Aide pour les épreuves orales

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sandie.U

Aide pour les épreuves orales

Message par Sandie.U »

Bonjour, je passais mes premiers concours cette année. Ayant reçu mes résultats ce matin et étant admissible, je dois donc passer mon oral d'ici peu.
Pour celles qui ont déjà eu l'occasion de passer un oral, j'aurai besoin d'un petit renseignement..
Dès lors que l'on s'assoit devant le jury, je sais qu'il faut se présenter. Mais faut-il seulement faire une brève présentation (Nom, Prénom, Age et Lieu d'habitation) avant l'exposé et laisser le jury nous demander plus de détails ultérieurement, ou faut-il dès le départ annoncer notre choix pour cette profession, notre cursus etc..
J'espère que vous pourrez m'aider, je suis assez stressée pour cette oral et j'aimerais vraiment avoir des réponses pour essayer d'y voir un peu plus clair.
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Re: Aide pour les épreuves orales

Message par Naïs22 »

Une présentation rapide suffit ! Généralement c'est le jury qui prend la parole en premier ... Un des jurés explique comment ça va se passer puis ils se présentent tous et après c'est à toi de jouer (présentation rapide et exposé) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandie.U

Re: Aide pour les épreuves orales

Message par Sandie.U »

Je te remercie pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair pour mon oral.
Bon courage à toi si tu en passe aussi cette année !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé