Raté
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- FutureNurse
- Fidèle
Re: Raté
Coucou, tu sais il y a beaucoup de personnes dans ton cas, tu es encore jeune tu as le temps de préparer ton avenir et éventuellement de repasser les concours les années suivantes
peux-tu nous en dire plus si tu veux de l'aide ? Tu veux qu'on te conseille pour l'année prochaine ? quel bac prépares-tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Je suis également en Terminale et j'ai également raté mes 3 concoursfreko a écrit :Bonjour , je suis en Terminale .
J'ai raté mes 3 concours infirmiers , que faire ?
Merci à vous

j'avoue c'est l'horreur, et c'est bien vrai... on est pas les seuls, mais ils les recalés n'en parlent pas... Normal, ils ne viennent plus ou pas sur le forum
je suis aussi en ST2S.. Le fameux Bac qui IL PARAIT nous avantage pour avoir le concours

Moi je ne baisse pas les bras, je recommence
Et puis dis toi que il y en a un paquet qui ont réussi cette année, mais qui étaient dans notre cas l'année dernière

ESI 2014/2017 AP-HP
Les filles ne lâchez rien !! je sais ce que c'est, je suis passer par la bien des fois. ( En effet, ayant étant passer plusieurs fois par la case échec (5 fois), je me suis orienter vers le boulot d'aide soignant pour vérifier si j’étais faite pour ce milieu. Du coup, je retente le concours cette année plus déterminé que jamais. Résultats : je suis admissible à mes écrits. Je crois avoir acquis de la maturité et du recul sur mes échecs et maintenant je fonce. Ne vous découragez pas. Un échec est un échec que si on a décider qu'il en est un. N'hésitez pas à en tirer le positif !!! ps: j'ai 23 ans aussi.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ça fait la troisième année que je passe les concours.
J'ai encore un oral à passer cette année.
Se faire admettre en formation est une bataille. Quand aux suites à donner, il n'y a que toi qui peut en décider. Te sens-tu prêt à repartir à l'assaut des concours écrits? Enchaîner sur l'oral? Es-tu sûr de vouloir faire ce métier?
Une fois que tu auras répondu à ces interrogations, tu pourras te demander ce qui t'a fait échouer. Si c'est un manque de préparation, fais toi encadrer. Si c'est un manque d'expérience, démarche les EHPAD, les USLD, les hopitaux, toutes les structures de santé qui existent et demande à faire des stages pour acquérir une petite expérience. Ça t'aidera à donner des preuves de ton engagement, de ta motivation et cela fait de toi un candidat bien plus sérieux.
Et puis pour l'écrit, ben bosse. Tous les jours, sans exceptions.
Courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai encore un oral à passer cette année.
Se faire admettre en formation est une bataille. Quand aux suites à donner, il n'y a que toi qui peut en décider. Te sens-tu prêt à repartir à l'assaut des concours écrits? Enchaîner sur l'oral? Es-tu sûr de vouloir faire ce métier?
Une fois que tu auras répondu à ces interrogations, tu pourras te demander ce qui t'a fait échouer. Si c'est un manque de préparation, fais toi encadrer. Si c'est un manque d'expérience, démarche les EHPAD, les USLD, les hopitaux, toutes les structures de santé qui existent et demande à faire des stages pour acquérir une petite expérience. Ça t'aidera à donner des preuves de ton engagement, de ta motivation et cela fait de toi un candidat bien plus sérieux.
Et puis pour l'écrit, ben bosse. Tous les jours, sans exceptions.
Courage

IDE en psychiatrie
Bonjour,
J'ai aussi raté les concours l'an dernier quand j'était en terminale ST2S (du moins j'ai raté l'écrit de une ifsi, j'ai eu le concours de l'autre mais pas de place :/ ) . Ce que je vous conseillerai c'est de faire une prépa, il y a toujours moyen d'en trouver ne gratuite près de chez vous...
C'est ce que j'ai fait, et maintenant j'ai eu les écrit dans les deux concours que j'ai présenté !
C'est vraiment utile, notamment pour les fameux tests psychotechniques !
Surtout ne desespérez pas, si vous retentez les concours cela montrera au jury que vous êtes motivés pour intégrer l'IFSI, que vous ne lachez rien !
*Bon courage à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai aussi raté les concours l'an dernier quand j'était en terminale ST2S (du moins j'ai raté l'écrit de une ifsi, j'ai eu le concours de l'autre mais pas de place :/ ) . Ce que je vous conseillerai c'est de faire une prépa, il y a toujours moyen d'en trouver ne gratuite près de chez vous...
C'est ce que j'ai fait, et maintenant j'ai eu les écrit dans les deux concours que j'ai présenté !
C'est vraiment utile, notamment pour les fameux tests psychotechniques !
Surtout ne desespérez pas, si vous retentez les concours cela montrera au jury que vous êtes motivés pour intégrer l'IFSI, que vous ne lachez rien !
*Bon courage à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2012 :
Belfort: 59ème sur liste principale
Mulhouse: Résultats le 02/07
Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
-
Bonjour,j'ai 23 ans un bac L,cela fait 4 fois que je passe le concours infirmier et je l'ai encore raté cette année.Je désespérais hier,(oui je viens en retard).Mais cette année j'ai decidé de passer également celui d'aide soignante donc je continue mes révisions et je repasserais également celui d'infirmier de Septembre.C'est vraiment dur d'avoir comme ça échec sur échec.Mais je me remotive et je re fonce. Bon courage à tous!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout est possible
Je pense qu'il y a une part de révision et une grosse part de chance, en fonction du niveau des candidats, de l'impression que l'on donne aux jurys, alors ne désespérez pas foncez !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Il n'y a pas toujours de prépa gratuite près de chez soi . Ou alors faut avoir minimum 12/20 de moyenne en terminale
J'ai reçu ce matin mes 2 refus par courrier j'ai que 11,4 de moyenne les 2 trimestres cumulés
je sais qu'il y a beaucoup de monde et qu'ils prennent les meilleurs pour pas avoir d'échec...
Donc le prépa payante à 1550€ qu'on me propose en formation professionnelle... Bah ça sera NON
Donc je me préparerai seul

J'ai reçu ce matin mes 2 refus par courrier j'ai que 11,4 de moyenne les 2 trimestres cumulés

Donc le prépa payante à 1550€ qu'on me propose en formation professionnelle... Bah ça sera NON

ESI 2014/2017 AP-HP
Moi je sais que dans ma ville il n'y à pas de prépa, donc vous imaginez la question
Avez-vous fait une prépa ?
Non trop loin et trop chereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avez-vous fait une prépa ?
Non trop loin et trop chereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Seul vraiment jcrois pasMaxymiou a écrit :Il n'y a pas toujours de prépa gratuite près de chez soi . Ou alors faut avoir minimum 12/20 de moyenne en terminale![]()
J'ai reçu ce matin mes 2 refus par courrier j'ai que 11,4 de moyenne les 2 trimestres cumulésje sais qu'il y a beaucoup de monde et qu'ils prennent les meilleurs pour pas avoir d'échec...

- Tatiana.18
- Insatiable
Coucou, je ne sais pas si ma prepa est dispo dans toutes les regions (je suis d alsace), mais pour ceux qui s inscrivent a semaphore ou pole emploi l'ufcv propose une prepa de 4mois dont 2 stages de 3 semaines gratuite ! Meme legerement remuneré (en gros 350€ par mois pr une personne de 18 ans sortant de terminale, et plus pour ceux dans d autres situation). Bref je conseil a tout le monde de se renseigner aupres de ces deux organisme c est une prepa super, la preuve je suis admissible aux 3 concours que j ai essayé !
Ne vous decouragez pas, l an dernier j etais admise en ifsi mais n est pas eu de place, l'année d avant j'étais recalée a l'écrit ... Et cette année ben je pense que ce sera la bonne
Ne vous decouragez pas, l an dernier j etais admise en ifsi mais n est pas eu de place, l'année d avant j'étais recalée a l'écrit ... Et cette année ben je pense que ce sera la bonne

IDE (2015) en EHPAD
Bonjour !
Je tenait à m'excuser alors, je pensait vraiment que les prépas gratuite étaient plus courantes...
Voila, si vous avez besoin d'aide, notamment pour l'oral, je peut vous envoyer via mail des cours de ma prépa...
Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je tenait à m'excuser alors, je pensait vraiment que les prépas gratuite étaient plus courantes...
Voila, si vous avez besoin d'aide, notamment pour l'oral, je peut vous envoyer via mail des cours de ma prépa...
Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2012 :
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !