Réexamination des copies

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bouillie

Réexamination des copies

Message par Bouillie »

Bonjour,
J'ouvre ce sujet afin de savoir si des personnes ont déjà demandé à réexaminer leurs copies de culture générale. En fait, je souhaiterai faire appel de ma note car j'ai été recalée à 0,1 point... donc si vous avez déjà été dans ce cas, pouvez-vous me racontez comment vous avez fais, quel motif vous avez évoqué pour réexaminer la copie et si ça a fonctionné...

Je ne me fais pas trop d'illusion mais qui ne tente rien n'a rien...

Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Casammer
Adepte
Adepte

Re: Réexamination des copies

Message par Casammer »

Beeeeen, s'il te manque 0.1 point il te manque 0.1 point que veux tu :)

Le correcteur il n'a pas fait exprès tu sais étant donné qu'il ne connait pas ta note de tests psy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Bouillie

Message par Bouillie »

Ce genre de commentaire n'est d'aucun intérêt, narguer les gens n'avance rien. Je recherche juste des témoignages de personnes concernées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

je suis desolé bouillie :? tu fais bien de tenter ta chance
persevere :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Faut pas le prendre mal, c'était pas du tout l'intention que j'avais, desolée si tu l'a pris comme ça.

C'est que dans mon entourage certains qui n'ont pas réussis a passer l'étape de l'écrit se sont dit que non c'est pas possible, c'est surement le correcteur qui est soit incompétent soit qui a fait une erreur, donc bref ça m'a un peu énervée.

C'est vrai que mon commentaire n'est pas très bien présenté...

(révérence)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Akahige
Habitué
Habitué

Message par Akahige »

Tu peux essayer de contacter l'IFSI, car ainsi tu n'auras pas à regretter plus tard de ne pas l'avoir fait.
Garde à l'esprit qu'il est fortement improbable que ta requête soit accordée. Il y a une raison pratique très simple à comprendre. Si une révision était accordée à l'un des candidats — aussi légitime que soit sa requête et aussi absurde que serait le refus de la lui accorder — l'institut s'expose à une multiplication des demandes de recorrection la part des autres candidats ayant échoué. Or si l'on accorde une telle faveur à l'un, ne faut-il pas en toute justice l'accorder aux autres qui en feront la demande ?

C'est la raison pour laquelle aucun recours n'est accordé, car alors le centre d'examen encours le risque de devoir faire face à une situation qu'il ne saurait gérer (corriger une copie est un travail, rémunéré, qu'il faut par conséquent budgétiser).

Mais je le répète, tu peux appeler, ne serait-ce pour être définitivement assuré que le repêchage fut impossible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cap vers le diplôme d'État 2015 !
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Casammer a écrit :Faut pas le prendre mal, c'était pas du tout l'intention que j'avais, desolée si tu l'a pris comme ça.

C'est que dans mon entourage certains qui n'ont pas réussis a passer l'étape de l'écrit se sont dit que non c'est pas possible, c'est surement le correcteur qui est soit incompétent soit qui a fait une erreur, donc bref ça m'a un peu énervée.

C'est vrai que mon commentaire n'est pas très bien présenté...

(révérence)
Pourquoi ça t'a enervée? il est tout à fait possible qsue le correcteur se soit trompé et surtout à 0,1 point....
akahige je te soutien et ne t'inquiète pas ca va aller si tu l'as presque eu à 0,1 point c'est que tu en es capable :) bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Bouillie a écrit :Ce genre de commentaire n'est d'aucun intérêt, narguer les gens n'avance rien. Je recherche juste des témoignages de personnes concernées.
Je te comprends moi j'en ai loupé un à 0,5 pts près et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé :(

Oui casammer y a été un peu fort... elle s'est excusée, pas toujours facile d'écrire ce que l'on veut vraiment dire.. :?

Casammer :bon... quand on voit dans ta signature que tu a déja 4 admissibilités, tu peux être plus que sure d'être ESI en septembre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Casammer a écrit :Beeeeen, s'il te manque 0.1 point il te manque 0.1 point que veux tu :)

Le correcteur il n'a pas fait exprès tu sais étant donné qu'il ne connait pas ta note de tests psy.
Oui mais avec un commentaire comme ça juste aprés un echec de 0,1 point on peut vraiment se sentir mal et agressée on est là pour s'entraider .Mais comme tu as dit elle s'est excusée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Oui oui vraiment la je suis complètement fautive. Comme je l'ai dit j'ai vu pas mal de gens accuser les correcteurs, enfin bref, tellement surs d'eux, disant que ils avaient vraiment mis tout ce qu'il fallait dans le plan. J'étais un peu a bout hier soir, ça m'a donc échappée, c'est vrai qu'en relisant mon commentaire il parait agressif, vraiment je me sens mal a l'aise...
Moi même l'année dernière j'avais loupée mes concours a pas grand chose près, mais dans mon cas je savais très bien que je n'étais pas prête, pour cela que je me suis inscrite en prépa.

madeleine91 je pense que la réponse est la. Et oui, l'erreur arrive, elle est humaine, mais franchement assez rarement il faut l'avouer.

Maxymiou Ma principale difficulté ce n'est pas l'écrit, mais bien l'oral! Au dernier oral blanc j'ai pleuré de stress, je me sentais completement ridicule :D
Donc je me suis donnée a fond sur les écrits, et plus j'aurai d'oraux, plus je vais pouvoir être a l'aise lors de ceux ci. Le pire c'est que niveau motivation, je n'ai aucun doute, mon projet est en place depuis de nombreuses années, alors que je n'ai que 20 ans, mais c'est bien la culture G qui me fait peur. En 10 minutes faire mon plan, c'est beaucoup de stress!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madeleine91
Insatiable
Insatiable

haa oui d'accord je comprends mieux c'est vrai qu'il y a des gens qui refusent d'avouer qu'elles ont échouer dans ma prépa il y avait des personnes dans ce cas la :roll:
ON VA TOUT DONNER !!! ON VA LAVOIR CE CONCOURS!!! :pitie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
Bouillie

Message par Bouillie »

Merci pour vos réponses, après comme je l'ai dis je ne me fais pas d'illusion mais comme j'ai déjà entendu parler de faire appel pour d'autres concours je me demandais si sa fonctionnerait pour celui la.. Après je ne suis pas trop inquiète ce n'est pas le seul écrit que j'ai passé.

Merci quand même :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé