Poursuite d'étude au royaumes unis

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
azety
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2011 21:08

Poursuite d'étude au royaumes unis

Message par azety »

Bonjour

Je suis étudiant infirmier en première année à paris. Je sais que la nouvelle formation facilite l'exercice a l'étranger grâce a la réforme LMD, mais qu'en est il de poursuivre ses études en Angleterre ou en Ecosse ?
Ma copine doit partir dans se pays pour plusieurs années, et je souhaite la suivre. Je n'ai pas envie de reprendre la formation au début. Je parle couramment Anglais, pour y avoir déjà vécu donc je me fais pas de soucis pour la langue.

Par contre je n'ai rien trouvé sur le net francais et anglais, qui parle de transfert d'étude entre nos deux pays. Quelqu'un a déjà vécu cette situation ? ou entendu parler de cas similaire ?

je vous remercie d'avance

AZÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parcours de stage reçu : hématologie pédiatrique puis cardiologie
ellastique
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2011 16:16

Re: Poursuite d'étude au royaumes unis

Message par ellastique »

Je me pose les memes questions que toi, etudiante en premiere annee en France et j'envisage d'emmenager en Ecosse l'annee prochaine.
Cette page t'aidera peutetre:
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... tagne.html
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que les ecoles d'Angleterre qui sont referencees.
Si ta premiere annee est validee, ca te donnera un statut d'aide soignant qui selon cette page peut (si j'ai bien compris) donner acces a une formation raccourcie de deux ans. Le mieux serait d'appeler une ecole directement et poser la question.
Si tu trouves d'autre infos tiens moi au courant stp!
merci,
EllaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé