Informations sur la préparation du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mima39

Informations sur la préparation du concours

Message par mima39 »

Bonjour :oops: , je suis actuellement en première année de médecine mais je souhaite me réorienter et passer le concours en 2013.. Est-ce que prendre des cours dans des prépas ou autres seraient utiles ? J'hésite à en faire la demande et j'aimerais avoir quelques avis sur le sujet !
Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nounou77
Forcené
Forcené

Re: Informations sur la préparation du concours

Message par Nounou77 »

mima39 a écrit :Bonjour :oops: , je suis actuellement en première année de médecine mais je souhaite me réorienter et passer le concours en 2013.. Est-ce que prendre des cours dans des prépas ou autres seraient utiles ? J'hésite à en faire la demande et j'aimerais avoir quelques avis sur le sujet !
Merci :D
Coucou,
Regardes déjà, certains instituts organisent des concours avec une session en septembre pour une rentrée en février, je sais qu'il y a l'aphp après je sais pas pour les autres mais il y en a.
Moi aussi je viens de médecine, et perso je n'ai pas fait de prépa. J'ai réussi mon écrit et là je prépare l'oral.
A mon avis c'est pas la peine de faire de prépa. Franchement il y a de supers bouquins qui sont trop bien faits, suffit de les bosser et tu passes !
Après biensur c'est tjrs un plus et ça peut te servir. Mais bon comme quoi on peut très bien réussir sans !
Donc voilà mon avis :) Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
mima39

Re: Informations sur la préparation du concours

Message par mima39 »

D'accord merci beaucoup ! Je voulais prendre une prépa surtout par peur de rater le concours :D merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé