mutation/changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lollipops
Fidèle
Fidèle

Re: Mutation

Message par lollipops »

Bonjour je suis obligee de faire une demande de mutation car mon ifsi demenage .
elle est a la base a 200 km aller retour de mon domicile .
donc au niveau du carburant tres onereux et pour le train , elle sera desormais dans une zone industrielle donc train plus plusieurs bus .
je n y serais pas a l heure .
ma franchise d absences sera obligatoirement laissee .
je ne sais pas quoi faire car j attends mes notes pour faire ma demande j espere que l ifsi de ma ville m acceptera .
je suis en 1ere annee , pouvez vous me faire part de vos conseils ?
je ne peux pas demenager pour raisons familialles .
je suis prise en charge par le pole emploi pour les 3 ans donc si ma mutation est acceptee je ne connais pas la demarche pour pole emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ellà
Habitué
Habitué

Message par Ellà »

Hello :)

Je poste tôt car il faut faire les démarches dès septembre. J'ai passé les concours à Toulouse Rangueuil et Montpellier cette année. J'ai eu Toulouse en LC (70ème et j'ai été appelé pour rentrer à l'école mais je me suis désistée), puis j'ai été reçu à Montpellier en LP et j'ai accepté. Je voulais allé sur Toulouse mais ne sachant pas quand exactement on allait m’appeler, pour donner mon préavis j'ai préféré accepté Montpellier.

Je cherche donc quelqu'un qui souhaite continuer sa deuxième année sur Montpellier pour échanger nos places au terme de la première année si celle-ci est validée (c'est la condition pour pouvoir échanger d'IFSI au terme de la première année). Si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte qu'on effectue les démarches ensemble. Je me suis renseignée, normalement c'est possible puis le concours n'est plus en jeu car la première année est validée. Il faut cependant que le profil des étudiants qui échangent leurs places correspondent à l'IFSI. Ayant été sur LC à Rangeuil est souhaitant y aller pour rapprochement familial, je pense que je correspond à cette IFSI. Je sais qu'en plus énormément de personne souhaiteraient aller sur Montpellier donc :).

Bref si intéressé, contactez-moi par MP :). MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Lynn34 t'as eu une réponse pour Montpellier ? etonnant il étudie mon dossier le 30 aout...
J'ai pas compris ton histoire ellà pour dire vrai... Je cherche a venir sur Montpellier en septembre 2011 pour ma seconde année , mais je vois pas comment tu comptes faire pour réusir ton coup... tu pourras l'an prochain au mieux avec un étudiant de tes années de promo ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Ellà
Habitué
Habitué

Message par Ellà »

En fait je suis déjà sur Montpellier, je cherche un étudiant de la promo de Toulouse qui souhaite venir sur Montpellier pour qu'on échange nos places pour la rentrée prochaine (en deuxième année). J'avais vu sur le fofo que certains souhaitaient le faire.

Mais je tenterais de faire un dossier seule aussi, ça peut aussi bien marcher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
AngeLcouAcanaSs

Message par AngeLcouAcanaSs »

Quelques réponses négatives jusque là, je me demande s'il est toujours possible de faire des demandes dans d'autres ifsis, qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Couacanass
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Je n'ai eu ni réponse positive ni réponse négative !! J'ai envoyé d'autre dossier la semaine derniere donc tente ta chance !! On ne sait jamais!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.
sarahni
Régulier
Régulier

Message par sarahni »

Bonjour quelqu'un peut peut etre me renseigner :D
j'aimerai savoir comment ca se passe si on est muté et qu'on est financé par l'AREF ( pole emploi) faut il refaire un dossier?????
Merci et M.... pour ceux qui attende des reponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

personnellement je suis dans le meme cas que toi. jai demander à pole emploi et ils m'ont dis qu'il fallait remonter un dossier. mais redemande à ton nouveau pole emploie. et tient au courant.

c'est horrible d'attendre les réponses positives bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

kakaillee a écrit :personnellement je suis dans le meme cas que toi. jai demander à pole emploi et ils m'ont dis qu'il fallait remonter un dossier. mais redemande à ton nouveau pole emploie. et tient au courant.

c'est horrible d'attendre les réponses positives bon courage
moi aussi je suis financée par pole emploi, et au telephone ils m'ont dit juste de faire le changement d'adresse par tel, dans tout les cas, faut refaire les papiers a l'ecole meme si on mute pas donc j'espere qu'on sera indemnisée sans probleme. de plus, ce mois ci j'ai du me ré inscrire après la formation pendant les vacances et j'ai eu 30 euros de plus qu'en formation. c'est toujours bien mais je vois pas pourquoi.
par contre je pense que mes APL sautent :(

j'attend toujours l'appel de ma mutation ! j'y crois mais je stress trop !

bonns vacances a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

J'espère pour toi que tu auras une réponse le plus vite concernant pôle emploi j'espère aussi qu'ils ne vont pas poser de problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
sarahni
Régulier
Régulier

Message par sarahni »

j'espere qu'il ne faut pas refaire un dossier c la galere!!!! je pense que je telephonerai au 3949 (je crois!!!!) pour faire le changement; pourvu que ca marche!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

Pourrais tu tenir au courant merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

kakaillee a écrit :Pourrais tu tenir au courant merci
oui j'te dirais mais je pense que c'est juste par tel le changement d'adresse et faire remplir les papiers par l'ecole a la rentrée, j'espere que c'est pas tout le dossier aussi sinon va falloir se déplacer aux pôles emploi !
pole emploi a villeneuve est rue des fontanelles à l'entrée de la ville (a coté de chez moi ^^).

j'attends impatiemment que le tel sonne !!!! c'est long ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Apparement pas de réponse avant fin aout début septembre !! C'est long tres long !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

moi j'ai eu surtout des réponses officieuse maintenant jattends les réponses officielles.
perso je me suis lancer j'ai pris une maison maintenant il faut absolument que le dossier officieux soit officielle sinon aie aie aie .
mais bon les directrices tiennent parolesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Verrouillé