Concours automne 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Ju_Bou

Concours automne 2012

Message par Ju_Bou »

Bonjour,
Je souhaite passer le concours infirmier cet automne, je me suis achetée le livre IFSI Foucher, je fait des fiches sur tous les thèmes sanitaires et sociaux qu'il y a dedans. Je voulais savoir comment vous aviez préparer votre concours!
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Re: Concours automne 2012

Message par papillon54 »

bonjour,

moi perso je ne fais pas de fiches :? je lis et relis et retiens le principale...

tu passes ton concours dans quelle ville ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Ju_Bou

Message par Ju_Bou »

Bonjour!
Je vais le passer à paris et sans doute en province!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jo-24

Message par Jo-24 »

Bonjour,
Je pense que moi aussi je vais passer les concours en automne mais pour cela, il faudrait que je sache quels sont les IFSI concernés par la 2ème session svp .
Merci beaucoup .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LC à Périgueux
LP à Villeneuve / Lot
LP à Limoges

E.S.I à LIMOGES( 2012/2015 )
Jo-24

Message par Jo-24 »

Et pour répondre à ta question Ju-bou, moi aussi je fais exactement comme toi, je fais des fiches sur la culture gé depuis le début et je m'entraine en faisant des exos pour les tests psycho.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LC à Périgueux
LP à Villeneuve / Lot
LP à Limoges

E.S.I à LIMOGES( 2012/2015 )
milana27
Régulier
Régulier

Message par milana27 »

Bonjour,
ju_bou si je peut me permettre de te donner un conseil c'est d'acheter le livre le méga guide concours infirmier chez masson,et de faire des fiches sur chaque thème sa rentrera plus facilement, le bouquin contient aussi des exos pour s'entrainer à l'épreuve de culture g, mais aussi aux tests psys .
Moi j'ai commencer à me préparer 6 mois en avance, et ça était bénéfique puisque j'ai obtenus 16 en culture aux concour de mars, malheuresement j'ai loupée les tests psys :( , bon il me reste encore un résultat qui va pas tarder ésperant que je serait admissible.
voila je parle je parle lol, j'espère t'avoir aider un peu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 ifsi evreux
aurelie3105

Message par aurelie3105 »

Re bonjour Julie 31600
J'ai eu confirmation et malheureusement pour passer des concours en automne il faudrais aller dans le nord car ici dans le midi c'est qu'un concour par an (on est des flémards lol) donc voila, bonne chance pour tes concours.
Si jamais quelqu'un a des infos on sait jamais une petite lueure d'espoire SVP =3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ju_Bou

Message par Ju_Bou »

Bonjour !!
Merci pour vos réponses et vos conseils!
C'est pas facile de s'y mettre sérieusement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tatoune08

Message par tatoune08 »

bonjour,
je voudrait savoir quels sont les écoles où l'on peut passer le concours IDE en automne 2012.
merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elow94
Fidèle
Fidèle

Message par elow94 »

Coucou alors les écoles pour cet automne:
- basse normandie ( Rouen...)
- AP-HP ( salpetriere,necker.. plus certains en ile de france comme Brousse,Reuil malmaison..)
- Lorraine ( metz..)

voila tout ce que j'ai découvert pour le momentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
Ju_Bou

Message par Ju_Bou »

merciiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

elow94 a écrit :Coucou alors les écoles pour cet automne:
- basse normandie ( Rouen...)
- AP-HP ( salpetriere,necker.. plus certains en ile de france comme Brousse,Reuil malmaison..)
- Lorraine ( metz..)

voila tout ce que j'ai découvert pour le moment
On m'a dit aussi pour l'AP-HP :
Louise Couvé à AUBERVILLIERS dans le 93
Simone Veil à EAUBONNE dans le 95

Pour l'ile de france :
Fontainebleau dans le 77

Il y aurait un concours à Evreux dans l'Eure ...... ça je ne sais pas si c'est vrai.
je n'ai rien trouvé comme info....

Voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
la Réunion974

Message par la Réunion974 »

bonjour j'habite à l'île de la Réunion, j'aimerai savoir qu'elles sont les IFSI qui accepteraient de délocaliser les écrits à la Réunion...Je me suis déjà renseigner pour Fontainebleau et sa sera pas possible pour la délocalisation! donc je continue mes recherche n'hésiter pas à donner des renseignements là dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion974

Message par marion974 »

Bonjour, j'habite aussi a la Réunion et j'ai passé 3 concours en délocalisés cette année : Mont de marsan (c'est vers bordeaux), Toulouse, et Lille. Mais je sais qu'il y en a pas mal qui délocalisent... J'avais une petite liste a un moment mais je ne l'ai plus... Si tu as des ifsi qui tu voudrais intergrer en particulier, le mieux est de les appeler pour leur demander...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la Réunion974

Message par la Réunion974 »

Mais pour ceux qui souhaiterai passer a Fontainebleau en France le retrait des dossiers se fait à partir du 2 juillet 2012 http://www.ch-fontainebleau.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé