Notes au concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
constance36
Forcené
Forcené

Re: Notes au concours ?

Message par constance36 »

Je pense que tu penses contacter l'IFSI et leur demander s'il y a un moyen que tu vois ta copie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
steph86

Message par steph86 »

Bonjour,
Et bien j'ai contacté l'ifsi qui m'a dit que ça ne servait à rien car il n'y a sur la copie que mon 8 sur 20 qui m'a vraiment surpris :roll:
Je ne comprends pas aussi pour les tp 6.25 alors que j'étais persuadée d'avoir réussie!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph86

Message par steph86 »

Lilou0144 a écrit :ah mince tant pis alors mais ça me chiffonne qd même, je ne saurais jamais ^^ sinon pour moi j'ai eu du mal à comprendre cmt j'ai fait pour avoir la moyenne aux tests psychotechniques als que je pensais les avoir complètement ratés ! bref en tout cas je m'y mets dès la fin du bac pour cette fois tout bien réussir lors des prochains concours ! =)

T'inquiètes pour moi je pensais avoir reussie les tp et j'ai eu 6.25 et raté la cultur g est j'ai eu 15 sur Poitiers. Et pour Le Blanc c'est le contraire!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph86

Message par steph86 »

Lilou0144 a écrit :ah mince tant pis alors mais ça me chiffonne qd même, je ne saurais jamais ^^ sinon pour moi j'ai eu du mal à comprendre cmt j'ai fait pour avoir la moyenne aux tests psychotechniques als que je pensais les avoir complètement ratés ! bref en tout cas je m'y mets dès la fin du bac pour cette fois tout bien réussir lors des prochains concours ! =)

Moi j'ai vraiment été étonné de ma note 8 aussi alors que je pensais l'avoir réussie et j'ai passé un autre concours avec 15 en cultur g ( lors que je l'avais pas bien réussie!!!!)
bizarre :roll:
De toute façon pour moi les tp m'agacent le plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph86

Message par steph86 »

Ce qui est sûr, c'est que s'ils te disent 20 lignes, il ne faut jamais dépasser ce nombre. Je pense que le correcteur joue un rôle important!! s'il n'est pas d'accord avec toi, il peut te mettre une mauvaise note. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clairounettedu86

Message par Clairounettedu86 »

Bonjours tout le monde!
Le tout ce n'est de ne pas baiser les bras! Tu sais cela fais 3 ans que je passe les concours d'inf' et que je me coltine des mauvaise notes MAIS au bout d'un moment les efforts sont récompensés! Pour preuve ça y ai je suis admise à l'oral. Reste MO-TI-VEE! C'est la clef de la réussite, travaille la culture G et ne laisse pas tomber les test psycho! Regarde l'actualité, fais tout les sujets des bouquins de prépa et normalement ça roulera sur des roulettes, la persévérance n' a pas de prix!

Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etre EAS ou ESI en 2012 =D ♥

Reçut au concours AS de Poitiers!
Oral infirmier jeudi wouhou!
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Non mais c'est ça le concours, il ne faut jamais dire que tu est sure d'avoir réussi ou sure d'avoir raté, car ton impression n'est pas toujours significative!

Pour ce qui est des consignes, pour les lignes il y a toujours une marge de 10% par rapport au nombre de lignes données. Après c'est sur la correction d'une copie qui ferait 6 pages, les correcteurs en auraient vite marre, mais ces restrictions sont surtout la pour voir si on sait respecter des consignes donnéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Bronzette

Message par Bronzette »

Bonjour !

Alors moi je suis complètement surprise aussi, j'ai passé mon concours à Orléans et j'en suis sorti en étant plutôt contente de moi, mais le jour des résultats, je ne suis même pas admise à l'oral ... :(
En effet, aux tests psychotechniques j'ai eu 6,75 et à la culture G 09.
Bon, ce n'est pas le seul que j'ai passé mais ça met quand même un coup au moral ! Maintenant j'attends avec impatiente vendredi car j'ai mes 2 derniers résultats, Bourges et Nevers, et autant vous dire que je stress un max !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yetches
Adepte
Adepte

Message par yetches »

Bronzette a écrit :Bonjour !

Alors moi je suis complètement surprise aussi, j'ai passé mon concours à Orléans et j'en suis sorti en étant plutôt contente de moi, mais le jour des résultats, je ne suis même pas admise à l'oral ... :(
En effet, aux tests psychotechniques j'ai eu 6,75 et à la culture G 09.
Bon, ce n'est pas le seul que j'ai passé mais ça met quand même un coup au moral ! Maintenant j'attends avec impatiente vendredi car j'ai mes 2 derniers résultats, Bourges et Nevers, et autant vous dire que je stress un max !!!!
alors moi degouté a lacroix rouge en tp 18 CG 7'5 je les appeler pour avoir ma copie ils m'ont dis d envoyer un courrier recommandé a la direction moi c juste pour savoir ou g merdé parceque pour moi je croyais avoir tout compris et ma copie quand je la reçevrais je la montrerais a ma prof de CG pour savoir ou je me suis planté sa me saouleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
antilleslady

Message par antilleslady »

Coucou,
Alors moi je l'ai passé pour la première fois à l'APHP et j'ai obtenu 11,75 CG et 8,04 TP et pourtant.... j'aurai parié l'inverse!! En gros je l'ai loupé de 0,21pts!!!!!!
C'est rageant mais à la fois motivant car jme dis que sans prépa et en revisant seule et avec un bb c'est possible.
On ne se décourage pas encore 2 résultats à venir...

Bon courage à vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bronzette

Message par Bronzette »

yetches a écrit :
alors moi degouté a lacroix rouge en tp 18 CG 7'5 je les appeler pour avoir ma copie ils m'ont dis d envoyer un courrier recommandé a la direction moi c juste pour savoir ou g merdé parceque pour moi je croyais avoir tout compris et ma copie quand je la reçevrais je la montrerais a ma prof de CG pour savoir ou je me suis planté sa me saoule

Ah ouai, ça c'est rageant 18 en TP et seulement 7,5 en CG !! :fache:

Bon en tout cas pour moi ce ne sera pas cette année.. J'ai loupé mes 3 concours...
Nevers 17/40 et Bourges 18,5/40. Super dég mais bon, je ne baisse pas les bras et je retenterais ma chance l'année prochaine, avec cette fois-ci plus d'entrainement au niveau des TP. Et puis je me demande en même temps si je ne devrais pas passer également le concours AS, ayant que l'oral à passer, juste pour me faire une porte de secours, au cas où... !! :clin:

Bon courage à ceux qui passent l'oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé