Demande d’accueil dans un autre IFSI ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sandro-50

Demande d’accueil dans un autre IFSI ?

Message par sandro-50 »

Bonjour à tous, j'aimerai savoir quelles sont les exigences pour intégrer un IFSI lorsqu'on a été reçue ailleurs ? En effet, j'ai eu mes écrits dans un IFSI du calvados ( et si j'ai mon oral bien sur ! ) j'aimerai intégrer un IFSI dans la manche. Quelles sont les démarches à faire? Les chances sont t'elles maigres ? Comment cela se passe t'il ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cey'
Insatiable
Insatiable

Re: Demande d’accueil dans un autre IFSI ?

Message par Cey' »

Il me semble, et que quelqu'un me rattrape si je dis une connerie, qu'une fois que tu as la lettre où il est écrit que tu es sur liste complémentaire, tu dois envoyer une copie (ou la ramener) à l'IFSI que tu souhaite intégrer. Ils te placent alors sur la liste d'attente. Cette liste est utilisé que s'ils ont fait toute la liste complémentaire. Et les personne de cette liste sont classées en fonction de la réception de la copie des résultats.
Voila, j'espère que ça t'aide... :)

Bonne chance pour ton oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Cey' ne s'est pas trompé, toutefois j'apporte une précision :)
Si tu te retrouves sur LP dans le calvados tu peux aussi faire une demande dans un IFSI de la Manche, mais tu seras aussi mise sur liste d'attente de cet IFSI et tu pourras intégré l'école que si la LC est épuisé et ensuite selon ton classement sur la liste d'attente.

Alors un conseil si je puis me permettre, si tu est sur LP confirme ta place tout en envoyant ta demande à l'autre IFSI
Si tu es accepté dans l'autre IFSI tu peux alors annuler pour l'IFSI du calvados.

Le risque est que tu doivent peut être versé les frais d'inscription et ne pas être remboursé.

Bonne chance pour ton oral :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
sandro-50

Message par sandro-50 »

Merci pour vos réponses, mais même si je suis sur liste principale puis-je faire une demande dans la manche ? Et si leur cota est rempli, et sachant qu'en première année certains abandonne, est ce que je peux demander à réintégrer l'iFsi de la manche pour mes 2 dernières années ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé