Conseil projet de soin

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lili1029

Conseil projet de soin

Message par Lili1029 »

Bonsoir
Il y aurait-il des volontaires à qui je pourrais envoyer mon brouillon de projet de soin pour me dire ce qu'il en pense, ce qu'il manque où ce qu'il ne va pas ?
Merci à vous , bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Conseil projet de soin

Message par rubis226 »

pas de souci je veut bien vérifier :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Justynaa
Fidèle
Fidèle

Message par Justynaa »

Tu peux aussi me l'envoyer aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
Lili1029

Message par Lili1029 »

Merci à vous!
Vous avez déjà passer le projet de soin ?
Par contre je ne peux pas l'envoyer par infirmiers.com ça ne fonctionne pas :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

oui déjà vue en cours et fait en stage corrigé par les IDE voilà Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Justynaa
Fidèle
Fidèle

Message par Justynaa »

Tu ne peux pas l'envoyer via les messages privés? Oui déjà vu et revu en cours + stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Pourquoi ne pas le copier coller en l'anonyment sur le forum ainsi tout le monde pourra t'aider :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Lili1029

Message par Lili1029 »

:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lili1029 le 21 mai 2012 18:10, modifié 1 fois.
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

On a pas le droit de reproduire une prescription médicale? C'est ce que tu fais en donnant le dosage et le nombre de comprimé, je me trompe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili1029

Message par Lili1029 »

On a pas le droit de la reproduire lorsque tu es IDE et que le médecin te fait une prescription, tu ne dois pas la recopier sur ordi par exemple et te servir de celle que tu as recopié pour l'admin des médocs. mais dans le cadre du projet de soin nous l'école nous demande de faire les liens entre les ATCD, les TTT et donner leur posologie donc je pense devoir faire cela. et connaître le ttt est important pour la prise en charge du patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C'est pas mal Lili.
Ton projet de soins me semble adapté.

2 remarques.
- moi je mettrais avant toute chose le motif d'hospi, puis je déroulerais la situation sociale/familiale.
Perso je m'en fous qu'elle ait 8 arrières-petits enfants, qu'elle était sans profession (d'ailleurs c'est faux, elle en avait une : femme d'agriculteur, elle devait taffer dur cette dame lol)....ce qui m'intéresse c'est d'abord de connaitre la raison de la prise en charge, le reste peut venir après.

- tu ne parles pas de l'aspect psy (c'est que sans doute il n'y a pas de problème), mais elle a quand même un ATCD de dépression, elle a une maladie chronique (le diabète) elle vient d'être amputée, sa vie va changer un peu j'imagine. Comment vit-elle tout cela? L'exprime-t-elle?

Sinon ton travail est logique (les problèmes mentionnés sont en lien avec les info que tu donnes). :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lili1029

Message par Lili1029 »

Oui c'est pas faut lol pour le plan j'ai suivi un plan type qu'ils nous ont donné en cours à l'ifsi mais c'est vrai que le motif d'hosp pourrait être mis avant.
et si il y a un problème pour l'aspect psy, ma patiente dort plutôt mal les nuits, elle en a marre d'être là et voudrait rentrer chez elle, elle trouve le temps long et s'inquiète au sujet de l'état de son pied amputé. J'avais mis pour l'aspect psy un problème mais je l'ai enlever car je n'arrivais pas à le développer suffisamment ni le formuler mais il faut que je travaille dessus oui parce que c'est un point important !

Merci pour tes conseils!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili1029

Message par Lili1029 »

Faudrait-il mettre un problème d'anxiété ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aeon
Régulier
Régulier

Message par aeon »

Bonjour,
je te livre mes impressions, comme elle viennent :

Situation sociale :
tu parles au passé. On veut sa situation social au jour J, pas il y a 30 ans,
la gestion de l'insuline n'est pas social.

Pec sociale : elle est diabétique a priori, elle est donc en ALD

date d'hospitalisation : le motif du 1er séjour n'est pas clair. Pquoi a-t-elle été admise le 20 mars 2012 ? remanie ta phrase

présentation physique : ça serait bien d'avoir le poids, la taille. A quoi est dû son ralentissement psycho-moteur ? L'hospitalisation ? Pre-existait-il avant ? (en lisant la suite, on se rend compte qu'elle est sous citalopram)

ATCD :
pour le diabète, c'est soit diabète de type II soit DNID. Si tu mets les 2, tu te répètes. DNID mais sous insuline quand même...
topalgic LP50 OU 100 : c'est au jugé de l'ide ??!
-triple pontage quoi ? Même si on s'en doute un peu, il vaut préciser qu'il s'agit d'un pontage coronarien.

Résumé de l'hospitalisation :
Tu répètes le motif d'hospitalisation et l'HDLM et les actions sur le pansement. Mais Mme P n'est pas qu'un pied. Elle est entièrement hospitalisée. Je rajouterai ici des éléments de sa prise en charge globale '(psycho, méd, infirmier, diététique, kiné...) ainsi que les événements indésirables du séjour.

PB1 (douleur) :
objectif : atténuer ?? non, la supprimer.
réévaluation régulière de la douleur et pas seulement avant ou pendant le pansement.
Et justement : tu oublies l'évaluation du rôle propre : l'antalgie est-elle efficace ? A-t-elle des douleurs le reste de la journée (si oui, l'antalgie ne l'est pas), etc... et si pouvais avoir une EVA ou une EVS

PB2 (hygiène) évaluation : participation OK mais, la toilette est-elle faite ? Par qui ?

Risque infectieux : NFS soit, mais donne des résultats de la dernière. Apparemment c'est négatif puisque c'est un risque, mais c'est bien de connaître les résultats. A moins que ça soit pour toi, quand tu dis : « quand il y a une infection, le taux de GB augmente », reserve ça à l'oral si on te le demande, pas besoin de l'écrire, on le sait. Au passage, c''est pas le taux qui augmente, c'est le nombre de GB qui augmente (même si dans le détail, les différents GB sont exprimés en %). Autre chose : donne la température du jour et décrit la plaie aujourd'hui et pas uniquement ta surveillance. Savoir si ta surveillance est efficace, c'est ce que le med te demandera.

Risque 2 : pareil ici : des résultats ! Que donne la kiné ? Elle est hospitalisée pour une rééducation à la base, on doit connaître l'évolution de sa kiné en parlent au kiné, tout simplement.
S'assurer mais aussi, aide à la mise en place des chaussures.

A mon avis, il manque un problème. Et de poids ! L'aspect psychologique. Ta mme P a l'air sacrément de déprimer à l'hosto ! Il faut l'occuper cette dame, passer du temps, il y a t il un psychologue dans ta structure ?
Dernier point : attention à l'IMV, même si elle paraît peu probable, je l'évoquerai.

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili1029

Message par Lili1029 »

C'est quoi l'IMV ? et merci pour tes conseils pertinents et précis. Concernant le côté psychologique il n'apparaît pas là car c'est un brouillon mais j'y ai pensé et travaillé depuis. et sinon pour l'évaluation des risques je suis assez d'accord avec toi mais seulement en cours on nous a dit qu'il ne pouvait avoir d'évaluations pour des risques, ce que je trouve bizarre parce que comme tu le dis pour le risque infectieux je peux tout de même cité la température du jour j .
en tout cas merci à toi ,
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé