DE BONS CONSEILS POUR L'ORAL?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
l.aaura_62

DE BONS CONSEILS POUR L'ORAL?

Message par l.aaura_62 »

Bonjour , si quelqu'un aurait la gentillesse , de donner à moi-même et a tous les

utilisateurs qui liront ce nouveau topic , des conseils au niveau de l'oral?

MERCI BEAUCOUP A VOUS ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Croix rouge Arras : résultats 15 Mai 2012.
Croix-bleu Arras : Résultats 16 Mai 2012.
IDE-desmersdusud

Re: DE BONS CONSEILS POUR L'ORAL?

Message par IDE-desmersdusud »

Naturel et sincérité sont les maîtres mots !!
La première chose, à mon sens, qui est importante est la tenue vestimentaire avec laquelle tu vas te présenter au jury... Lors de mon oral, des nanas sont venues avec shorts, tongs, et serviettes de plages qui dépassaient de leurs sacs... Véridique... :!:
Il ne faut pas trop en faire au niveau maquillage et autres accessoires, reste naturelle je crois que c'est mieux.
Après il faut rester toi même du début à la fin, répondre aux questions sincèrement, sans cacher ta vraie personnalité mais sans non plus trop en dire et trop en faire, le jury est très souvent composé de femmes, donc il faut tenter de les séduire plutôt que de les braquer et de femmes à femmes ça n'est pas un exercice facile. Elles vont tenter de te déstabiliser mais c'est normal, c'est le but d'une sélection où il y a tant de participants, reste toi même! Elles ne sont pas là pour te faire perdre ta confiance en toi mais pour savoir ce que tu as dans le ventre :clin:
Bon courage à toi et à tous ceux qui sont dans ton cas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kiwi44
Habitué
Habitué

Re: DE BONS CONSEILS POUR L'ORAL?

Message par Kiwi44 »

Comme dit plus haut :
. sobriété, resté simple ne pas trop en faire (légèrement maquillé ...)
. honnêteté, il faut être sincère (moi j'avais par exemple aussi passé le concours d'aide soignante, j'ai été honnête sur le fait que je voulais être ide et que je passais des concours ifsi et j'ai été prise quand même à l'ifas)
. souriante

il faut se centrer vraiment sur ses motivations, savoir les argumenter
l'exposé sert d'amorce, si tu n'es pas inspiré ça ne te sera pas fatal
il faut essayer de faire un lien entre l'exposé et ta propre expérience (exemple : la population qui vieillit où tu peux faire un lien si tu as travaillé en maison de retraite)
il faut s’entraîner à argumenter face à quelqu'un

si vous voulez des infos sur comment se déroule la formation (ue, semestres ...) n’hésitez pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé