TFE prise en charge pre op de l'anxiété alternative

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
sonic le h

TFE prise en charge pre op de l'anxiété alternative

Message par sonic le h »

Bonjour je suis actuellement entrain de réaliser mon TFE.

Je recherche des expériences; des vécues; des actes et pratiques a propos des prises en charge de l'anxiété en préopératoires alternatives au "simple entretien IDE" et au bon vieil "ATARAX" !

Par exemple la sophro; les visites de "faux" blocs ;...etc !

Je ne cible que les interventions programmées ; pas d'urgence; sans contextes particuliers.

Merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE prise en charge pre op de l'anxiété alternative

Message par augusta »

Tu peux te pencher sur l'information du patient.
D'après certains auteurs, l'information rassure le patient et diminue donc l'anxiété.
Concept intéressant dans ton sujet. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

bonjour.a l'epoque ou j'exercai en chir uro,j'ai beaucoup utilise les dessins et les schemas simplifies pour expliquer notamment les resections de prostate.il me semble que j'en ai rassure quelques uns.penser a utiliser un langage simple car les patients tres souvent,ne comprennent rien a ce que leur dit le chir et l'anesth et n'osent pas poser de de questions.c'est donc vers toi,future ide qu'ils vont se tourner.bon courage pour ton tfe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
sonic le h

Message par sonic le h »

Merci beaucoup pour vos réponse !

Je voulez justement parler d'autre chose que "l'entretien" ^^

Les dessins je n'y avais pas pensé je te remerci je vais voir si il y a des recommandations ou des études !

Merci et continuez a poster :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

ravie d'avoir pu t'aider en te donnant une nouvelle piste!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
wiwi31
Habitué
Habitué

Message par wiwi31 »

L'hypnose! :D C'est vraiment magique!
Sinon cherches du côté de la sophrologie, relaxation, toucher-massage...
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Toulouse
Dernière ligne droite avant le DE!!
Verrouillé