TFE émotions dans le soin RCH personnel soignant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
darklou

TFE émotions dans le soin RCH personnel soignant

Message par darklou »

Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année, je réalise actuellement mon travail de fin d’études portant sur les émotions dans le soin.
Afin de pouvoir approfondir mon travail et de le confronter à la réalité du terrain, j’ai réalisé un questionnaire destiné aux personnels soignants.
J'aurais donc besoin de votre aide, si vous aviez le temps de répondre à mon questionnaire.
Je mets mon questionnaire en ligne mais il est également possible de me répondre en privé.
Je vous remercie par avance.

Profession :
Depuis combien de temps :
Service :

En quelques mots pouvez-vous définir ce qu’est un soin de qualité ? (Vous pouvez donner une définition personnelle) :

En quelques mots pouvez-vous définir ce que sont les émotions ? (vous pouvez donner une définition personnelle) :

Pour vous, les émotions personnelles sont elles compatibles avec le métier d’infirmier ?
 Oui
 Non

Pensez vous que le ressenti face à un patient (négatif ou positif) puisse influencer la qualité des soins :
 Oui
 Non

Si oui, de quelle manière ?

Pensez-vous que les métiers du soin soient plus difficiles émotionnellement que d’autres ?
 Oui
 Non

Si oui, pour quelles raisons :

Quelles émotions reviennent le plus souvent dans votre métier :
 Colère
 Joie
 Tristesse
 Autres :

Dans quels circonstances :

Si vous avez des difficultés à prendre en charge un patient, avez-vous la possibilité de passer la main à un collègue ?
 Oui
 Non

Si non, pour quelles raisons :

De quelle manière parvenez-vous à canaliser vos émotions :
 En parler
 Sport
 Relaxation
 Autres :

Disposez-vous de moyens dans votre service permettant de vous exprimez ?
 Oui
 Non

Si oui, ceux-ci sont-ils suffisants ? En quoi consistent-ils ?

Qu’est ce qui selon vous, pourrait être mis en place pour aider le personnel soignant à gérer de manière optimale leurs émotions ?

Avez-vous des observations, des commentaires ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Benji30 le 30 avr. 2012 13:38, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Verrouillé