Concours 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

64Tagada

Re: Concours 2014

Message par 64Tagada »

Le site sur facebook est super ! J'aime bien les petites vidéo :)

J'aimerai savoir, comment fait-on pour c=se renseigner sur la réputation des écoles d'infirmière ? Car il n'y a pas de classement :/

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alex.Calins
Habitué
Habitué

Message par Alex.Calins »

64Tagada a écrit :Le site sur facebook est super ! J'aime bien les petites vidéo :)

J'aimerai savoir, comment fait-on pour c=se renseigner sur la réputation des écoles d'infirmière ? Car il n'y a pas de classement :/

Merci d'avance.
bonjour merci pour le site est super sa fait plaisir
je te propose aussi de nous rejoindre sur le groupe de concours infirmier session 2014 qui vient d'ouvrir.

Voici le lien :

https://www.facebook.com/groups/Concour ... sion.2014/

Par contre pour la réputation d'une école il y a en effet aucun classement à toi d'écouter le bouche à oreille que peuvent réaliser d'anciens élèves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
64Tagada

Message par 64Tagada »

Merci pour le site et pour la réponse ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alex.Calins
Habitué
Habitué

De rien tagada ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

j'y suis aussi parfait
merci tout plein

pour un job ash je suis en pleine demande..........
on verra, j'ai plus mon ancien taf maintenant, j'ai fermé mon activité alors il faut vite que je retrouve :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
mathilde1118

Message par mathilde1118 »

:clin: salut j'adore aussi les vidéos que tu as mis sur facebook.
merci beaucoup et bonne chance à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alex.Calins
Habitué
Habitué

mathilde1118 a écrit ::clin: salut j'adore aussi les vidéos que tu as mis sur facebook.
merci beaucoup et bonne chance à tous.
je t'invite à nous rejoindre si celà te dis ^^

https://www.facebook.com/groups/Concour ... sion.2014/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diedia
Régulier
Régulier

Message par diedia »

HI!
je souhaite m'inscrire au concours d'infirmière pour l'année avril 2014,seulement je compte me préparer moi même car les prépas sont très chère :roll: ,je voudrais savoir ou je pourrais trouver des sujets !!!! help j'ai besoin de vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alex.Calins
Habitué
Habitué

diedia a écrit :HI!
je souhaite m'inscrire au concours d'infirmière pour l'année avril 2014,seulement je compte me préparer moi même car les prépas sont très chère :roll: ,je voudrais savoir ou je pourrais trouver des sujets !!!! help j'ai besoin de vous
Coucou dieda

Tu peux trouver ton bonheur dans le commerce il existe des livre pour ce préparer à ce concours.
Me viennent à l'esprit les éditions Foucher et Masson.

De plus tu peux voir qu'ici aussi on partage des exercices entre nous.
Et il existe un groupe sur Facebook ou nous sommes une petite quinzaine qui s'entraident pour la préparation du concours ifsi.

Voici le liens :

https://www.facebook.com/groups/Concour ... sion.2014/

Voilà si tu as d'autres questions ou envie de nous rejoindre n'hésite pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginie32

Message par virginie32 »

Skyfaller a écrit :Je me joins également à vous !
Comment comptez-vous préparer le concours?
Est-ce la première fois?

A bientôt

J'ai acheté le méga guide de chez MASSON, un autre livre avec 1200 QCM de culture générale et un autre avec 1000 tests d'aptitudes. J'ai déposé mes dossiers pour rentrer en prépa à Castres et à Auch pour être bien encadré j'espère être prise !!
Et toi comment te prépare-tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alex.Calins
Habitué
Habitué

virginie32 a écrit :
Skyfaller a écrit :Je me joins également à vous !
Comment comptez-vous préparer le concours?
Est-ce la première fois?

A bientôt

J'ai acheté le méga guide de chez MASSON, un autre livre avec 1200 QCM de culture générale et un autre avec 1000 tests d'aptitudes. J'ai déposé mes dossiers pour rentrer en prépa à Castres et à Auch pour être bien encadré j'espère être prise !!
Et toi comment te prépare-tu?
tout seul avec les livre fouchers et prepa en octobre plus le groupe fb ou on papote enormement ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miche52200

Message par miche52200 »

Bonjour à toutes,

Moi aussi concours d'infirmière en 2014 ... et préparation en vue déjà, car je pense que plus tôt on commence mieux c'est ... De cette façon, si on démotive un jour, on a quand même de la marge ...

Bonne révision à toutes.

Miche52200Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zala

Message par zala »

bonjour,moi aussi je me lance aussi l'année prochaine pour reprendre là ou j'avais arrêter quand j'ai eu le bac
comme tout ça c'est loin (14 ans que j'ai passé mon bac) donc l'école c'est loin je vais essayer de rentrer dans une prépa concours et de passer le concours après.
j'aime beaucoup les vidéos mise sur le facebookÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juliebb

Message par juliebb »

Salut tout le monde,
Bonne chance pour les préparations du concours et si ça vous intéresse je vends des livres de test d'aptitude en bon état (j'en ai 5), des livres sur les thèmes sanitaires et sociaux servant pour l'épreuve de la culture G, (j'en ai 3) et des livres pour l'oral (3 livres).
J'ai également fait une prépa au CHU d'ANGERS donc j'ai des cours et des sujets types de tests psycho tombés les années précédentes.
Je vends aussi 3 petits classeurs où il y a des fiches sur les thèmes sanitaires -sociaux que j'ai faite moi-même (par exemple : le tabagisme, le vieillissement de la population, le développement durable, la famille, les addictions, les handicapés ...), ces fiches m'ont beaucoup servi pour les épreuves écrites mais aussi orales !
Voilà si vous êtes intéressé par quelque choses ou vous avez des questions, envoyez moi un message privé :)
Bonne révisions :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Angers 2013-2016 !
S1 : Réadaptation spé. et de soins de longue durée - PEDIATRIE
S2 1 : EHPAD
S2 2 : CHU - Endocrino Diabeto Nutrition
Marnella

Message par Marnella »

Bonjour,
Moi aussi je compte passer passer le concours en 2014, pour ma part je vais le faire à CAHORS.
Et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, donc j'aimerais connaître les livres que vous avez pour vous préparer à ces épreuves.
On m'a conseillé le méga guide du concours IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé