Concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2014
Franchement le méga guide de chez Masson est franchement nul, je l'avais et je ne l'ai pratiquement jamais utilisé. J'ai entendu dire que les éditions Lamarre sont meilleures, surtout les tests psychotechniques (1000 tests).Marnella a écrit :Bonjour,
Moi aussi je compte passer passer le concours en 2014, pour ma part je vais le faire à CAHORS.
Et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, donc j'aimerais connaître les livres que vous avez pour vous préparer à ces épreuves.
On m'a conseillé le méga guide du concours IFSI.

- Little_jad
Pensez à la préparation par le cned aussi les filles, je l'ai faite et elle est géniale ! J'avais fait une école privée concours loupés et avec le cned super bon suivi et des cours bien complets !
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous avez des questions n'hésitez pas

quand on veut on peut !
ESI 2013-2016 !
LP à Avignon : 18,5 oral. - 13,75 TA. - 10,5 CG
S1 : EHPAD
S2 : SSR
ESI 2013-2016 !
LP à Avignon : 18,5 oral. - 13,75 TA. - 10,5 CG
S1 : EHPAD
S2 : SSR
Bonjour, M'sieur Dames!!! je me joins à vous pour la prépa du concours! Enfin j'y pense très très sérieusement!
J'ai deux petites filles et je souhaite me former, j'ai travaillé comme auxiliaire de vie ces derniers temps et j'avoue qu'au départ je m'orientais plutôt vers un diplôme d'AS et par la suite c'est infirmière qui m'a fait de l’œil!!!
Enfin voilà, j'ai fait une demande sur le groupe, j'imagine à bientôt dans nos prochaines galères!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai deux petites filles et je souhaite me former, j'ai travaillé comme auxiliaire de vie ces derniers temps et j'avoue qu'au départ je m'orientais plutôt vers un diplôme d'AS et par la suite c'est infirmière qui m'a fait de l’œil!!!
Enfin voilà, j'ai fait une demande sur le groupe, j'imagine à bientôt dans nos prochaines galères!!!

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
ESI 2014-2017 Dunkerque!!
Salut ! je me joint à vous
Moi aussi j'ai l'intention de passer le concours en 2014, et pour se faire je me suis inscrite en prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'ai l'intention de passer le concours en 2014, et pour se faire je me suis inscrite en prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur

-
Bonjour à tous !
J'envisage également de passer le concours en mars 2014 en Aquitaine, pas de prépa prévue donc j'essaie de planifier au mieux les révisions sur les 8 mois que j'ai devant moi...
Je travaille 35h/sem et j'ai un petit garçon de 2 ans 1/2...la tâche semble rude mais j'y crois
Quelles sont vos méthodes de travail pour ceux qui travaillent seuls? et pour les autres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'envisage également de passer le concours en mars 2014 en Aquitaine, pas de prépa prévue donc j'essaie de planifier au mieux les révisions sur les 8 mois que j'ai devant moi...
Je travaille 35h/sem et j'ai un petit garçon de 2 ans 1/2...la tâche semble rude mais j'y crois

Quelles sont vos méthodes de travail pour ceux qui travaillent seuls? et pour les autres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- EdenRobyns
- Régulier
Bonjour à tous ^^ Eden, bientôt 27 ans, de Rennes 
Tout d'abord bravo à celles et ceux qui ont été reçus au concours 2013, courage à ceux qui le repasseront l'année prochaine
Pour ma part j'ai l'intention de passer le concours en 2014. J'ai déjà tenté deux fois à quelques années d'intervalles, car j'ai toujours été très attiré par la profession d'infirmier. Cependant, bien qu'ayant réussi les écrits, je n'avais jamais vraiment osé me réorienter (j'ai fais des études sup. en biologie jusqu'au Master). Cette fois je me sens prêt, je m'y prend à l'avance pour bien me préparer au concours (Rennes)... Les fois précédentes j'avais opté pour des livres de préparation au concours (type Méga concours, les tout en un...), mais cette année je pense faire une prépa par correspondance, me permettant de travailler en tant que technicien de labo en attendant d'intégrer l'IFSI (on croise les doigts ^^).
J'ai donc cherché quelques renseignements, entre le CNED, Medi Formation, Minerve... et je pense opter pour le CNED car c'est tout de même le moins cher, et prendre tout de même des livres à côté...
A très bientôt

Tout d'abord bravo à celles et ceux qui ont été reçus au concours 2013, courage à ceux qui le repasseront l'année prochaine

Pour ma part j'ai l'intention de passer le concours en 2014. J'ai déjà tenté deux fois à quelques années d'intervalles, car j'ai toujours été très attiré par la profession d'infirmier. Cependant, bien qu'ayant réussi les écrits, je n'avais jamais vraiment osé me réorienter (j'ai fais des études sup. en biologie jusqu'au Master). Cette fois je me sens prêt, je m'y prend à l'avance pour bien me préparer au concours (Rennes)... Les fois précédentes j'avais opté pour des livres de préparation au concours (type Méga concours, les tout en un...), mais cette année je pense faire une prépa par correspondance, me permettant de travailler en tant que technicien de labo en attendant d'intégrer l'IFSI (on croise les doigts ^^).
J'ai donc cherché quelques renseignements, entre le CNED, Medi Formation, Minerve... et je pense opter pour le CNED car c'est tout de même le moins cher, et prendre tout de même des livres à côté...
A très bientôt

Eden, 26ans de Rennes - Titulaire d'un Master en biologie - Technicien de labo, j'envisage de passer le concours IFSI 2014 

coucou edenrobin, tu es inscrit au pole emploi? j'ai rdv le 23 et il parait qu'on a droit à des cheques formation pour préparer un concours à distance avec le greta de notre région! renseigne toi, ce serait gratuit du coup... je vois ça le 23 moi je viendrais vous dire ce qu'a donné mon rdv, je dois aussi demander la marche à suivre pour effectuer un stage en hôpital. Et par chance le propriétaire de la maison que je loue est infirmier libéral, je le suivrai pendant une semaine ou 2.
vous allez faire ou avez fait des stages?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous allez faire ou avez fait des stages?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
- EdenRobyns
- Régulier
Helloanesifu a écrit :coucou edenrobin, tu es inscrit au pole emploi? j'ai rdv le 23 et il parait qu'on a droit à des cheques formation pour préparer un concours à distance avec le greta de notre région! renseigne toi, ce serait gratuit du coup...

Je suis en effet inscrit comme demandeur d'emploi donc c'est une excellente nouvelle que l'on puisse avoir des aides pour préparer le concours

Eden, 26ans de Rennes - Titulaire d'un Master en biologie - Technicien de labo, j'envisage de passer le concours IFSI 2014 

hello
je me joins à vous pour les concours 2014.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je me joins à vous pour les concours 2014.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- EdenRobyns
- Régulier
Welcome Artsamieartsamie a écrit :hello![]()
je me joins à vous pour les concours 2014.

Peut être peux-tu nous parler un peu de ton parcours ? Tu as déjà commencé des études en IFSI auparavant à ce que je lis ? ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour à tous!
Je vends mes livres de prépa au concours:
-Les grands thèmes sanitaires et sociaux, le tout en un, de chez Masson,
-Les tests d'aptitudes de chez Masson,
-1000 tests d'aptitudes du concours infirmier, tome 2, éditions lamarre,
-Prépa santé, entrainement tests psychotechniques, carrés logiques de chez Masson
J'ai également 2 magazines de logigramme: niveau 1 (pas mal utilisé) et niveau 3.
Je fais le tout pour 50 euros. Les frais de port sont en sus et à votre charge.
Contactez moi par mp si vous êtes intéressés!!
Bonnes révisions à tous et bonnes vacances!!
Je vends mes livres de prépa au concours:
-Les grands thèmes sanitaires et sociaux, le tout en un, de chez Masson,
-Les tests d'aptitudes de chez Masson,
-1000 tests d'aptitudes du concours infirmier, tome 2, éditions lamarre,
-Prépa santé, entrainement tests psychotechniques, carrés logiques de chez Masson
J'ai également 2 magazines de logigramme: niveau 1 (pas mal utilisé) et niveau 3.
Je fais le tout pour 50 euros. Les frais de port sont en sus et à votre charge.
Contactez moi par mp si vous êtes intéressés!!
Bonnes révisions à tous et bonnes vacances!!

Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
ESI 3ème année Thonon-les-bains
Bonjour,
Je vend mes livres de préparation au concours, ils ont été acheté pendant cette année scolaire:
- 1000 tests d'aptitude du concours infirmier, ed Lamarre Concours
- annales corrigées épreuves écrite et orale, ed Elsevier Masson
-actualité sanitaire et sociale, ed Pass' foucher
- le grand livre des tests d'aptitude et psychotechnique, ed Dunod
- épreuve orale entrainement, ed Elsevier Masson
- prépa santé flash épreuve orale, ed Masson
- mémo fiches grands problèmes sanitaires et sociaux, ed Elsevier Masson
Très bon état.
LE LOT DES 7 LIVRES A 60€ (frais de port non inclus)
VEUILLEZ ME CONTACTER EN MP (PRIX NEGOCIABLE) OU PAR MAIL (stef32masseube@hotmail.fr)
POSSIBILITE D'ACHAT A L’UNITÉÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vend mes livres de préparation au concours, ils ont été acheté pendant cette année scolaire:
- 1000 tests d'aptitude du concours infirmier, ed Lamarre Concours
- annales corrigées épreuves écrite et orale, ed Elsevier Masson
-actualité sanitaire et sociale, ed Pass' foucher
- le grand livre des tests d'aptitude et psychotechnique, ed Dunod
- épreuve orale entrainement, ed Elsevier Masson
- prépa santé flash épreuve orale, ed Masson
- mémo fiches grands problèmes sanitaires et sociaux, ed Elsevier Masson
Très bon état.
LE LOT DES 7 LIVRES A 60€ (frais de port non inclus)
VEUILLEZ ME CONTACTER EN MP (PRIX NEGOCIABLE) OU PAR MAIL (stef32masseube@hotmail.fr)
POSSIBILITE D'ACHAT A L’UNITÉÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends également tout mes livres pour 60 euros le tout.
il y en a 10.. Et en commerce j'en ai eu pour plus de 110 euros.
Pour plus d'info : caroline.braconnot@live.fr
Ces livres m'ont permis d'avoir mon concours cette année
Si on peut faire un échange en mains propres ca évite les frais de ports. Je suis du 43 (Haute-Loire).
Sinon tampi
Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y en a 10.. Et en commerce j'en ai eu pour plus de 110 euros.
Pour plus d'info : caroline.braconnot@live.fr
Ces livres m'ont permis d'avoir mon concours cette année

Si on peut faire un échange en mains propres ca évite les frais de ports. Je suis du 43 (Haute-Loire).
Sinon tampi

Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir!
Je me joints à vous dans l'espoir d'intégrer un IFSI l'année prochaine. Pour le moment, je suis AMP en maison de retraite. J'aime mon métier et il m'a permis de tomber dans la marmite mais lorsque je travaille avec les IDE de l'EHPAD, c'est leur métier qui m'attire plus que le mien! Alors, tentons
J'ai donc moi aussi commencé à bosser! Parce que la logique des tests n'est pas forcément la mienne, il vaut mieux que je m'y prenne tôt
Je me joints à vous dans l'espoir d'intégrer un IFSI l'année prochaine. Pour le moment, je suis AMP en maison de retraite. J'aime mon métier et il m'a permis de tomber dans la marmite mais lorsque je travaille avec les IDE de l'EHPAD, c'est leur métier qui m'attire plus que le mien! Alors, tentons

J'ai donc moi aussi commencé à bosser! Parce que la logique des tests n'est pas forcément la mienne, il vaut mieux que je m'y prenne tôt

AMP en EHPAD
Bonjour bonjour !
Moi aussi je vous rejoins
Ce sera la 3ème fois pour moi que je passe le concours
Mais bon, on y croit !
J'ai rejoins le groupe facebook aussi
Bon courage à vous tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je vous rejoins

Ce sera la 3ème fois pour moi que je passe le concours

J'ai rejoins le groupe facebook aussi

Bon courage à vous tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Croix-Rouge Toulouse 2013-2016
2016 : Intérim
2016 : Intérim