Oral du concours avec photos

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
harmonie38
Habitué
Habitué

Oral du concours avec photos

Message par harmonie38 »

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour l'oral du concours de lyon et dans le déroulement de l'epreuve c'est noté qu'il y a :
- tirage au sort d'un situation par le candidat sur un thème concernant le domaine sanitaire et/ou social
- 5 à 10 min de préparation (choix d'une à deux photos à partir d'un dossier "photolangage" pour répondre à la consigne)
- 30 nim d'entretien

J'ai jamais vu de sujets avec des photos, est ce vraiment différent d'un sujet sans ? Quelqu'un aurait un exemple ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
Kiwi44
Habitué
Habitué

Re: Oral du concours avec photos

Message par Kiwi44 »

C'est pas du tout différent, j'ai eu par exemple moi une personne fouillant dans une poubelle.
Il faut y retiré le thème qui se sort de l'image et le traiter. Commencer par décrire l'image dans ton exposé également.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clema69
Adepte
Adepte

Message par clema69 »

les photos servent donc à appuyer ton sujet ? donc tu fais ton plan et tu décris les photos ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
harmonie38
Habitué
Habitué

Message par harmonie38 »

ça doit serir a appuyer le sujet je pense vu que le thème est apparement défini avant le choix des photosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kiwi44
Habitué
Habitué

Message par Kiwi44 »

harmonie38 a écrit :ça doit serir a appuyer le sujet je pense vu que le thème est apparement défini avant le choix des photos
non le thème se découle de la photo, c'est pas défini avant le choix des photos
Toutes les photos sont différentesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
harmonie38
Habitué
Habitué

Message par harmonie38 »

Donc foudrait tirer une photo au hasard plutôt qu'un thème et c'est avec le photo qu'on doit trouver le thème ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kiwi44
Habitué
Habitué

Message par Kiwi44 »

harmonie38 a écrit :Donc foudrait tirer une photo au hasard plutôt qu'un thème et c'est avec le photo qu'on doit trouver le thème ?
Tu peux soit tomber sur :
- une photo, où il faut y dégager l'idée principale
- un texte ou une phrase
- un mot

C'est vraiment très vaste et c'est selon les ifsi : y en a ça sera plus des photos d'autres un simple mot comme : maltraitance

J'ai déjà eu une photo d'un homme fouillant dans une poubelle, des mots comme alcool chez les jeunes, un texte qui parlait des relations familiales, une phrase philosophique du style "on aime ce que l'on ne possède pas"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé