TFE tabac en psychiatrie RCH titre accrocheur

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
MariionL

TFE tabac en psychiatrie RCH titre accrocheur

Message par MariionL »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante infirmière en 3ème année, et comme vous je pense, en train de peaufiner mon tfe.

Il porte sur le tabac en psychiatrie, ma question de départ est : "comment le soignant en santé mentale peut-il avoir une posture de négocation autour du tabac ?"

je cherche un titre accrocheur, j'ai trouvé les phrases du style la cigarette ne fait un tabac ou des trucs comme ça, mais pas très convaincue ^^!

si vous avez des idées, des jeux de mots, je suis preneuse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE tabac en psychiatrie RCH titre accrocheur

Message par augusta »

Se soigner en psy ou fumer pourquoi choisir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

La clope en folie ?

La cigarette : un levier thérapeutique ?

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
MariionL

Message par MariionL »

Merci pour vos réponses !

Je vais y réfléchir, j'avais pensé aussi à :
"ta folie, ta clope et moi, on négocie"
ou
"entre folie et clope, négocions"

Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

le mot folie me gène énormément...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souriez...et vous recevrez autant en retour
flower_power
Régulier
Régulier

Message par flower_power »

Moi c'est plutot le tutoiement qui me dérange. :?
J'aime bien l'idée : "La cigarette : un levier thérapeutique ?"
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
MariionL

Message par MariionL »

Le tutoiement jl'ai mis sans grande conviction parce que moi aussi ça me dérangeait..

je vous faire ressortir le thème de la négociation...

enfin bn, j'ai encore quelques jours pour y réfléchirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

J'aime pas non plus le tutoiement. Il est vraiment trop facilement employé en psy, c'est un truc que j'ai du mal à comprendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Interdit de fumer, permis de se soigner ?

Non c'est nul :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Verrouillé