMR.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le soucis, c'est que les urines ne restent pas forcément dans la protection.
Un patient valide, va aux toilettes et se lave pas forcément les mains.. Il peut toucher un peu tout ce qui a dans la chambre...
Et des patients non valides qui se grattent ou se touchent l'entrejambe, j'en ai vu plus d'un.. Et là encore, ils peuvent toucher les barrières, le matériel, la sonnette, la perf...
Donc je dirai qu'à partir du moment où il y a isolement contact, ça doit être respecté partout ! Ce qui ne t'empêche pas de prendre une paire de gants de rechange si tu as besoin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un patient valide, va aux toilettes et se lave pas forcément les mains.. Il peut toucher un peu tout ce qui a dans la chambre...
Et des patients non valides qui se grattent ou se touchent l'entrejambe, j'en ai vu plus d'un.. Et là encore, ils peuvent toucher les barrières, le matériel, la sonnette, la perf...
Donc je dirai qu'à partir du moment où il y a isolement contact, ça doit être respecté partout ! Ce qui ne t'empêche pas de prendre une paire de gants de rechange si tu as besoin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.