Blouse et chaussures pour stage de découverte

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ana33
Régulier
Régulier

Blouse et chaussures pour stage de découverte

Message par Ana33 »

Salut tout le monde,

Alors voilà, panique à bord, j'ai reçu un avis favorable de l'hôpital pour un stage hier soir et je commence lundi ! Le hic est que je pensais faire mes courses pour la blouse et les chaussures tranquilou demain et je viens de voir que le seul magasin médical de ma ville ferme le samedi :( .
À votre avis pourrais-je acheter mon matos ailleurs ? Des idées ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Daeu B pour la rentrée sept 2012 et concours ifsi pour 2013...
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Re: Blouse et chaussures pour stage de découverte

Message par Naïs22 »

L'hôpital ne peut pas te prêter une tenue ? Sinon je ne sais pas ... Et pour les chaussures tu prends une paire plus ou moins blanche, si elles sont sales tu les laves et voilà ! Il ne faut pas se compliquer la vie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ana33
Régulier
Régulier

Message par Ana33 »

La cadre de santé m'a dit de me présenter en tenue à 8h... donc pas de prêt.
Pour les chaussures, je pensais m'acheter une paire de rythmique, ça devrait faire l'affaire. C'est surtout pour la blouse et le pantalon, je n'ai rien de blanc dans mes fringues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

Là je ne sais pas quoi te dire :? J'allais te dire de les appeler demain mais un samedi tu n'auras pas grand monde ... Trop tard pour faire une commande sur Internet ... Je crois que tu n'as pas trop de solution ... Tu ne connais personne dans le milieu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenettemaya
Adepte
Adepte

Message par nenettemaya »

Ana33 a écrit :La cadre de santé m'a dit de me présenter en tenue à 8h... donc pas de prêt.
Pour les chaussures, je pensais m'acheter une paire de rythmique, ça devrait faire l'affaire. C'est surtout pour la blouse et le pantalon, je n'ai rien de blanc dans mes fringues.

Je ne te conseille pas des rythmiques, la semelle est tellement fine et comme tu seras toute la journée debout ... bonjour les douleurs aux pieds !!
Je te conseille plutôt des chaussures de type sabot, comme les cr*cs (je ne sais pas si on peut écrire la marque !)
Ne t'inquiète pas pour la couleur, je suis ASH en ce moment dans une maison de retraite et les chaussures ne sont pas forcement blanches, juste fermés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Ana33 a écrit :La cadre de santé m'a dit de me présenter en tenue à 8h... donc pas de prêt.
Pour les chaussures, je pensais m'acheter une paire de rythmique, ça devrait faire l'affaire. C'est surtout pour la blouse et le pantalon, je n'ai rien de blanc dans mes fringues.
tu peux en trouver des tenues sur certains marché :clin: pas chère et suffisant pour un stage :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Ana33
Régulier
Régulier

Message par Ana33 »

Salut,
La seule personne que je pouvais contacter rapidement bosse en ephad, je l'ai appelée dès que j'ai reçu ma lettre. Malheureusement, il n'y avait qu'une blouse à ma taille mais tachée :( .
C'est vrai, je n'avais pas pensé que les rythmiques allaient me faire mal au pied, merci du conseil :clin: .
Et pour le marché, trop tard aussi, c'était hier matin. Je vais aller voir dans un magasin type brico-machin.

Au sujet des chaussures, je me demandais quel genre est autorisé pour les infirmiers. Je sais qu'en général ce sont des sabots mais peut-on porter autre chose ? Je pense notamment aux baskets.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

des basket blanche, c'est parfait. Je suis actuellement en stage et c'est ce que je porte. pour le haut, il faut absolument des manches courtes. le blanc n'est à mon avis pas obligé. du vert parle, ça le fait aussi. moi , pour mon stage, on me fournit les vêtements. (des gentils infirmiers du service me les prêtent). faut changer le haut tous les jours.. hygiène obligeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par angelo50 le 21 avr. 2012 08:26, modifié 1 fois.
ESI 2012/2015 à Granville
Ana33
Régulier
Régulier

Message par Ana33 »

Merci Angelo. Quelle chance tu as qu'on te prête les tenues, c'est un investissement non négligeable, sachant que les EMT sont non rémunérés par le pôle emploi.
Les IDE peuvent aussi porter des baskets ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenettemaya
Adepte
Adepte

Message par nenettemaya »

Je pense aussi qu'une paire de basket iraient. Tu y vas pour un stage donc ce n'est peut être pas la peine de trop te compliquer.

A mon entretient d'ash, la chef m'a dit qu'elle voulait que je vienne en chaussure fermées, peut importe lesquelles. Du moment qu'elles sont propres et pas trop abimées ça devrait allait !

Souvent dans les magasins de chaussures, tu as un rayon 'confort' avec des paires qui pourraient aller pour ton stage.

Bon courage pour tes recherches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

Des baskets c'est impeccable !! Il faut juste qu'elles soient propres et que tu les utilises qu'au CHU ou à la clinique où tu vas. Tu peux pas venir avec par exemple ! Sinon concernant la tenue, la clinique dans laquelle je travaille fournit la tenue. Il y a même une lingerie où on peut aller demander une autre tenue. Donc ça doit dépendre des établissements ... Le seul moyen que je vois pour ta tenue, c'est de demander à quelqu'un, le matin même de ton stage, de gentiment t'en prêter une ... A moins que tu ais une blouse que tu as utilisé au lycée par exemple ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ana33
Régulier
Régulier

Message par Ana33 »

Merci à tout le monde ^^.
Après de nombreuses péripéties, j'ai pu trouver des tenues. On m'a prêté des pantalons, les blouses qui allaient avec ne convenaient pas, elles étaient aux couleurs des AS et ASH de l'hôpital où je vais faire mon stage avec le nom d'un autre établissement brodé dessus :lol: . J'ai pu acheter une bouse par le bouche à oreille dans une boutique qui les gardaient dans la réserve, il fallait les demander. Et j'ai lavé mes baskets.
Voilà, piiioufff, je suis fatiguée avant même de commencer, ça fait 3 jours que je courre dans tous les sens, de quoi me donner un avant-goût :D .
Moralité, quand on demande un stage, prévoir : les vaccins (hépatite B compris), la tenue et les chaussures au cas où ils ne seraient pas fourni, des baskets de marathonien pour les papiers, 2 parapluies et beaucoup de relations le cas échéant :lol: :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé