situation d education et d encadrement en psychiatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nio59252

situation d education et d encadrement en psychiatrie

Message par nio59252 »

Bonjour tout le monde, je suis ESI en 2e annee et je suis en stage en service de psychiatrie.
Je dois realiser un projet de soins educatifs ou de formation des professionnels et des stagiaires ( il n y a que moi comme etudiant dans le service) mais je n ai aucune idee de projet... :-(
Est ce que quelqu'un aurait une idee d action que je pourrai mener aupres des patients de ce service? Par ce que je dois rendre mon dossier au plus vite..

Merci pour vos conseils...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: situation d education et d encadrement en psychiatrie

Message par Arnaud_kun »

Sans savoir dans quelle unité tu te situes on peut envisager :

- une préparation à la sortie avec mise en place du pilulier
- la prise en charge d'une maladie somatique telle que le diabète découvert au décours de l'hospitalisation

j'espère t'avoir été utileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
nio59252

Message par nio59252 »

Je suis dans un service de psychiatrie ferme, avec un cote intensif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

donc adapté...

à toi de voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
lovange
Régulier
Régulier

Message par lovange »

est ce que ca peut être auprès d'un patient?

Si cest le cas, un projet éducatif peut se faire sur tout..

LE LAVAGE DES DENTS OU DES MAINS
LA constipation
les toxiques (alcool et cigarette ou drogue...)
l'alimentation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à CRf La couronne
nio59252

Message par nio59252 »

Oui je dois justement le faire aupres d un ou plusieurs patients...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovange
Régulier
Régulier

Message par lovange »

ce que je t'ai donné comme idée ca ne va pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à CRf La couronne
nio59252

Message par nio59252 »

Si je.pense que ca pourrait convenir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé