toilette et hygiène

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
blanche neige 67

toilette et hygiène

Message par blanche neige 67 »

bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis , je suis esi première année, mon premier stage se déroule en EHPAD.

Lors d'une toilette je prend 1gant et une serviette pour le haut (bras torse et dos), puis 1 autre gant et une autre serviette pour le bas (pieds jambes). Mais pour la petite toilette au niveau de l'hygiène il vaut mieux prendre 1 gant jetable si possible pour la toilette uro génitale et un autre pour les fesses et essuyer avec la serviette du bas?

J'espère que j'ai étais assez claire.
Merci pour vos réponses, car je vais être observer demain pour une toilette et je ne voudrais pas qu'il y est de faute d'hygiène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Re: toilette et hygiène

Message par titounette30 »

en théorie ( si cela n a pas changé), le même gant est utilisé pour les jambes et les parties intimes. Sauf cas particulier ( habitude du patient, mycose ou autre...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Justynaa
Fidèle
Fidèle

Re: toilette et hygiène

Message par Justynaa »

Tu peux effectivement prendre ton gant de toilette qui a servi pour les jambes pour réaliser la toilette urogenitale. Par contre si la personne a des selles, il vaut mieux d'abord prendre un gant de toilette à usage unique.
Pour sécher tu prends la serviette du bas en effet :clin:
Bon courage pour ton stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
Verrouillé