mutation/changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Re: Mutation

Message par kakaillee »

je pense que tu peux refuser mais apres je pense que tu ne poura plus rien leur demander.
pourquoi tu avais demander ou ?

et d'un coter il vaut mieux les prevenir maintenant que le 5 septembre!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Quelqu'un a des nouvelles concernant les mutations sur toulouse ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

Telches974 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles concernant les mutations sur toulouse ??
Je ne sais pas quel ifsi tu demandes a toulouse mais dans ma promo, un étudiant avait demandé une mutation a toulouse et l'a obtenu, il sait sa mutation depuis bien deux semaines maintenant. appelle les. (mais je precise que je ne sais pas pour lequel ifsi de toulouse)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
Jusdefraise

Message par Jusdefraise »

Bonjour à toutes et tous :)

Alors voilà je dois attaquer ma première année à Lyon en Septembre mais j'ai un réel soucis ( enfin pour moi ça l'est ). Mon petit ami doit déménager sur Paris, et à vrai dire, j'ai pas tellement envie d'être 3ans sans lui à le voir 1 fois par mois :( . Donc après ma première année j'aimerais demander une mutation sur Paris.

Je voulais savoir
- Si ma raison était valable pour faire une demande de mutation ?
- Quoi envoyer à l'école ou je souhaite me faire muter, et quand envoyer tous ça ?
- Et si mon dossier était irréprochable avec des bonnes notes, bonne participation, active etc suffirait ?

Merci infiniment de vos futures réponses, je suis un peu perdue avec toutes vos réponses et je ne sais pas quoi faire.

JustineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
  • IFSI Clémenceau, session 2011/2014, me voilà !
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Coucou !

Oui, ta raison est valable, il suffit de marquer que tu souhaites rejoindre ton compagnon qui a été muté.

Il faudra que tu envoies ton dossier scolaire à l'école où tu souhaites aller : notes, validation de stage, AGFSU. Mais ces docs tu ne les auras qu'au fur et à mesure des semestres forcément.

Je dirais que tu peux commencer à tout envoyer en début de S 2.

Personnellement, j'ai commencé à envoyer mes courriers fin mai et j'ai été acceptée dans deux IFSI Parisien. Mon dossier scolaire au niveau des notes est moyen mais j'ai réussis à valider les compétences et nombre d'ects obligatoires pour les passages d'année !

Bonne chance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Jusdefraise

Message par Jusdefraise »

Merci beaucoup pour cette réponse ! Je vais tout mettre en œuvre pour réussir parce que mine de rien, 3ans c'est long !
Merci merci encore ! Bisous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
  • IFSI Clémenceau, session 2011/2014, me voilà !
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

Normalement l'IFSI de villeneuve accepterait ma demande de mutation. mais sa ne sera validé que le 29 aout. qu'est ce que vous en pensez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

je pense que tu as de la chance d'avoir une petite idee deja !! Pour moi le néant aucune nouvelle !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

perso je les harcelles au telephoneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

kakaillee a écrit :perso je les harcelles au telephone
Essaie de jouer la carte du préavis pour le logement etc... peut etre que cela peut faire avancer les choses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

La directrice de villeneuve sur lot est en vacances jusqu'au 15 aout, elle m'a dit. et leur CAC est le 29 aout. en effet ça fait tard de savoir.

perso, la prof nous a envoyé la liste des prochains stages et un nom apparait dejà. Nom et prénom supprimés.
de plus, on est 5 a avoir demandé une mutation, qui je pense seront acceptées meme tard. donc villeneuve prendra forcement d'autres mutation pour combler son quota d'etudiants.

pour ma part, j''apparais pas sur la liste, les mutations sont pas inscrites, est ce bon signe, on y croit. la directrice d'aurillac revient debut aout de vacances. plus les jours passent plus je stress de pas savoi, de pas programmer le déménagement, le préavis etc...

j'ai pu avoir des infos sur les resultats d'aurillac et 2 ESI arreteraient et 2 redoubleraient. alors j'me dis que j'ai des chances ( sachant qu'une mutation a été acceptée) ...

bon courage a tous ceux qui attendent une réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Laury le 02 août 2011 05:25, modifié 1 fois.
Raison : Merci de vous référer à la charte et de ne pas citer de nom sur le forum. Merci!
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

kakaillee a écrit :Normalement l'IFSI de villeneuve accepterait ma demande de mutation. mais sa ne sera validé que le 29 aout. qu'est ce que vous en pensez?
tu peux fortement y croire. après on est 5 à demander une mutation, 1 qui reporte, et une qui redouble. soit 7 places en seconde année !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
boubooune

Mutation pendant ou après la 1 ere année!

Message par boubooune »

Bonjour a tous,

Je suis recue a Nice en LP au 85e rang, cependant ma maman et mon petit ami sont tous les deux a Deauville et a Rennes respectivement.
D' après ce que j'ai compris, a moins de trouver une personne qui veuille "echanger" sa place avec moi sous accord des 2 IFSI, je ne pourrai pas etre ailleurs qu'a Nice pour ma première année d'IFSI.

Les loyers étant très chers, j'aimerai savoir la marche a suivre pour établir une mutation pendant ou a l'issu de ma première année. Je sais que c'est possible mais je sais qu'il y a des conditions par rapport au programme mais si quelqun pouvait m'en dire plus.

(Pour toutes personnes qui voudrait poster une réponse pour critiquer mon message, ne vous donner pas cette peine merci! Je cherche juste des réponses, et non des critiques)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AngeLcouAcanaSs

Message par AngeLcouAcanaSs »

Bjr!!!

Jviens des DOM et j'ai fait différentes demandes de mutation pour AUCH,Toulouse et Montauban..je ne mise pas beaucoup d'espoirs sur Toulouse vu le nombre de demandes, j'espère cela dit avoir des réponses d'auch vu mes résultats pas trop mauvais!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Couacanass
Lynn34
Habitué
Habitué

Message par Lynn34 »

Bonjour,

J'ai moi meme fais une demande de mutation pour l'ifsi de Montpellier, j'ai eu une lettre avec une réponse positive il y a quelques jours, je suis trés heureuse ! Comme quoi ce n'est pas impossible ;)

Et vous avez-vous eu des réponses ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 ! En route pour la deuxième année
Verrouillé