ppfff!! degoutée :(
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ppfff!! degoutée :(
eh bien voilà! mon oral est passé et j'en resors avec la nette impression d'avoir foiré.... Certes j'ai repondu à toutes les questions et j'ai su quoi repondre à la question de CG mais........il y a des questions auquelles j'ai "mal" repondues: on m'a demandé quels soins étaient pratiqués en gériatrie; moi j'ai repondu: des soins d'hygiène et de "nombreux types" de soins car en geriatrie, les patients presentaient de multiples pathologies (autant des maladies specifiques au vieillissement que troubles psy, cancer, diabète.....etc).. bref reponse très moyenne, le jury n'était pas satisfait! De plus j'ai de nombreuses fois limite bagayé, me suis mal exprimée de nombreuses fois (comme une gamine); j'ai meme un peu tremblée et un peu trop agité mes mains (le jury m'observait bien..); j'ai peur de leur avoir donné l'impression d'être "fermée" car j'avais un objectif précis (travailler auprès des personnes agées), j'ai pourtant dit que les autres domaines m'interessaient mais ils avaient l'air de penser que ce n'était pas le cas... et puis biensure, la question posée qui me fait vraiment penser que j'ai tout foiré : le jury m'a demandée si je savais ce qu'un jury attendait des candidats (comme c'est pas la première fois que je passe des concours, on m'a demandé ce que j'avais amélioré..)...je comprends cette question comme: "c'est dingue, c'est la énième fois que vous passez ce concours et vous n'etes toujours pas fichu d'assurer à l'oral...."!! Et puis ils m'ont posée pleins de questions, ils ne m'ont pas laché,( tellement qu'on a dépassé la durée prévue!); ppfffffffmoi60
Message privéE-mailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Message privéE-mailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: ppfff!! degoutée :(
ARg je te comprends pas facile ..... mais bon tu sais ça ne veut pas dire que ce soit négatif ! garde espoir qui sait !
Moi plus je les passe et plus je stress c''st horrible .... mais je me dis que j'y arriverai !
Crois en ta bonne étoile..... tu as d'autres oraux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi plus je les passe et plus je stress c''st horrible .... mais je me dis que j'y arriverai !
Crois en ta bonne étoile..... tu as d'autres oraux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Tu sais, ils ont surement cherché à te destabiliser. Ce n'est pas parce qu'ils te disent que forcément tu t'es plantée. Après bon, si tu le sens mal, alors peut-être qu'en effet tu as échoué. Mais peut-être aussi que non, que c'est simplement l'impression du contraire. J'ai lu beaucoup de témoignages, et beaucoup disent que le jury était super sympas, à l'écoute, hochaient la tête avec un air de dire "on est d'accord avec toi, c'est bien" et qui au final ont obtenu la note de 6/20. Donc les impressions du jury ne valent absolument rien dire, garde espoir.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Il me reste encore un oral pour le 1er juin mais bon c'est celui d'aujourd'hui qui m'interessait le plus....
Oui j'ai vu des temoignages qui disaient qu'il ne fallait pas se fier à nos impressions.... Mais je me dis que ce n'est vraiment pas possible qu'ils me notent bien, j'ai trop mal assurée. J'en ai marre de ce P.tin de concours à la c.. !! je suis énervée il faut que ça sorte...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui j'ai vu des temoignages qui disaient qu'il ne fallait pas se fier à nos impressions.... Mais je me dis que ce n'est vraiment pas possible qu'ils me notent bien, j'ai trop mal assurée. J'en ai marre de ce P.tin de concours à la c.. !! je suis énervée il faut que ça sorte...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou!!
Je passais sur les forums et j'ai lu votre post.
Il faut pas se décourager et comme on dit nos impressions sont parfois fausses x) !!
à l'oral, ils nous poussent à bout quelques fois, juste pour savoir si on s'en sort et si on ne bloque pas sur la question posée. Dès fois même si la réponse n'est pas très juste, le simple fait de répondre de manière structurée et "qui semble bonne" ça passe ^^
C'est sure qu'on stresse entre le moment ou l'on passe l'oral et le jour des résultats, c'est tout à fait normal. Alors courage!! L'oral dépend tellement du jury, de la façon dont on parle, de nos connaissances et du fil de la discussion qu'on n'est jamais sure de rien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passais sur les forums et j'ai lu votre post.
Il faut pas se décourager et comme on dit nos impressions sont parfois fausses x) !!
à l'oral, ils nous poussent à bout quelques fois, juste pour savoir si on s'en sort et si on ne bloque pas sur la question posée. Dès fois même si la réponse n'est pas très juste, le simple fait de répondre de manière structurée et "qui semble bonne" ça passe ^^
C'est sure qu'on stresse entre le moment ou l'on passe l'oral et le jour des résultats, c'est tout à fait normal. Alors courage!! L'oral dépend tellement du jury, de la façon dont on parle, de nos connaissances et du fil de la discussion qu'on n'est jamais sure de rien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo Fev 2012-2015 APHP
IDE
IDE
De toute manière, c'est fait c'est fait. Il ne faut pas que tu te morfondes parce que tu penses ne pas avoir réussi. Même si ce n'est pas ton IFSI de préférence, il te reste l'oral du 1 juin. Alors essais de rester neutre, et d'éviter de refaire les mêmes erreurs.
Après tout, mieux vaut réussir un concours qu'aucun... Si tu as demandé l'IFSI de l'oral du 1 juin, c'est qu'il t'intéresse quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après tout, mieux vaut réussir un concours qu'aucun... Si tu as demandé l'IFSI de l'oral du 1 juin, c'est qu'il t'intéresse quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥