Stage en Réa
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en Réa
Bonjour à tous,
j'ai besoins de quelques infos précaution NaCl 0,9%? Que signifie FP sur un scope?
La capno se trouve avant ou apres le filtre? Le T Tube peut il remplacer la VC
Diprivan permet une analgesie locale?
Merci à ceux qui m'aiderontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai besoins de quelques infos précaution NaCl 0,9%? Que signifie FP sur un scope?
La capno se trouve avant ou apres le filtre? Le T Tube peut il remplacer la VC
Diprivan permet une analgesie locale?
Merci à ceux qui m'aiderontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par tibou645 le 17 avr. 2012 17:54, modifié 2 fois.
- ameliboubou
- Accro
Re: Stage en Réa
on ne te donnera pas les réponses toutes cuites comme ça, as tu déjà quelques éléments de réponse? as tu fais des recherches surtout?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Pour la précaution pour le NaCl je pense aux insuffisances cardiaques
Pour la capno, je la metterai juste après le filtre
Le t tube ne peut pas remplacer la VC
Le diprivan c'est un sédatifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la capno, je la metterai juste après le filtre
Le t tube ne peut pas remplacer la VC
Le diprivan c'est un sédatifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par tibou645 le 17 avr. 2012 18:31, modifié 1 fois.
J'adoretibou645 a écrit :les matelas se commandent à un fournisseur

(intervention non constructive mais très enrichissante sur le plan personnel)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben je vais faire ma casse pied aussi mais
pourquoi toutes ces questions ? Ca fait ultra catalogue, c'est parce que tu as pas compris des cours, ou tu as vu ca en stage et t'oses pas demander?
Encore c'est normal de se poser des questions mais là ca fait BIM mange ton catalogue et répond.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Encore c'est normal de se poser des questions mais là ca fait BIM mange ton catalogue et répond.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Désolé mais c'est des questions que je me pose auxquels je ne sais pas répondre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben ouais mais pourquoi tu ne les demandes pas en stage deja ?
Je sais pas si je prend l'exemple des matelas anti escarre j'ai vu des services ou c'etait à la cadre de s'en occuper, d'autre ou c'etait les IDE. Et donc y'avait le numéro dans le service etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas si je prend l'exemple des matelas anti escarre j'ai vu des services ou c'etait à la cadre de s'en occuper, d'autre ou c'etait les IDE. Et donc y'avait le numéro dans le service etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Après peut etre que pour cette question c'est à moi de demander dans mon service mais pour le reste je peux peut etre avoir des aidesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et sur le net tu ne trouve de réponse ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
justement non mais bon personne veut m'aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Arrête de te morfondre s'il te plaît on essaye de répondre à tes questions....
Le NACL 0,9% idem attention à pas trop remplir les insuffisants cardiaques.
FP j'en sais rien, après les scopes sont différents selon chaque réa.
Le capteur de capno je sais même pas si on en a dans notre service (si c'est le cas je ne sais pas où il se trouve sur le respi).
le T tube j'en sais rien.
La SV eau stérile pour le ballonnet.
Voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le NACL 0,9% idem attention à pas trop remplir les insuffisants cardiaques.
FP j'en sais rien, après les scopes sont différents selon chaque réa.
Le capteur de capno je sais même pas si on en a dans notre service (si c'est le cas je ne sais pas où il se trouve sur le respi).
le T tube j'en sais rien.
La SV eau stérile pour le ballonnet.
Voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te remercie Marion pour les infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
Probablement fréquence pulsatile.j'ai besoins de quelques infos précaution NaCl 0,9%? Que signifie FP sur un scope?
Celles que vous voyez, elles sont avant ou après le filtre ?La capno se trouve avant ou apres le filtre?
La capno doit toujours se trouver avant le filtre, c'est à dire entre le filtre et le respirateur.
Quel est le principe du tube en T ?Le T Tube peut il remplacer la VC
Non, et le Propofol n'est pas un analgésiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Diprivan permet une analgesie locale?
solution d'une question dont la recherche a donné : PROPOFAN : analgésique ( contre la douleur)
PROPOFOL : anesthésique ( qui endort)
celà m'a questionné , c'est ce que j'ai trouvé ( VIDAL - INFIRMED)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PROPOFOL : anesthésique ( qui endort)
celà m'a questionné , c'est ce que j'ai trouvé ( VIDAL - INFIRMED)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
-
- Habitué
Le propofol ou diprivan est utilisé pour sédater les gens.
A la différence du sufentanyl par exemple, le propofol à une demie-vie très courte (de 5-10min), alors que le suf' à demie-vie longue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la différence du sufentanyl par exemple, le propofol à une demie-vie très courte (de 5-10min), alors que le suf' à demie-vie longue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.