TFE toucher avec et sans gant RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Bibiche2402
Habitué
Habitué

TFE toucher avec et sans gant RCH IDE

Message par Bibiche2402 »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail de fin d'études sur le thème "toucher dans le soin, la différence entre un toucher avec et sans gant" je suis à la recherche de personnes pouvant répondre à mon questionnaire.
N'hésitez pas à m'envoyez un mail, merci pour votre aide.

SandrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012 j'adore mon job!
Bibiche2402
Habitué
Habitué

Re: Help Please

Message par Bibiche2402 »

Voici mon questionnaire, merci beaucoup pour votre aide

- Vous êtes : ( ) Infirmier ( ) Aide-soignant ( ) Autres :

- Depuis quand êtes-vous diplômés ?

- Dans quel service travaillez-vous actuellement ?

- Utilisez-vous régulièrement des gants dans vos soins sans risques de contact avec un liquide biologique ? (exemple la toilette, l’effleurage pour la prévention d ‘escarres, …)

- Si oui, pourquoi ?

- Avant d’effectuer ce type de soins, demandez-vous à votre patient s’il souhaite être toucher avec ou sans gant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012 j'adore mon job!
tifany2203
Adepte
Adepte

Message par tifany2203 »

Tiens j'y avais pensé aussi pour mon sujet de TFE à moi :p lol
Un avis d'ESI ça t'interesse ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

1- y'a un endroit pour les TFE.
2- Tu aimes bien le multi posts ?
3- Le titre d'un topic c'est que c'est fait pour indiquer le sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

bonjour, je ne vois pas en quoi tes questions vont te permettre de répondre à ta question de départ ...
Je pense qu'il en manque, surtout sur le ressenti de l'IDE !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

bonjour.je suis ide depuis 9 ans et actuellement en ehpad depuis 6ans.je ne mets pas de gants pour faire les toilettes et les soins de nursing.je n'en mets pas car je ne vois pas l'utilite.ca fausse mon toucher.toucher la peau du patient a main nues me permets de savoir s'il a froid ou chaud,s'il y a des anomalies.ce que je ne sentirais pas ou moins bien si j'avais des gants.voila c'est juste pour ca.mais c'est vrai que je ne demande pas non plus son avis au resident par rapport a ca.je suis d'accord avec la personne qui a repondu avant,il me semble que ton questionnaire n'est pas complet.par ex,quelle representation ont les gants dans l'esprit d'une ide?quel sont les soins qu'elle fait avec et ceux qu'elle fait sans et pourquoi? peut etre veux tu en venir a la "barriere" que represente les gants pour eviter de toucher un corps malade,abime,mourrant et ainsi se proteger?cible un peu plus tes questions et ne laisse pas tomber ce sujet car il me semble interessant avec beaucoup a dire.bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Message par tartamis2 »

MAGNANOU a écrit :bonjour.je suis ide depuis 9 ans et actuellement en ehpad depuis 6ans.je ne mets pas de gants pour faire les toilettes et les soins de nursing.je n'en mets pas car je ne vois pas l'utilite.ca fausse mon toucher.toucher la peau du patient a main nues me permets de savoir s'il a froid ou chaud,s'il y a des anomalies.ce que je ne sentirais pas ou moins bien si j'avais des gants.voila c'est juste pour ca.mais c'est vrai que je ne demande pas non plus son avis au resident par rapport a ca.je suis d'accord avec la personne qui a repondu avant,il me semble que ton questionnaire n'est pas complet.par ex,quelle representation ont les gants dans l'esprit d'une ide?quel sont les soins qu'elle fait avec et ceux qu'elle fait sans et pourquoi? peut etre veux tu en venir a la "barriere" que represente les gants pour eviter de toucher un corps malade,abime,mourrant et ainsi se proteger?cible un peu plus tes questions et ne laisse pas tomber ce sujet car il me semble interessant avec beaucoup a dire.bon courage.
Ce que tu dis m'interpelle! Tu ne mets jamais de gants pour faire les nursing?
Moi je ne les mets jamais sauf pour faire les toilettes intimes, c'est con mais je me vois pas décalotter un homme qui ne soit pas le mien à mains nues, pareil pour la toilette intime des femmes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

bonjour.pour la toilette intime et le decalotage je le fais avec un gant de toilette propre.je mets des gants uniquement s'il y a des selles.excuse si je n'ai pas ete assez claire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Verrouillé