2 oraux à la même date, que faire ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
2 oraux à la même date, que faire ?
Bonjour,
J'ai 2 oraux le même jour, vu qu'ils sont distants 1000km je ne peux vraiment pas les passer le même jour, que puis faire pour changer les dates, je voudrais vraiment pouvoir passer les 2 !
Vu que j'ai cru comprendre qu'il était possible de changer avec une autre personne, je vous propose le 23 mai à au Havre ou à Perpignan.
Aidez-moi svp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 2 oraux le même jour, vu qu'ils sont distants 1000km je ne peux vraiment pas les passer le même jour, que puis faire pour changer les dates, je voudrais vraiment pouvoir passer les 2 !
Vu que j'ai cru comprendre qu'il était possible de changer avec une autre personne, je vous propose le 23 mai à au Havre ou à Perpignan.
Aidez-moi svp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: 2 oraux à la même date, que faire ?
Appelle déjà les IFSI lundi ou mercredi pour savoir si tu peux changer une de tes 2 date ! Peut-être qu'un des 2 IFSI sera gentil !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour ! J'ai exactement le même problème que toi Lisa28. Mes deux convocations tombent le même jour et les deux lieux sont distant de plus de 400 km donc impossible de me présenter aux deux. J'ai contacté les deux IFSI et aucun ne veut changer. L'un m'a dit de faire un mail mais que ce n'était pas sur d'avoir une réponse. Du coup je cherche une personne qui voudrait bien changer son jour avec le mien mais je ne sais même pas si ils accepteront, et trouver la personne se n'est pas gagné.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@Naïs22 : C'est ce que j'ai fais aussitôt en voyant les dates. Pour l'un des ifsi c'est impossible de changer, pour l'autre je dois faire une lettre expliquant que je veux changer ma date et je pourrais peut être changer seulement si quelqu'un d'autre veut changer aussi, mais à mon avis il y a très peu de chances que ça fonctionne !
@Lauriiiie1505 : On est exactement dans la même situation visiblement, tu les passes ou tes oraux?
Je trouve ça dingue que les ifsi ne veulent rien faire pour changer les dates, on paye pour les concours la moindre des choses soit qu'on puisse au moins les passer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@Lauriiiie1505 : On est exactement dans la même situation visiblement, tu les passes ou tes oraux?
Je trouve ça dingue que les ifsi ne veulent rien faire pour changer les dates, on paye pour les concours la moindre des choses soit qu'on puisse au moins les passer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
A Mautauban et Nîmes malheureusement pour nous aucun n'est en commun. Je trouve ça quand même pas normal de payer notamment un concours et le déplacement qui va avec de réussir l'écrit et de ne pas pouvoir se présenter à l'oral pck les deux tombent le même jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai le meme probleme j'ai 2 oraux a la meme date et à 45 minutes d'ecart mais les 2 villes sont a 1h30 d'écart donc pas possible d'y aller aux 2 j'ai peut etre trouver quelqu"un pour échanger apres j'espere que l'IFSI va accepter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Quelqu'un a-t'il pu changer une de ces deux convocations alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Dans le même cas, convoquée à Nîmes Croix Rouge et Montpellier le 15 mai...Si quelqu'un veut changer avec moi pour Nîmes je suis preneuse !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonjour
j'ai l'oral à Clermont le 10 mai à 15h30 mais j'ai un autre concours en même temps. Est ce que qqun qui serait convoqué après le 14 mai peut echanger avec moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai l'oral à Clermont le 10 mai à 15h30 mais j'ai un autre concours en même temps. Est ce que qqun qui serait convoqué après le 14 mai peut echanger avec moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas que vous ( Beaune et Macon,oraux à 1h d'écart ) , et impossible de changer d’après les IFSI sauf avec quelqu'un, mais je connais personne c'est la le problème , donc faut faire le choix entre les 2 .... pas le choix !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aussi dans le même cas que vous ( Beaune et Macon,oraux à 1h d'écart ) , et impossible de changer d’après les IFSI sauf avec quelqu'un, mais je connais personne c'est la le problème , donc faut faire le choix entre les 2 .... pas le choix !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis dans le même cas de figure, Oraux à Montpellier et à Toulouse le 29 mai l'après-midi...
Toulouse ils sont d'accord pour que j'échange avec quelqu'un, donc voilà ! Si jamais quelqu'un pouvait, ou aimerais si il est dans le même cas que moi !
Contactez-moi, merci et bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans le même cas de figure, Oraux à Montpellier et à Toulouse le 29 mai l'après-midi...
Toulouse ils sont d'accord pour que j'échange avec quelqu'un, donc voilà ! Si jamais quelqu'un pouvait, ou aimerais si il est dans le même cas que moi !
Contactez-moi, merci et bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour je suis convoquée le 15 mai à 15h30 à Clermont-Ferrand or j'ai déjà organisée un séjour à Disneland Paris et dur pour tout annuler!!!
Une date avant ou après serai la bienvenue! Le 10 mai me conviendrais!
Réponse urgenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une date avant ou après serai la bienvenue! Le 10 mai me conviendrais!
Réponse urgenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut
Moi, j'ai TROIS oraux le même jour ! J'ai du mal a croire a la coïncidence...
Donc si quelqu'un est interessé par la date du 23 mai pour l'IFSI de Nates ou celui de Charles Perrens (Bordeaux), faites moi signe...
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, j'ai TROIS oraux le même jour ! J'ai du mal a croire a la coïncidence...
Donc si quelqu'un est interessé par la date du 23 mai pour l'IFSI de Nates ou celui de Charles Perrens (Bordeaux), faites moi signe...
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Celine67500
Coucou,
Idem même problème, j'ai 2 oraux le même jour et même heure.
Saint Die 25 mai 8h
Sarrebourg 25 mai 7h30
Des personnes qui pourrees échanger avec moi ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Idem même problème, j'ai 2 oraux le même jour et même heure.
Saint Die 25 mai 8h
Sarrebourg 25 mai 7h30
Des personnes qui pourrees échanger avec moi ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Brumath <3
-
Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance en lisant vos messages puisque moi aussi j'ai trois oraux le même jour. Celui de Fougères (l'après-midi) n'est pas gênant mais le matin Granville et Nantes avait 2 heures de décalage au niveau convocation (mais il faut 3h pour faire la distance Granville-Nantes). On a appelé les 2 ifsi. Nantes n'a pas dit non mais attendait à voir et Granville a regardé les disponibilités.
Je pensais que tous les ifsi essayaient de changer les dates dans la mesure du possible. J'espère que vous ne serez pas obligé de choisir entre 2 ou 3 oraux parce que c'est vraiment dommage de réussir un écrit et de ne pas aller à l'oral. Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pensais que tous les ifsi essayaient de changer les dates dans la mesure du possible. J'espère que vous ne serez pas obligé de choisir entre 2 ou 3 oraux parce que c'est vraiment dommage de réussir un écrit et de ne pas aller à l'oral. Bon courage

ESI 2012-2015 à Granville