TFE Relation soignant soigné en psychiatrie RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
nounours2912

TFE Relation soignant soigné en psychiatrie RCH IDE

Message par nounours2912 »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en 3eme année , et dans le cadre de la réalisation de mon tfe je recherche des infirmiers qui accepteraient de répondre à mes questions.

Je mets à disposition mes divers questions pour ceux qui souhaiteraient y répondre.

1) Depuis combien de temps exercez-vous dans le secteur psychiatrique ?

2) Que représente pour vous la posture professionnelle?

3) Quels sens donnez-vous au terme " être professionnel dans une relation" ?

4) Comment faites-vous pour conserver la relation professionnelle?

5) Pensez-vous que l’expérience professionnelle joue un rôle dans votre posture, dans la relation soignant soigné?

6 ) Comment définiriez-vous la distance dans la relation soignant-soigné ?

7) Comment réagissait vous lorsque vous été amené à gérer une situation émotionnelle difficile ? Qu’est-ce qui vous aide à surmonter cette situation ?

8) Quels sont les outils dont vous disposez pour adopter votre posture dan la relation avec le soigné?

9) Selon vous, la distance thérapeutique contribue-t-elle à adopter une posture professionnelle chez le soignant ?Pourquoi?

Je vous remercie d'avoir consacré du temps pour répondre aux questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nounours2912

distance thérapeutique en psychiatrie

Bonjour,

étudiante infirmière en 3eme année, je sollicite les infirmiers ayant une expérience en psy pour répondre à une question qui me permettra d'orienter mon TFE.

Selon vous, la distance thérapeutique permet-elle aux soignant d'adopter une posture professionnelle ( attitude)?Pourquoi?

Je vous remercie d'avance d'avoir consacré du temps pour cette question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nounours2912

Relation soignant soigné en psychiatrie recherche ide

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en 3eme année , et dans le cadre de la réalisation de mon tfe je recherche des infirmiers qui accepteraient de répondre à mes questions.

Je mets à disposition mes divers questions pour ceux qui souhaiteraient y répondre.

1) Depuis combien de temps exercez-vous dans le secteur psychiatrique ?

2) Que représente pour vous la posture professionnelle?

3) Quels sens donnez-vous au terme " être professionnel dans une relation" ?

4) Comment faites-vous pour conserver la relation professionnelle?

5) Pensez-vous que l’expérience professionnelle joue un rôle dans votre posture, dans la relation soignant soigné?

6 ) Comment définiriez-vous la distance dans la relation soignant-soigné ?

7) Comment réagissait vous lorsque vous été amené à gérer une situation émotionnelle difficile ? Qu’est-ce qui vous aide à surmonter cette situation ?

8) Quels sont les outils dont vous disposez pour adopter votre posture dan la relation avec le soigné?

9) Selon vous, la distance thérapeutique contribue-t-elle à adopter une posture professionnelle chez le soignant ?Pourquoi?

Je vous remercie d'avoir consacré du temps pour répondre aux questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé