financement = galére !!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
financement = galére !!!!
bonjour ,
un ptit coup de gueule parfois ca fais du bien , alors j'y vais !!!
trouver un financement ,c'est franchement galére !!!
AS depuis maintenant 12 ans , j'ai décidé de passer mes concours pour rentrer en IFSI cette année mais honnetement dans ma région , on est pas franchement aidé pour ca je trouve !!!!
en poitou-charentes (je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres régions), on ne peut pas percevoir les bourses d'étude du conseil régional si l'on est demandeur d'emploi indémnisé ( mais honnetement comment vivre avec juste cette bourse ), le FONGECIF ne finance qu'une seule année (encore faut-il que le dossier soit accepté) , l'UNIFAF peut financer les 3 années d'études (à condition que l'entreprise pour laquelle on travaille y cotise) , le contrat de professionnalisation réservé au moins de 25 ans (donc passé 25 ans , on a plus le droit de vouloir progresser ou changer de profession ? )...
aprés , reste la solution du pret étudiant ... GENIAL !!!! (19 000 € environ pour les 3 ans et encore sous limite d'age en fonction des banques )
et aprés ca certaines entreprises ce disent POUR la formation de leurs employers ??? mais LOL quoi !!!!
ma boite n'ayant pas besoin d'infirmiére ne financera rien !!!!!
et je suis sure de ne pas etre la seule dans ce cas ...
et pour trouver toutes les infos nécessaires là encore , on ne peut compter que sur soit et les conseils sur les forums tels que celui-ci ...
enfin voilà , c'est dit !!!!
bon courage à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un ptit coup de gueule parfois ca fais du bien , alors j'y vais !!!
trouver un financement ,c'est franchement galére !!!
AS depuis maintenant 12 ans , j'ai décidé de passer mes concours pour rentrer en IFSI cette année mais honnetement dans ma région , on est pas franchement aidé pour ca je trouve !!!!
en poitou-charentes (je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres régions), on ne peut pas percevoir les bourses d'étude du conseil régional si l'on est demandeur d'emploi indémnisé ( mais honnetement comment vivre avec juste cette bourse ), le FONGECIF ne finance qu'une seule année (encore faut-il que le dossier soit accepté) , l'UNIFAF peut financer les 3 années d'études (à condition que l'entreprise pour laquelle on travaille y cotise) , le contrat de professionnalisation réservé au moins de 25 ans (donc passé 25 ans , on a plus le droit de vouloir progresser ou changer de profession ? )...
aprés , reste la solution du pret étudiant ... GENIAL !!!! (19 000 € environ pour les 3 ans et encore sous limite d'age en fonction des banques )
et aprés ca certaines entreprises ce disent POUR la formation de leurs employers ??? mais LOL quoi !!!!
ma boite n'ayant pas besoin d'infirmiére ne financera rien !!!!!
et je suis sure de ne pas etre la seule dans ce cas ...
et pour trouver toutes les infos nécessaires là encore , on ne peut compter que sur soit et les conseils sur les forums tels que celui-ci ...
enfin voilà , c'est dit !!!!
bon courage à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
stage S1: EHPAD ; stages S2: endoscopie ambulatoire et chir vasculaire; S3: IME et MAS; S4: SSR et SLD
S1= validé
S2= validé
stage S1: EHPAD ; stages S2: endoscopie ambulatoire et chir vasculaire; S3: IME et MAS; S4: SSR et SLD
S1= validé
S2= validé
Re: financement = galére !!!!
La meme pour moi,moi j'ai en plus refus de la rupture amiable par le patron,je tente le fongecif pour la premiere année,et pour le reste pret+bourses,peutetre qu'avec un nouveau président ca sera mieux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et si tu demissionnes et fait un CDD ou une mission pour avoir les ASSEDIC donc la formation payé par pole emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
bonsoir
ou un contrat avec un autre établissement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou un contrat avec un autre établissement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- macapaense
- Fidèle
fait tout pour te faire virer ou pour qu'ils acceptent la rupture car sans financement c'est très très galère et tu risques de laisser tomber à cause de ça!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN ESI 2012-2015
Si on fait une rupture conventionnelle, il faut attendre 6 mois je crois pour avoir le droit à une formation prise en charge par pôle emploi non ? En fait j'aimerai commencer une formation donc je compte si possible me faire financer un an par le Fongécif et en principe d'ici là je serai au chômage car mon patron prend sa retraite donc licenciement économique mais auquel cas où il prolongerait si je fais une rupture conventionnelle ça va se passer comment ?? Je suis maman de 3 enfants je dois totu envisager.. le prêt étudiant ça craint quand même !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne peux pas te repondre pour le moment ... je suis tjr en pelin dans mes differentes demarches
si tu trouves des infos supplementaires , je suis preneuse !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu trouves des infos supplementaires , je suis preneuse !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
S1= validé
S2= validé
S1= validé
S2= validé
Sérieux ?? t'as lu ça où?? parce qu'en me renseignant dans tous les sens j'ai juste appris qu'il fallait être inscrit au Pôle Emploi avant la rentrée à l'IFSI pour que le financement soit accepté donc j'espère que cette histoire des 6 mois est fausse sinon je suis bien dans le pétrin aussietnna0705 a écrit :Si on fait une rupture conventionnelle, il faut attendre 6 mois je crois pour avoir le droit à une formation prise en charge par pôle emploi non ?

Bon courage pour vos démarches en tout cas

ESI 2012/2015 à Besançon
j'ai eu le pole emploi au tel ce matin !
donc en cas de rupture conventionnelle , il faut etre inscrit au pole emploi minimum la veille du debut de la formation ( on est bien d'accord que c'est vraiment la derniere limite et qu'un peu plus tot serait preferable ! )
la prise en charge de la formation est complete (avec une allocation chomage en plus ) .
la formation durant 3 ans , on touche une l'allocation"chomage" 2 ans ensuite une allocation speciale pour les gens en formation ET en fin de droit prend le relais mais ATTENTION son montant n'est que de 650€ !
la formation est financée dans son integralitée pendant les 3 ans .
voila , j'espere que cela aidera certains(nes) , en tout ca moi ca m'enleve une belle epine du pied puisque mon patron est ok pour soit un licenciement pour non presentation à mon poste soit une rupture conventionnelle de contrat surtout qu'il a deja la personne pour me remplacer !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc en cas de rupture conventionnelle , il faut etre inscrit au pole emploi minimum la veille du debut de la formation ( on est bien d'accord que c'est vraiment la derniere limite et qu'un peu plus tot serait preferable ! )
la prise en charge de la formation est complete (avec une allocation chomage en plus ) .
la formation durant 3 ans , on touche une l'allocation"chomage" 2 ans ensuite une allocation speciale pour les gens en formation ET en fin de droit prend le relais mais ATTENTION son montant n'est que de 650€ !
la formation est financée dans son integralitée pendant les 3 ans .
voila , j'espere que cela aidera certains(nes) , en tout ca moi ca m'enleve une belle epine du pied puisque mon patron est ok pour soit un licenciement pour non presentation à mon poste soit une rupture conventionnelle de contrat surtout qu'il a deja la personne pour me remplacer !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
S1= validé
S2= validé
S1= validé
S2= validé
Merci pour toutes ces infos
T'as bien de la chance que ton patron soit ok moi je galère depuis des mois pour le persuader que c'est la meilleure solution pour tout le monde mais ça commence à se décanter donc croisons les doigts
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

T'as bien de la chance que ton patron soit ok moi je galère depuis des mois pour le persuader que c'est la meilleure solution pour tout le monde mais ça commence à se décanter donc croisons les doigts

ESI 2012/2015 à Besançon
Croise les doigts pour toi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
S1= validé
S2= validé
S1= validé
S2= validé
Coucou emiloan,
moi je quitte mon emploi ds la fonction publique et comme je ne cotise pas au chômage, je n'aurais aucune indemnisation..!!!
donc je serais qd même demandeur d'emploi mais sans assedic, est ce que tu penses que je bénéficierais de ce que tu dis? (formation payée..) ça m'arrangerais bien..
Jte remercie de ta réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je quitte mon emploi ds la fonction publique et comme je ne cotise pas au chômage, je n'aurais aucune indemnisation..!!!

donc je serais qd même demandeur d'emploi mais sans assedic, est ce que tu penses que je bénéficierais de ce que tu dis? (formation payée..) ça m'arrangerais bien..
Jte remercie de ta réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Salut! je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que si t'es dans la fonction publique, tu démissionnes et tu travailles en contractuel quelque part pdt trois mois et ensuite tu te mets aux assedics qui vont te donner toutes ces années que t'as fait dans le public. Honnêtement, ce serait pas très bien si tu n'est pas très jeune car perdre sa place ds le public c'est délicat quand on pense à tous ceux qui voudraient y entrer. Renseigne toi davantage, bon courage

Apres une demission,il faut enchainer 91 jours de travail pour toucher ces droits...alors avant de demissionner de la fonction publique,reflechis bien je pense par que pour septembre la tu es juste juste...mais renseignes toi plutot par toi meme plutot que de lire tous les forums...chaque situation etant différente...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne le secteur public , je n'y connais ABSOLUMENT rien !!!!
Je ne pourrais donc renseigner personne ...
Par contre , lors d'une démission , il me semblait qu'il fallait 122 jours effectifs de travail (en cdd) pour ouvrir des droits à une allocation du pôle emploie .
Mais effectivement , le mieux est de se déplacer ou de téléphoner afin d'avoir les rznseignemt nous concernant ... Chaques situations sont différentesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pourrais donc renseigner personne ...
Par contre , lors d'une démission , il me semblait qu'il fallait 122 jours effectifs de travail (en cdd) pour ouvrir des droits à une allocation du pôle emploie .
Mais effectivement , le mieux est de se déplacer ou de téléphoner afin d'avoir les rznseignemt nous concernant ... Chaques situations sont différentesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
S1= validé
S2= validé
S1= validé
S2= validé