financement = galére !!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

polineASD
Régulier
Régulier

Re: financement = galére !!!!

Message par polineASD »

Hello !!!

Je suis plus ou moins dans ton cas !
je m'explique !
Je travaille entant qu'ASD depuis 4 ans et ca fait 3 ans que je suis dans une clinique SSR !
La clinique ou je travaille est gérée par un très grand groupe avec de très gros moyens financier !
Mais quand on demande une prise en charge pour l'école d'ide , la réponse est non !!!! :mal:
alors que l'établissement ou je travaille s'agrandit donc dans qqls temps ils vont de nouveau embaucher !!!!!!!!!!!!!!! mais non réponse négative !!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrr je suis ENNERVEE !!!!
De plus il refuse la rupture de contrat conventionnelle !
mais je ne peux demissionner sinon je n'aurai droit a RIEN !!!!!!!
Mais ils me proposent un licenciments pour fautes !!!!!!
je crois que je n'aurai pas le choix d'accepter car sinon aucuns revenus pdt 3 ans se ne sera pas possible j'ai un ptit lou de 18 mois une maison avec juste le revenu de mon homme ca va etre chaud chaud !!! enfin nous sommes toutes dans ce cas la !!!!
je vous souhaite du courage si vous avez un bon plan ! on partage :D
et M.E.R.D.E pour les résultats 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
TFE = casse tête !!!!!
LonelyOphélie

Message par LonelyOphélie »

Bonjour à tous.

C'est la galère pour moi aussi, je panique total.

Mon employeur veut pas me financer, j'ai écris des lettres j'vais faire du forcing et demander de l'aide à quelques personnes "haut placées"!!

Conseil régional c'est mort!

Je dois rappeler l'ANFH lundi.

Vous avez d'autres idées? j'suis perdue :(

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
Lilibiz36
Habitué
Habitué

Message par Lilibiz36 »

Pour le financement, il suffit d'aller à pôle emploi, moi je n'ai travailler que 5 mois sur les 2 ans, pendant les vacances scolaires, et ils m'ont alloué une alloc de 640 euros/mois durant mes 3 année d'études, le dossier est long à faire mais cela vaut le cout. C'est une des rares formations qu'ils acceptent de prendre en charge, puisqu'ils savent qu'au bout il y a forcément du travail. Le dossier est a faire avant la rentrée, moi je n'étais pas au courant de cela, c'est une amie qui m'en a parlé, je m'en suis occupée 3 mois après mais cela a fonctionné tout de même. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili

ESI 2011/2014
lorette1981
Habitué
Habitué

Message par lorette1981 »

bonsoir,

je suis un peu perdue, voila je m'explique je peux lire sur certains ifsi que la formation est gratuite, par exemple celle d'amiens,(juste frais d'inscription) ou Nancy la formation est payante pour les personnes salariées. donc lorsqu'on est demandeur d'emploi la formation est gratuite? payante mais prise en charge par le pole emploi?
je suis tombée sur des incompétents, impossible de se mettre d accord, lorsque j'appelle le pole emploi ils me disent qu'il faut voir avec le conseil régional et le conseil régional me dit que ca depend si j'ai droit a la bourse sanitaire et social.
si certaines ont des infos sur la région picardie ou lorraine en tant que demandeur d emploi, j'avoue que ca m aiderait bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
méli2994

Message par méli2994 »

merci pour vos réponses, rectification, je ne démissionne pas de la fonction publique mais je vais être réformée, donc pas le choix... :(
c'est vrai que chaque situation est différente, je me renseignerait qd je serais sans emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilibiz36
Habitué
Habitué

Message par Lilibiz36 »

pour moi mon école est gratuite, mais c'est vrai que ceux de la croix rouge sont payantes, j'ai juste eu a payé les frais d'inscriptions. Avant j'étais étudiande, j'ai travaillée juste pendant les vacances d'été, je n'ai pas de bourse, mais j'ai quand même droit a pole emploi pour ma formation, mon ifsi m'avait dit que je n'aurai droit a rien, mais en fait si, heureusement que je me suis déplacée pour aller voir pôle emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili

ESI 2011/2014
lorette1981
Habitué
Habitué

Message par lorette1981 »

oui je pense que lorsque c 'est privé c est payant autrement pas de frais autre que ceux d inscription. enfin je vais essayer de prendre un rdv auprès de pole emploi pour voir les demarches a éffectuer si jamais je suis prise et j espère tomber sur quelqu'un qui pourra enfin me renseigner! je voulais surtout être préparée a l'oral si on me demande "comment allez vous financer votre formation"?
en tt cas merci de ton témoignage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
LonelyOphélie

Message par LonelyOphélie »

pôle emploi ok mais vu que je suis salariée ça s'passe comment?
Si j'démissionne du public j'vais rien toucher non?

ça me gonfle ils ont besoin d'IDE mais au final c'est trop la merde pour être financer !!

Et puis quand on est habitué à avoir un salaire si du jour au lendemain on touche 900 euros ça va être frais tiens !!

je désespère .... :'(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
emiloan

Message par emiloan »

il faut faire une rupture conventionnelle de contrat ou que ton patron te licencie ...
si tu demissionne , tu seras 122 jours sans salaire ni autre revenue ( il me semble)

mon ecole est publique ET payante ( 5 992€ pour l'annee 2011 , le tarif pour l'année 2012 n'est pas encore connu ) + frais d'inscription (177€) +tenues (85€) + les livres ...

a mon avis la meilleur solution reste encore de se faire financer par le pole emploie , finalement mon patron prefere un licenciement pour abandon de poste , ca ne me plait pas plus que ca mais si je n'ai pas le choix ...

dés que j'ai le resultat de l'IFSI et si c'est positif , j'entreprend les demarches aupres de mon patron !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
stage S1: EHPAD ; stages S2: endoscopie ambulatoire et chir vasculaire; S3: IME et MAS; S4: SSR et SLD
S1= validé
S2= validé
jch1992
Habitué
Habitué

Message par jch1992 »

Bonjour, j'aurais voulu savoir ce qu'il y avait à financer pendant les 3 ans de formation ?
J'habiterai chez mes parents, l'école est à 30 minutes, donc voiture ou bus.
Mise à part ça, pour quelqu'un dans ma situation, quels sont les autres frais à prévoir ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

jch1992 a écrit :Bonjour, j'aurais voulu savoir ce qu'il y avait à financer pendant les 3 ans de formation ?
J'habiterai chez mes parents, l'école est à 30 minutes, donc voiture ou bus.
Mise à part ça, pour quelqu'un dans ma situation, quels sont les autres frais à prévoir ?
Merci d'avance.
Bah déjà tu auras ton trousseau à acheter (enfin tes tenues et tout me semble t-il...), autrement je me posais la meme question...
Et j'en ai plein d'autres !!
Je suis susceptible rentrer à l'IFSI à la rentrée. Je commence donc à me renseigner sur les financements que je pourrais avoir en entrant à l'école.
Etant l'année dernière au lycée (donc juste travail saisonnier), sur les deux dernières années j'ai travaillé 520h au total, en restauration, donc moins de 4 Mois. Que pourrais-je toucher ? Je flippe un peu en voyant qu'il faut avoir travaillé 4 mois sur l'année, enfin je trouve de tout sur internet ..
Merci de me répondre, car je m'inquiète beaucoup !
Bisous à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
Verrouillé