Questionnaire ENCADREMENT pour IDE (URGENT)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Questionnaire ENCADREMENT pour IDE (URGENT)
bonjour,
je recherche du monde pour m'apporter des réponses quant à mon questionnaire se portant sur l'encadrement des étudiants et leur personnalistation des soins.
si vous êtes interessé envoyé moi un message et je vous enverrai le questionnaire.
je vous remercie d'avance.
AnneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je recherche du monde pour m'apporter des réponses quant à mon questionnaire se portant sur l'encadrement des étudiants et leur personnalistation des soins.
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je vous remercie d'avance.
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Re: Questionnaire ENCADREMENT pour IDE (URGENT)
Travail de fin d’étude
Etudiante en troisième année à l’institut de formation en soins infirmiers de Granville, je réalise une enquête dans le cadre de mon travail de fin d’études qui a pour sujet l’encadrement infirmier et son influence sur l’apprentissage de l’étudiant. Ce questionnaire est adressé aux infirmiers et est anonyme.
1) Quel est votre âge ?
….. ans
2) Quel est votre sexe ?
⃝ Masculin
⃝ Féminin
3) Dans quel service exercez-vous ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......
4) Avez-vous déjà encadré ?
⃝ 0 à 1 fois par an
⃝ 1 à 2 fois par an
⃝ + 2 fois par an
5) Quel a été votre ressenti lors de ces encadrements ?
⃝ Obligation due à la profession
⃝ Plaisir de partager des connaissances
⃝ Exercice professionnels
⃝ Autre : ……………………….
Commentaires : ……………………………...……………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......……
6) La profession infirmière est-elle une transmission de savoirs passant de génération en génération ?
⃝ Oui
⃝ Non
7) Il existe plusieurs types d’apprentissage lequel observez vous le plus fréquemment ?
⃝ L’apprentissage réceptif (la personne comprend le contenu et le reproduit, mais ne découvre rien),
⃝ L‘apprentissage par découverte (les contenus ne sont pas reçus passivement, à moins qu’ils soient réordonnés dans le but de les adapter au schéma cognitif),
⃝ L’apprentissage répétitif (il a lieu lorsque les contenus sont mémorisés sans les comprendre et sans les mettre en rapport avec des connaissances préalables)
⃝ L’apprentissage significatif (quand la personne met en rapport ses connaissances existantes avec les nouvelles et les pourvoit de cohérence par rapport à sa structure cognitive).
Pensez-vous que votre encadrement a un impact sur la pratique futur de l’étudiant ?
⃝ Oui
⃝ Non
9) Pourquoi ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
10) Quel enjeu l’encadrement a-t-il par rapport à l’apprentissage de l’étudiant ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
…………………………………………………………………………………………………………………………......
11) Connaissez-vous les APP* ?
⃝ Oui
⃝ Non
12) D’après vous quelle est son rôle dans la personnalisation des soins ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………
*APP : Analyse de pratique professionnel : permet à partir de situation ou activité vue ou réalisée de développer une posture réflexive. Méthode de formation ou de perfectionnement fondée sur l'analyse d'expériences professionnelles
Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à répondre à ce questionnaire, ainsi que pour les éléments que vous apporterez à cette réflexion.
Anne N. (étudiant infirmière 3ème année)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en troisième année à l’institut de formation en soins infirmiers de Granville, je réalise une enquête dans le cadre de mon travail de fin d’études qui a pour sujet l’encadrement infirmier et son influence sur l’apprentissage de l’étudiant. Ce questionnaire est adressé aux infirmiers et est anonyme.
1) Quel est votre âge ?
….. ans
2) Quel est votre sexe ?
⃝ Masculin
⃝ Féminin
3) Dans quel service exercez-vous ?
…………………………………………………………………………………………………………………………......
4) Avez-vous déjà encadré ?
⃝ 0 à 1 fois par an
⃝ 1 à 2 fois par an
⃝ + 2 fois par an
5) Quel a été votre ressenti lors de ces encadrements ?
⃝ Obligation due à la profession
⃝ Plaisir de partager des connaissances
⃝ Exercice professionnels
⃝ Autre : ……………………….
Commentaires : ……………………………...……………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......…………………………………………………………………………………………………………………………......……
6) La profession infirmière est-elle une transmission de savoirs passant de génération en génération ?
⃝ Oui
⃝ Non
7) Il existe plusieurs types d’apprentissage lequel observez vous le plus fréquemment ?
⃝ L’apprentissage réceptif (la personne comprend le contenu et le reproduit, mais ne découvre rien),
⃝ L‘apprentissage par découverte (les contenus ne sont pas reçus passivement, à moins qu’ils soient réordonnés dans le but de les adapter au schéma cognitif),
⃝ L’apprentissage répétitif (il a lieu lorsque les contenus sont mémorisés sans les comprendre et sans les mettre en rapport avec des connaissances préalables)
⃝ L’apprentissage significatif (quand la personne met en rapport ses connaissances existantes avec les nouvelles et les pourvoit de cohérence par rapport à sa structure cognitive).
Pensez-vous que votre encadrement a un impact sur la pratique futur de l’étudiant ?
⃝ Oui
⃝ Non
9) Pourquoi ?
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10) Quel enjeu l’encadrement a-t-il par rapport à l’apprentissage de l’étudiant ?
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11) Connaissez-vous les APP* ?
⃝ Oui
⃝ Non
12) D’après vous quelle est son rôle dans la personnalisation des soins ?
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*APP : Analyse de pratique professionnel : permet à partir de situation ou activité vue ou réalisée de développer une posture réflexive. Méthode de formation ou de perfectionnement fondée sur l'analyse d'expériences professionnelles
Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à répondre à ce questionnaire, ainsi que pour les éléments que vous apporterez à cette réflexion.
Anne N. (étudiant infirmière 3ème année)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.