Présentation Oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Présentation Oral
Bonjour à tous !
Je viens d'avoir le concours écrit !!!
et là je vais passer à l'oral dans seulement 5 petits jours ...
et je commence à me poser beaucoup de question. Comment ce présenter ? Quand on arrive dans la salle où il y a les jury qu'est-ce qu'il faut dire avant de faire la partie culture générale ? Qu'est-ce qu'ils nous dises ou nous demande quand-on arrive ?
J' ai un livre qui conseil de dire son nom, son prénom, son age, sa profession (je suis en terminal donc ça va être difficile ...) et après dire pourquoi on fait le concours d'infirmière et depuis quand veut-on faire ce métier.
Mais je ne suis pas sure pour les deux dernières choses parce que j'ai plus l'impression que ce sont des motivations plus qu'une présentation. J'aimerai savoir comment vous vous êtes présentez à l'oral ou pour ceux et celles qui le passe cette année comment comptez vous vous présenter ?
Voilà merci beaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d'avoir le concours écrit !!!

J' ai un livre qui conseil de dire son nom, son prénom, son age, sa profession (je suis en terminal donc ça va être difficile ...) et après dire pourquoi on fait le concours d'infirmière et depuis quand veut-on faire ce métier.
Mais je ne suis pas sure pour les deux dernières choses parce que j'ai plus l'impression que ce sont des motivations plus qu'une présentation. J'aimerai savoir comment vous vous êtes présentez à l'oral ou pour ceux et celles qui le passe cette année comment comptez vous vous présenter ?
Voilà merci beaucoup

Concours d'infirmière réussit à l'IFSI de fréjus/st raphael !!!
Etudiante infirmière de la promo 2012-2015
Etudiante infirmière de la promo 2012-2015
Re: Présentation Oral
La plupart des examinateurs te guideront, le mieux est de faire une présentation succinte de qui tu es: ton nom ton âge tes études en cours. Ensuite tu présente le travail demandé et tu développeras tes motivations pendant la partie de discussions avec le jury
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Présentation Oral
Si tu as raté médecine,..on ne sait jamais ne le dit pas ils vont croire que c'est un choix par défaut ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.