Quel emploi (et OÙ) pour les ESI 1ere année ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quel emploi (et OÙ) pour les ESI 1ere année ?
Bonjour à tous,
J'habite en seine st denis et je suis ESI 1ere année. Etant administrativement "trop riche" pour recevoir une bourse j'ai besoin d'un travail en parallèle .. Seulement jai commencé en février mon S1 n'est même pas terminé et malgré avoir épluché internet je ne trouve pas d'offre d'emploi comme AS non diplômée ou aide à la personne .. Je ne sais pas trop où chercher , connaitriez vous des agences d’intérim qui proposerait des missions de nuit ou de weekend seulement ? Je n'ai jamais rien compris aux agences d'interim lol surtout que je n'ai aucun diplôme ca doit pas être facile de trouver non ?? Ou dois-je plutôt me déplacer dans des EHPAD directement ??
Donc voilà je suis un peu perdue ... Si quelqu'un a des pistes ca deviendra bientot urgent lol ! Merciiiiiiiiiii d'avance
))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'habite en seine st denis et je suis ESI 1ere année. Etant administrativement "trop riche" pour recevoir une bourse j'ai besoin d'un travail en parallèle .. Seulement jai commencé en février mon S1 n'est même pas terminé et malgré avoir épluché internet je ne trouve pas d'offre d'emploi comme AS non diplômée ou aide à la personne .. Je ne sais pas trop où chercher , connaitriez vous des agences d’intérim qui proposerait des missions de nuit ou de weekend seulement ? Je n'ai jamais rien compris aux agences d'interim lol surtout que je n'ai aucun diplôme ca doit pas être facile de trouver non ?? Ou dois-je plutôt me déplacer dans des EHPAD directement ??
Donc voilà je suis un peu perdue ... Si quelqu'un a des pistes ca deviendra bientot urgent lol ! Merciiiiiiiiiii d'avance

Re: Quel emploi (et OÙ) pour les ESI 1ere année ?
AS non diplômé ça existe dans certains établissements on dit c'est des "faisant fonction d'AS". C'est en fait un exercice illégal de la fonction d'AS! Si il y a un diplôme d'AS ce n'est pas pour rien. C'est le meilleur moyen en cas de soucis pour perdre tout le bénéfice de ta formation...
Tu peux par contre postuler en CH ou dans le privé en tant qu'ASH en leur précisant que tu es étudiante en soins infirmiers et que dès l'année prochaine si tout va bien tu souhaites exercer comme AS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux par contre postuler en CH ou dans le privé en tant qu'ASH en leur précisant que tu es étudiante en soins infirmiers et que dès l'année prochaine si tout va bien tu souhaites exercer comme AS

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- Dancehalltime
- Accro
je faisais de la fonction AS avant l Ifsi ...
alors oui ok c pas bien, c illegal blablabla mais ça donne quand même une bonne expérience . Je regrette pas du tout y a plein de choses qui je savais déjà du coup en entrant à l Ifsi et surtout plein de réflexes/ d automatismes... Depuis ma 2ème je le fais toujours mais légalement et en intérim . En intérim y a pas de faisant fonction , il te demanderont la validation de ta 1ère année
Moi franchement je t aurais dit d accepter des vacations en fonction AS
Après à part ça ben t a tous les pti taff genre mc do/kfc/distribution de prospectus ... c pas le taff qui manque en île de France quand on est étudiants !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors oui ok c pas bien, c illegal blablabla mais ça donne quand même une bonne expérience . Je regrette pas du tout y a plein de choses qui je savais déjà du coup en entrant à l Ifsi et surtout plein de réflexes/ d automatismes... Depuis ma 2ème je le fais toujours mais légalement et en intérim . En intérim y a pas de faisant fonction , il te demanderont la validation de ta 1ère année
Moi franchement je t aurais dit d accepter des vacations en fonction AS
Après à part ça ben t a tous les pti taff genre mc do/kfc/distribution de prospectus ... c pas le taff qui manque en île de France quand on est étudiants !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par loulic le 05 janv. 2014 00:03, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Dancehalltime
- Accro
Je suis d'accord avec ce que tu dis, c est vrai que j'ai pris de mauvaises habitudes mais quand je suis en mode éleve j essai au maximum de prendre les bons gestes .
A côté de ça, j'ai appris plein de choses, surtout depuis que je suis en
interim car je suis passé dans pas mal de services.
Mais entre ça et aller faire des frites au Mc do ... ben jai préféré faire çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A côté de ça, j'ai appris plein de choses, surtout depuis que je suis en
interim car je suis passé dans pas mal de services.
Mais entre ça et aller faire des frites au Mc do ... ben jai préféré faire çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.loulic a écrit :C'est surtout le réflexe du dépassement de fonction et l'automatisme du glissement de taches.Dancehalltime a écrit :Je regrette pas du tout y a plein de choses qui je savais déjà du coup en entrant à l Ifsi et surtout plein de réflexes/ d automatismes...
Et c'est aussi risquer de prendre de mauvaises habitudes/gestes/CAT.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Certaines cliniques privées ou organismes d'aide à domicile embauchent des auxiliaires de vie (aide à la toilette et au repas principalement), ça peut être une bonne alternative.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fait des demandes dans les differentes maisons de retraites, EHPAD, clinique dans ton départements comme ASH ou AS.
Pour les agences d'interim il y a Ami medical ou Adecco mediacal par exemple qui pourront te proposer des missions en fonctions de tes dispositions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les agences d'interim il y a Ami medical ou Adecco mediacal par exemple qui pourront te proposer des missions en fonctions de tes dispositions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Saint Louis 2012/2015 ^^
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
Merci beaucoup pour vos réponses , par contre je savais pas du tout que c'était illégal
auriez vous des noms d'agences d'interim qui pourraient servir ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

auriez vous des noms d'agences d'interim qui pourraient servir ?

- Dancehalltime
- Accro
En intérim faudra que t attende la validation de ta 1ère année sinon cest mort...
ami médical ou addeco comme dis plus haut .. mais aussi Taga médical , intermedis ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ami médical ou addeco comme dis plus haut .. mais aussi Taga médical , intermedis ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
C'est vrai que pour faire AS il faut valider la competence 3. Mais sinon en interim tu peut toujours faire brancardier ou ASH en attendant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Saint Louis 2012/2015 ^^
- Dancehalltime
- Accro
Euh non pas la compétence 3 ...
Il faut avoir valider les 2 stages ainsi que les partiels du s1 et s2 entièrement . Sans aucuns rattrapages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut avoir valider les 2 stages ainsi que les partiels du s1 et s2 entièrement . Sans aucuns rattrapages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Non c'est bien la compétence 3 (en stage + en partiels) et avoir au moins 48 ECTS (selon les derniers textes). Mais effectivement en attendant tu peux tout à fait postuler comme ASH.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
Ha pas chez nous ! Ca sera un peu simple sinon.. tout le monde aurait l'équivalence !Aldevir a écrit :Non c'est bien la compétence 3 (en stage + en partiels) et avoir au moins 48 ECTS (selon les derniers textes).
Ils ont insisté la dessus : on doit avoir TOUT validé, soit 60ects/60Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Euh chez vous ou non c'est pareil... ce sont les textes de loi (que des directeurs d'IFSI essaient de faire à leur sauce c'est une chose, mais leur parole n'a aucune valeur légale)...
Et je me permets de citer un précédents message :
Extrait de la circulaire du 20 juillet 2011
5. Exercice en qualité d’aide-soignant (DEAS) pour les étudiants en soins infirmiers
A l’instar des étudiants qui obtiennent le DEAS après avoir interrompu leurs études en ayant été admis en 2è année, les étudiants en soins infirmiers (ESI) ayant entrepris leurs études conformément à l’arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier et souhaitant exercer en qualité d’aide-soignant durant leurs périodes de congés (notamment durant les mois d’été) doivent avoir été admis en deuxième année en ayant obtenu 48 crédits européens dont les 15 crédits liés aux stages ainsi que les crédits liés aux unités d’enseignement suivantes :
- UE 2.10, S1 « Infectiologie, hygiène »;
- UE 4.1 S1 « Soins de confort et de bien-être » ;
- UE 4.3 S2 « Soins d’urgence » ;
- UE 5.1 S1 « Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens. »Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je me permets de citer un précédents message :
Extrait de la circulaire du 20 juillet 2011
5. Exercice en qualité d’aide-soignant (DEAS) pour les étudiants en soins infirmiers
A l’instar des étudiants qui obtiennent le DEAS après avoir interrompu leurs études en ayant été admis en 2è année, les étudiants en soins infirmiers (ESI) ayant entrepris leurs études conformément à l’arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier et souhaitant exercer en qualité d’aide-soignant durant leurs périodes de congés (notamment durant les mois d’été) doivent avoir été admis en deuxième année en ayant obtenu 48 crédits européens dont les 15 crédits liés aux stages ainsi que les crédits liés aux unités d’enseignement suivantes :
- UE 2.10, S1 « Infectiologie, hygiène »;
- UE 4.1 S1 « Soins de confort et de bien-être » ;
- UE 4.3 S2 « Soins d’urgence » ;
- UE 5.1 S1 « Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens. »Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.