Démarche de soins patient en réeducation PTH dte

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Guillermo04

Démarche de soins patient en réeducation PTH dte

Message par Guillermo04 »

Bonjour, je réalise en ce moment même une démarche de soins pour un patient venu pour de la rééducation à la marche.
Ce patient a été opéré quelques jours à peine pour une PTH dte suite à une osteo necrose.

J'ai déjà fait et surtout COMPRIS :) les risques de chute, de luxation de la prothèse et de risque thrombo-embolique ainsi que les diagnostiques infirmiers (réaction humaine du patient).

Mais la ou je bloque vraiment, c'est que ce patient est bien venu pour un probleme médical, mais je bloque severement.

J'ai commencé par ceci :
Problème médicaux :
- PTH dte
Lié à Ostéonecrose,
Et se manifestant par : ben la je calle

Après objectif action évaluation c'est toutes les rééducation (kiné...)...

Pourriez juste m'éclairer la piste afin que je reussi à prendre mon envol ?

Merci beaucoup, GuillermoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justynaa
Fidèle
Fidèle

Re: Démarche de soins patient en réeducation PTH dte

Message par Justynaa »

Bonsoir!

Nous a l'ifsi, on procède de la manière suivante: le(s) probleme(s) de santé du jour peuvent être le motif d'admission. Ce que j'aurai fait :
- problème médical : osteonecrose
PTH droite
Nous ne mettons pas de lie à ..se manifestant par pour le probleme médical. En revanche on le fait pour les problèmes traités en collaboration et les diagnostics infirmiers.
En espérant t'avoir aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
Guillermo04

bonsoir.
Merci de ta reponse. Cela dit dans notre Ifsi justement les "lie a" et "se manifestant par" doivent apparaitre obligatoire dans les problemes medicaux. Et du coup c est pour sa que j ai besoin d une piste pour que je puisse l exploiter car je suis bloqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Moi je l'aurai peut-être mis dans l'autre sens: ostéonécrose traité par (se manifestant par) la pose d'une PTH à droite lié à... (tu peux mettre des facteurs favorisants, âge, autres maladies...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guillermo04

Bon je vous presente ce que j'ai marqué :

Probleme medicaux :
PTH à réeduquer

Lié à Osteonecrose d'origine inconnu

Se manifestant par :
Difficultés à la marche
-Perte d'autonomie en lien avec les gestes "interdit" pouvant entrainer risque de luxation ou de chute.

Qu'en pensez vous ?
(après les objectif action et évaluation je gere)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Guillermo04 a écrit :Bonjour, je réalise en ce moment même une démarche de soins pour un patient venu pour de la rééducation à la marche.
Ce patient a été opéré quelques jours à peine pour une PTH dte suite à une osteo necrose.

J'ai déjà fait et surtout COMPRIS :) les risques de chute, de luxation de la prothèse et de risque thrombo-embolique ainsi que les diagnostiques infirmiers (réaction humaine du patient).

Mais la ou je bloque vraiment, c'est que ce patient est bien venu pour un probleme médical, mais je bloque severement.

J'ai commencé par ceci :
Problème médicaux :
- PTH dte
Lié à Ostéonecrose,
Et se manifestant par : ben la je calle

Après objectif action évaluation c'est toutes les rééducation (kiné...)...

Pourriez juste m'éclairer la piste afin que je reussi à prendre mon envol ?

Merci beaucoup, Guillermo
bonjour
ma démarche était aussi sur une patiente avec une fracture du trochanter sur PTH
j'ai mis : Problème de mobilité réduite lié à la fracture trochantérienne et la PTH se manifestant par des douleurs , l'utilisation de la béquille et les séances de kiné.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Je n'aurais pas non plus mis la PTH comme problème, mais plutôt l'altération de la mobilité ou le risque infectieux par exemple, comme Rubis. Ce n'est pas la PTH en elle-même le problème à mon sens, et c'est pour ça que tu bloques. Le problème médical de base c'est l'ostéonécrose mais est-elle encore un problème aujourd'hui ? Est-elle traitée complètement par la pose de la PTH ? A quoi est-elle dûe ? Ce sont les questions que je me poserais avec la prise en soins d'un patient de ce type, mais j'ai pas science infuse ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Imo, tu n'as pas suivi quel etait le probleme medical. En l'occurence, la PTH en tant que tel n'est pas un probleme medical, c'est une reponse medicale à un autre probleme (fracture par exemple). Toutes les personnes qui ont une PTH n'ont pas de problemes medicaux de PTH, heureusement.

En l'occurence, de ce que j'ai compris, le diagnostique medical pose comme probleme : osteonecrose.

Donc, ton probleme medical, c'est ... osteonecrose lié à, la PTH ou autre et ca c'est à voir avec le medecin. Cela se manifeste par une alteration de la mobilite physique et donc une perte d'autonomie avec boitement, etc etc. Je suppute que le patient est egalement douloureux, c'est en lien avec l'osteonecrose.
Ca c'est un probleme et à vu de nez, je dirais que c'est le seul, ensuite tu as des risques, phlebite, luxation, ...

La reeducation n'est pas un probleme dans ce cas de figure, c'est une reponse à un probleme reel ou potentiel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Verrouillé