Oral de nevers du 29 Mai au 15 Juin

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
helolo
Adepte
Adepte

Re: Oral de nevers du 29 Mai au 15 Juin

Message par helolo »

Bravo Lilou, déjà 2 admissions (sur LC mais bien placées, elles vont vite remonter) donc c'est bon pour toi cette année, et de super notes à l'oral, félicitations !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou8313

Message par Lilou8313 »

helolo a écrit :Bravo Lilou, déjà 2 admissions (sur LC mais bien placées, elles vont vite remonter) donc c'est bon pour toi cette année, et de super notes à l'oral, félicitations !!!

Merci Helolo :) Ouais mais à part à Lisieux je n'ai pas mes chances à narbonne là vu mon classement, et l'attente se fait vraiment longue... Heureusement entre temps il y a d'autres résultats qui tombent! Je stresse tellement à cause de cette attente! J'attaque vendredi la saison en restauration dans le sud, alors travailler 10h par jour, et devoir chercher un appart à l'autre bout de la France au dernier moment ça me permet pas trop de me détendre ^^ j'ai qu'une hâte c'est d'être en septembre, de faire cette rentrée, et de savoir où je suis ! lol
Et toi tu as passé quoi comme concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lisieux : 29 ème sur Lc (18'5 à l'oral), Admise
Narbonne : 31 ème sur Lc (15 à l'oral)
Nevers : 28 ème sur Lc (15 à l'oral)
Castres : 150 ème sur Lc
Compiègne : Admise :D
Nice : non admissible
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Hello Lilou, tu penses vraiment que Narbonne c'est mort ? parce que 31ème ça ne me parait pas loin, mais peut-être y a t-il peu de désistement là bas ? Je vois que tu as passé des concours un peu partout en France, tu n'es donc pas attachée à une région en particulier ? Moi j'ai passé Nevers, Mâcon et Chalon sur Saone (Mâcon et chalon même concours avec 1er et 2ème choix) parce que je ne veux pas trop m'éloigner de ma région (j'ai 43 ans, une fille de 16 et quelques attaches par ici ^^)
Tu aurais tout de même une préférence ? demain résultats de Nevers et grace à Sand18 on aura nos résultats quasi en direct :D, je suis impatiente car ce sont mes 1ers résultats et Mâcon/Chalon c'est vendredi, je serai fixée sur mon sort avant ce we, donc samedi : champagne ! (pour fêter cela ou pour noyer mon chagrin :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sand18

Message par sand18 »

Salut les filles ! Et oui, dans un peu moins de 24 heures, nous serons fixées... J'ai bien pris vos coordonnées et je ne manquerais pas de vous donner les résultats le plus rapidement possible (dès que je serai retournée dans ma voiture).
Helolo, toi qui ne sors pas des bancs du lycée comme moi (j'ai 31 ans et 3 enfants), crois-tu que notre âge et le fait d'avoir des enfants puissent être un frein à notre admission ? Parce que c'est quelque chose que je ne pourrais pas changer l'année prochaine si toutefois c'est loupé c'est année !!! Enfin, attendons les résultats avant de faire des pronosctics... Je vous dis donc à demain les filles, ayez du réseau et de la batterie !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 et Maman de 3 amours !!!
Plus que 2 mois de travail acharné... et enfin le DE !!!
Lilou8313

Message par Lilou8313 »

Coucou :) D'abord pour Sandy et Helolo, je ne pense pas que le fait que vous ayez des enfants soit un frein pour votre entrée en école. Bien au contraire! Ca montre que vous êtes motivée pour une reconversion, que vous avez bien réfléchi le projet! Après tout dépend de la façon dont vous l'avez expliqué au jury ! Mais du fait d'être maman, d'avoir passé plusieurs concours, vous êtes déjà forcément plus matures que la plupart des candidats :) Donc j'pense que c'est un plus pour vous!

Pour Helolo, tu as raison, je ne suis pas attachée à une région particulière, Narbonne c'est mort oui, ils remontent pas très haut dans les listes (vive le sud) ! Mais ce n'est pas grave, je veux absolument commencer la formation cette année, où que ça soit ! Partir n'est pas un souci . En tous cas merci encore Sandy pour les résultats! et je nous souhaite bonne chance à tous ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lisieux : 29 ème sur Lc (18'5 à l'oral), Admise
Narbonne : 31 ème sur Lc (15 à l'oral)
Nevers : 28 ème sur Lc (15 à l'oral)
Castres : 150 ème sur Lc
Compiègne : Admise :D
Nice : non admissible
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Cool Sand ! je me croyais la seule vieille de ce topic^^ Ecoute, mes sentiments sont assez mitigés sur la question, je pense qu'en effet, notre age et notre situation prouvent encore plus notre motivation : je suis encore plus agée que toi et je n'ai pas l'impression de choisir la facilité en épousant cette voie, j'ai pris plus de 20 ans pour y réfléchir donc je ne permet à personne de la remettre en cause, de plus, je pense que nous avons acquis de la sagesse en même temps que la maturité, ce qui ne peut être qu'un plus pour la profession. Après, j'ai malheureusement entendu dire que certains ifsi ne voulaient pas de candidats plus agés en reconversion, lors d'un de mes oraux j'ai eu droit à des objections du style "allez-vous supporter le fait de cohabiter avec des petites jeunes de 20 ans, le fait de redevenir simple stagiaire, d'être constamment évaluée..." cela étant je comprends bien qu'il est légitime de poser ce genre de question mais ça m'a surprise que l'on puisse penser que je n'avais pas déjà anticipé tout cela ^^ Si tu veux savoir, je pense que nous avons plus de crédibilité et c'est important d'inspirer la confiance dans le secteur de la santé, à ce niveau et rajouté à l'expérience que nous avons de la vie, notre age est pour moi un véritable atout.
En tout cas et je le répète, j'espère que nous aurons toutes de bons résultats et l'occasion de faire connaissance en live :D Encore merci Sand (et l'occasion d'échanger nos véritables prénoms aussi :clin: )
Plus que quelques heures avant le verdict, à demain !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kaneda

Message par Kaneda »

Bonjour,
est ce aujourd'hui les résultats ? Si oui sur quel site internet je peux voir ca ?
Félicitations aux reçu dans ts les cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sand18

Message par sand18 »

Bonjour,

Oui, les résultats de Nevers sont aujourd'hui à 14h mais ils ne sont visibles qu'à l'ifsi. Il n'y a aucun site où les trouver et si tu essaies de les appeler, tu n'auras aucune information. Donc si tu ne peux pas de déplacer, il faudra que tu attendes le courrier en RAR.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kaneda

Message par Kaneda »

arf ok moi qui attendait patiemment les résultats. J'espère qu'ils l'enverront vite. En tout cas merci pour la réponse. Sa m'évitera de quadriller le web à la recherche d'un hypothetique site de l'ifsi de Nevers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3lo58

Message par 3lo58 »

Bonjour tout le monde,
j'ai également passé l'oral à Nevers et j'aurai aimé savoir si quelqu'un était aller voir les résultats et si il avait pris une photo des personnes admises..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kaneda

Message par Kaneda »

Ca c'est une bonne idée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sand18

Message par sand18 »

C'est dommage vous auriez du me le dire avant, Je reviens de l'ifsi !!! Une amie a tout de même vu que j'étais admise en allant sur le site de l'ifsi de Nevers (mais je ne sais pas où exactement).

Sinon, je voudrais dire à tous ceux qui lisent les témoignages sur les forums (et j'en fais parti, c'est plus fort que moi !!!) de ne pas se fier à tout ce qui peut se dire. J'ai en effet eu un très bon ressenti à mon oral et cela s'est vérifié aujourd'hui puisque je suis sur liste principale. Je pense qu'Helolo ne dira pas le contraire !!!! Bref, je suis trop contente et vive la promo 2012-2015 !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3lo58

Message par 3lo58 »

Oui désolé je n'y avais pas pensé avant.. vous pourriez demander où votre amie a trouvé les réponses sur Internet ? silvouplaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Félicitation Sand18 :)

Petite question vous savez jusqu'as combien ils remontent sur LC ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Félicitations aux admis !! En général, sur liste complémentaire, ils remontent assez loin, ça arrive même qu'ils épurent toute la liste. Moi je suis 66ème sur LC et une amie qui est en 2ème année actuellement à l'IFSI me dit qu'il y a de grandes chances pour que je sois appelée^^ Tu es combien sur LC maawiine ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman ESI 2013/2016
Verrouillé