Quels livres pour les 3 ans de formation ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Yanaline

Quels livres pour les 3 ans de formation ?

Message par Yanaline »

Bonjour , :D

je voudrais savoir quels livres il faut acheter une fois rentré à l'école ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 5 ans
IFSI de Rochefort : Admise
IFSI Saintes : Résultat en Juillet
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Re: Quels livres pour les 3 ans de formation ?

Message par morganelg56 »

Dans mon IFSI ils nous donnaient une liste pour qu'on est tous à peu près les mêmes mais tu peux déjà te dire que t'auras un livre de diagnostics infirmiers, un bouquin d'anatomie physiologie, un dico médical, c'est à peu près de ça que t'aura besoin en prioritéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

Je pense qu'un bon bouquin d'anat' suffit. Apres tu as internet pour les recherches et généralement il y a un vidal dans tous les IFSI. Je crois pas que tous les bouquins que les IFSI recommandent soient nécessaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Message par Emilie88400 »

oui en effet les ifsi donnent une liste au départ mais qui ne sont pas tjs utiles! perso j'ai pas mal bossé avec les essentiels en ifsi!! d’ailleurs je les vend.... et un bouquin en pharmaco en plus c'est toujours bien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardio
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Message par des idées d'IDE »

Moi je n'ai rien acheté et j'hésite pour celui d'Anat et un de pharmaco. Mais en fait, j'ai emprunté au CDI et pas besoin d'acheter du coup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
oasis59490
Régulier
Régulier

Message par oasis59490 »

Pour moi, l'indispensable c'est un bouquin de diagnostics infirmiers (ceux Masson sont très bien faits). Sinon pour le reste il y a Internet et le crd...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilyzyprex
Habitué
Habitué

Message par lilyzyprex »

La collection "mémo infirmier" est très bien faite aussi et utile pour les stages =) le prix est abordable en plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en néphrologie !
ex ESI 2009-2012
Verrouillé