TFE positionnement infirmier RCH IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE positionnement infirmier RCH IDE
Bonjour à tous et toutes !
J'ai 32 ans, je suis élève en 3e année mais en cours d'année, surprise !!! un bébé est arrivé. pour la plus grande joie de ma fille et de mon mari. La mienne aussi malgré le chamboulement occasionné dans les études. Pour sauver ma formation, j'ai décider de continuer, soutenue par mon mari et mes parents. J'ai donc écourté mon congé maternité, validé tous mes stages et mes derniers partiels. Mais l'IFSI ne veut pas me laisser présenter les épreuves du DE (le mémoire et la soutenance) pour motif d'absence à certains cours (ben oui même écourté, j'ai eu un congé mat...). Mon IFSI s'appuyait sur une règle sur l'absentéisme qui a été retirée de la réglementation des IFSI le 27 avril dernier. Depuis ce jour, je bosse comme une dingue pour rattraper le temps perdu. Il me reste 8 jours pour tenter le tout pour le tout et déposer mon travail comme tout étudiant. Pour le terminer à temps, j'ai besoin de votre aide : un questionnaire à remplir sur le positionnement infirmier à l'hôpital.
Alors si vous êtes infirmer ou infirmière à l'hôpital, et que vous avez quelques minutes (pas +) devant vous, merci de m'envoyer un mail pour vous envoyer le questionnaire.
Dans cette attente, à toutes, je vous prie de croire en la reconnaissance la plus sincère d'une maman fière de sa petite famille et qui compte bien être infirmière un jour, comme vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 32 ans, je suis élève en 3e année mais en cours d'année, surprise !!! un bébé est arrivé. pour la plus grande joie de ma fille et de mon mari. La mienne aussi malgré le chamboulement occasionné dans les études. Pour sauver ma formation, j'ai décider de continuer, soutenue par mon mari et mes parents. J'ai donc écourté mon congé maternité, validé tous mes stages et mes derniers partiels. Mais l'IFSI ne veut pas me laisser présenter les épreuves du DE (le mémoire et la soutenance) pour motif d'absence à certains cours (ben oui même écourté, j'ai eu un congé mat...). Mon IFSI s'appuyait sur une règle sur l'absentéisme qui a été retirée de la réglementation des IFSI le 27 avril dernier. Depuis ce jour, je bosse comme une dingue pour rattraper le temps perdu. Il me reste 8 jours pour tenter le tout pour le tout et déposer mon travail comme tout étudiant. Pour le terminer à temps, j'ai besoin de votre aide : un questionnaire à remplir sur le positionnement infirmier à l'hôpital.
Alors si vous êtes infirmer ou infirmière à l'hôpital, et que vous avez quelques minutes (pas +) devant vous, merci de m'envoyer un mail pour vous envoyer le questionnaire.
Dans cette attente, à toutes, je vous prie de croire en la reconnaissance la plus sincère d'une maman fière de sa petite famille et qui compte bien être infirmière un jour, comme vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: HELP ! recherche la contribution d'IDE à l'hôpital publi
tu peux me l'envoyer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis 1994 , NEURO
Merci 1000 fois ! donne moi ton adresse mail en mp 
Encore merci;
MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Encore merci;
MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MAGNANOU
- Accro
bonjour.je suis prete a repondre a ton questionnaire.courage,tu vas y arriver!et felicitation pour ta belle petite famille!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Merci pour ce message d'encouragement ! Vos réponses me font y croire !!!
J'attends ton mail en MP pour t'envoyer mon questionnaire !
Merci encore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'attends ton mail en MP pour t'envoyer mon questionnaire !
Merci encore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au lieu de recréer un post, il aurait été judicieux de continuer sur celui déjà existant...mais pour çà il aurait fallu regarder un peux le forum... le post a été placé au bon endroit dans le bon forum
la qualité première d'une infirmière est l'observation
sur ce, ce post est transféré, et pas la peine de hurler au scandale merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la qualité première d'une infirmière est l'observation
sur ce, ce post est transféré, et pas la peine de hurler au scandale merci

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
J'avais remarqué que le sujet avait été basculé à un autre endroit (l'observation s'apprend, c'est indéniable
. D'ailleurs, pour comprendre, j'ai sollcicité l'aide d'un administrateur afin de ne pas "maltraiter" le forum.
Néanmoins, j'imagine que peu d'IDE dipômées vont aller dans la catégorie TFE elle-même dans la catégorie ESI qui s'adressent essentiellement aux étudiants, par les étudiants, pour les étudiants. D'autant que cette catégorie est particulièrement efficace pour s'entraider notamment sur des questions de méthodologie ou de partage de ressources.
Or, je n'ai pas besoin pour cette question de la contribution des étudiants mais de celle des infirmiers et infirmières d'aujourd'hui puisqu'il concerne les infirmiers et infirmières exerçant dans les établissements de santé publics...
Je trouve donc que de changer mon sujet de place ne permet pas de solliciter ce public-là en particulier.
J'imagine qu'il aurait pu être maintenu sur la partie "Profession IDE" étant donné le sujet, mais il en va probablement de même pour d'autres mémoires de ce fait bien sûr.
Naturellement, je ne crierai pas au scandale et je comprends ton/votre intervention, et n'irai pas à son encontre puisque je suis venue chercher de l'aide auprès de la communauté infirmière déjà diplômée et non une confrontation. (L'adaptation n'est-elle pas une des qualités premières de la profession ?)
Cdlt,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Néanmoins, j'imagine que peu d'IDE dipômées vont aller dans la catégorie TFE elle-même dans la catégorie ESI qui s'adressent essentiellement aux étudiants, par les étudiants, pour les étudiants. D'autant que cette catégorie est particulièrement efficace pour s'entraider notamment sur des questions de méthodologie ou de partage de ressources.
Or, je n'ai pas besoin pour cette question de la contribution des étudiants mais de celle des infirmiers et infirmières d'aujourd'hui puisqu'il concerne les infirmiers et infirmières exerçant dans les établissements de santé publics...
Je trouve donc que de changer mon sujet de place ne permet pas de solliciter ce public-là en particulier.
J'imagine qu'il aurait pu être maintenu sur la partie "Profession IDE" étant donné le sujet, mais il en va probablement de même pour d'autres mémoires de ce fait bien sûr.
Naturellement, je ne crierai pas au scandale et je comprends ton/votre intervention, et n'irai pas à son encontre puisque je suis venue chercher de l'aide auprès de la communauté infirmière déjà diplômée et non une confrontation. (L'adaptation n'est-elle pas une des qualités premières de la profession ?)
Cdlt,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE positionnement infirmier RCH IDE
Actuellement en 3ème année en l’IFSI, mon travail de fin d’études porte sur le positionnement de l’infirmière dans son service à l’hôpital. Ainsi, le questionnaire suivant est destiné à toute infirmier/ère exerçant à l’hôpital.
Son exploitation est strictement réservée au cadre de cette recherche et il est anonyme.
Pour les questions demandant un choix, mettre un X devant la réponse qui vous convient
1, Etes vous :
une femme
un homme
2, Quel est votre âge ?
………………………………..
3. Quelle est votre ancienneté à l'hôpital en tant qu'infirmier/ère ?
………………………………..
4. De quelle phrase vous sentez-vous le plus proche en exerçant votre métier chaque jour ?
Etre au service du malade
Rendre service au malade
Assurer un service public auprès du malade
Offrir une prestation de service
Ne sait pas
5. Citez les 3 valeurs professionnelles qui vous paraissent les plus importantes :
6. Citez 2 valeurs personnelles qui vous ont guidé dans le choix de ce métier ?
7. Votre regard personnel sur la prise en charge des malades a-t-il sa place lorsque vous êtes en service ?
oui
non
Ne sait pas
Pourquoi ?
8. A quelle figure vous identifiez-vous le plus au quotidien ?
le maillon d'une chaîne
Le membre d'une équipe de relais
Un aiguilleur de train
Un chef d'orchestre
Ne sait pas
9. Choisissez 3 domaines correspondant le plus à la profession d’infirmière selon vous :
le soin : technicité, fiabilité, bonnes pratiques
le recueil d’information : accueil, précision, transmission
la prise en charge globale : physique, psychologique, sociale
l’organisation : répartition des tâches, collaboration, travail en équipe
l’écoute : empathie, accompagnement, soutien
la coordination : soins, intervenants, devenir de la personne
l’éducation : compétences, pédagogie, encadrement
l’observation : clinique, analyse, veille
la prévention : sécurité, sensibiliser, risques
la dignité : respect, autonomie, éthique
10. En service, avez-vous plutôt l’habitude de vous exprimer en votre nom propre ou au nom de l’équipe infirmière ?
plutôt en votre nom propre
plutôt au nom de l’équipe infirmière
Ne sait pas
11. Pensez-vous qu’il pourrait être important que le nom des infirmières soit connu des patients (et pas seulement indiqué sur leur blouse) au même titre que celui du médecin qui les prend en charge ?
oui
non
Ne sait pas
Pourquoi ?
12. Une infirmière libérale peut-elle utiliser le mot « client » pour un malade ?
oui
non
Ne sait pas
Pourquoi ?
13. Pouvez-vous utiliser le mot « client » pour un malade ?
oui
non
Ne sait pas
Pourquoi ?
14. Le client est roi, le patient aussi ?
oui
non
Ne sait pas
Pourquoi ?
Merci pour votre participationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Son exploitation est strictement réservée au cadre de cette recherche et il est anonyme.
Pour les questions demandant un choix, mettre un X devant la réponse qui vous convient
1, Etes vous :
une femme
un homme
2, Quel est votre âge ?
………………………………..
3. Quelle est votre ancienneté à l'hôpital en tant qu'infirmier/ère ?
………………………………..
4. De quelle phrase vous sentez-vous le plus proche en exerçant votre métier chaque jour ?
Etre au service du malade
Rendre service au malade
Assurer un service public auprès du malade
Offrir une prestation de service
Ne sait pas
5. Citez les 3 valeurs professionnelles qui vous paraissent les plus importantes :
6. Citez 2 valeurs personnelles qui vous ont guidé dans le choix de ce métier ?
7. Votre regard personnel sur la prise en charge des malades a-t-il sa place lorsque vous êtes en service ?
oui
non
Ne sait pas
Pourquoi ?
8. A quelle figure vous identifiez-vous le plus au quotidien ?
le maillon d'une chaîne
Le membre d'une équipe de relais
Un aiguilleur de train
Un chef d'orchestre
Ne sait pas
9. Choisissez 3 domaines correspondant le plus à la profession d’infirmière selon vous :
le soin : technicité, fiabilité, bonnes pratiques
le recueil d’information : accueil, précision, transmission
la prise en charge globale : physique, psychologique, sociale
l’organisation : répartition des tâches, collaboration, travail en équipe
l’écoute : empathie, accompagnement, soutien
la coordination : soins, intervenants, devenir de la personne
l’éducation : compétences, pédagogie, encadrement
l’observation : clinique, analyse, veille
la prévention : sécurité, sensibiliser, risques
la dignité : respect, autonomie, éthique
10. En service, avez-vous plutôt l’habitude de vous exprimer en votre nom propre ou au nom de l’équipe infirmière ?
plutôt en votre nom propre
plutôt au nom de l’équipe infirmière
Ne sait pas
11. Pensez-vous qu’il pourrait être important que le nom des infirmières soit connu des patients (et pas seulement indiqué sur leur blouse) au même titre que celui du médecin qui les prend en charge ?
oui
non
Ne sait pas
Pourquoi ?
12. Une infirmière libérale peut-elle utiliser le mot « client » pour un malade ?
oui
non
Ne sait pas
Pourquoi ?
13. Pouvez-vous utiliser le mot « client » pour un malade ?
oui
non
Ne sait pas
Pourquoi ?
14. Le client est roi, le patient aussi ?
oui
non
Ne sait pas
Pourquoi ?
Merci pour votre participationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marie : tu imagines bien !!!! Je ne suis jamais allé dans la partie " TFE"

IDE depuis 1994 , NEURO
Ben oui, ça me semblait évident ! D'ailleurs, depuis que mon sujet a été changé de catégorie, je n'ai plus aucune réponse 
Les responsables du site m'ont expliqué qu'ils réfléchiraient à ce problème.
Merci de ta participation en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les responsables du site m'ont expliqué qu'ils réfléchiraient à ce problème.
Merci de ta participation en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.