TFE émotions et posture RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
TiteClara

TFE émotions et posture RCH IDE

Message par TiteClara »

Bonjour,

Étudiante en 3ème année à l'IFSI, je travaille en ce moment comme beaucoup sur mon TFE et j'ai vraiment besoin de votre aide ! Merci de bien vouloir prendre 5 minutes pour me lire.
J'ai choisi comme question de départ "En quoi nos émotions et nos valeurs personnelles conditionnent elles notre posture professionnelle ?".
J'ai bien avancé sur le cadre de référence mais j'ai beaucoup de mal à obtenir des témoignages relatifs à ce sujet.
Si vous avez rencontré :
- des situations où vos émotions (peur, colère etc..) ont influencé votre posture professionnelle
ou
- des situations où vos valeurs personnelles ont été en conflit avec les valeurs professionnelles
Je vous serai très reconnaissante de prendre un peu de temps pour me faire part de votre expérience.
Vous trouverez ci-après un questionnaire anonyme. Par avance, je vous remercie de bien vouloir y répondre.

Claire
QUESTIONNAIRE
1. Pouvez- vous vous présenter succinctement (âge, expérience, service actuel…) ?
2. Quelles sont les valeurs professionnelles les plus importantes selon vous ?
3. Vos valeurs personnelles ont-elles évolué avec votre pratique ?
Si oui, de quelle façon ?
4. Avez-vous déjà vécu des situations où vos valeurs personnelles étaient en opposition avec le code de déontologie de la profession ?
Si oui, comment cela s’est-il passé ?
5. Avez-vous déjà vécu des situations où vos émotions ont perturbé la relation soignant-soigné ?
Si oui, comment avez-vous géré la situation ?
6. Vous semble-t-il que la place des émotions dans votre pratique professionnelle diminue avec l’expérience ?
Si oui, pouvez- vous donner un exemple ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé