Ca y est, passé l'épreuve d'admissibilité, maintenant oral !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marionboyer

Ca y est, passé l'épreuve d'admissibilité, maintenant oral !

Message par marionboyer »

J'aurai besoin de quelques informations pour l'oral qui est la deuxième épreuve d'admissibilité au concours IFSI.
Après être allée voir les résultats directement au CHR, que dois-je faire ? Attendre la convocation ? L'oral se passe deux semaines après ? Je n'ai eu aucun renseignement...
La question posée se base-t-elle sur une actualité dans le domaine ? Devrai-je me présenter entièrement ? Je n'ai pas grand chose à dire, je suis en terminale et tente simplement ma chance, après avoir été surprise d'avoir eu l'écrit...
Préfèrent-ils des personnes expérimentées qui ont déjà tenté toutes sortes d'études ou des jeunes tous frais qui n'ont même pas encore leur BAC ?
Je vous réserve la suite de mes questions pour plus tard, vous avez déjà un peu de boulot. Merci de bien vouloir m'éclairer :clin:
Marion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Re: Ca y est, passé l'épreuve d'admissibilité, maintenant or

Message par Naïs22 »

Il y a déjà un topic sur l'oral (même plusieurs il me semble), tu pourras aller le consulter mais je vais quand même répondre à tes questions ! Concernant la date de passage pour l'oral, ça dépend des IFSI. Tu reçoit la convocation 2/3 jours après l'affichage sur Internet ou à l'IFSI.
La question que le jury pose n'est pas forcément d'actualité. Par exemple l'année dernière j'ai eu un petit texte (de quelques lignes) sur les addictions. Mais ils peuvent te donner un sujet sous forme de phrase (une seule phrase) ou une métaphore ou même encore une photo, une image.