Oral infirmier(e)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Oral infirmier(e)

Message par mxlle-0ce »

Bonjour

J'ai passé mon ecrit infirmier que j'ai eu il y a quelques jours , :D :D :D
Je suis super contente, mais il faut maintenant que je me prépare pour l'oral ,

Pouvez vous m'aidé , me dire qu'elle à etait vos questions d'entretien ... ect ?
Ce que je dois fair ou ne pas faire !?

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013 :

TFE ...
Eloo.die

Re: Oral infirmier(e)

Message par Eloo.die »

Salut, félicitations pour ton écrit !
Tu as un topic concernant les oraux, ca va t'aider "Racontez votre oral (Printemps 2012)".
Tu dois suivre l'actualité et t’intéresseraux thèmes sanitaires et sociaux car tu tomberas sur un de ces thèmes pour le sujet. Ils te poseront des questions concernant ton "mini exposé" (c'est pas toujours le cas).
Puis suivra l'entretien :
Alors tout d'abord, tu dois connaître tout ce qui concerne la formation (le nombre de stages, comment obtient-on le diplome...)
Ensuite ce qui touche au métier : avantages, inconvénients, rôle, travail d'équipe..
Ce qui te plait dans le métier, pourquoi tu n'as pas choisi aide-soignante par exemple...
Tu dois également savoir dire ton parcours scolaire et/ou professionnel à l'oral, ils pourront te poser des questions à ce sujet, ainsi que tes qualités, tes défauts, si tu as peur de la mort, de la confrontation à la maladie, la douleur..

Voilà, j'espère t'avoir aidé :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
5èmeeeeeeeeee sur LP !!!
ESI 2012/2015 Montauban
mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Message par mxlle-0ce »

Bonjour

Merci de ta réponse ,
Je vais regardé de suite :)

J'espere reussir ce concour en meme temps que le bac S se n'est pas toujour facil .

merci encore

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013 :

TFE ...
Eloo.die

Message par Eloo.die »

De rien :)
J'ai passé mon BAC S l'année dernière et j'ai également passé un concours durant la même période. Honnêtement je n'avais pas beaucoup révisé pour ce concours parce que je visais mon bac avec mention, donc j'ai tout donné pour ce bac et cette année je suis allée en prépa et ça m'a beaucoup aidé :).
Voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
5èmeeeeeeeeee sur LP !!!
ESI 2012/2015 Montauban
mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Message par mxlle-0ce »

Malheuresement pour moi le bac S est tres difficile :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013 :

TFE ...
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Il y a un topique qui parle des questions qui peuvent parfois être choquantes, .....
je le trouve particuliérement intéressant car il permet d'éviter d'être destabilisé sur certainnes questions .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Verrouillé