comment se passe l'inscription définitive a l'ap hp
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
comment se passe l'inscription définitive a l'ap hp
Bonjour à tous
je prépare actuellement mon oral pour l'ap hp
cependant je poses quelques questions concernant l'inscription a la suite de la réussite au concours bien évidemment
Je dois partir en vacances 1 semaine après les résultats définitifs et je me demandais s'il fallait etre sur place pour effectuer l'inscription ou s'il fallait uniquement renvoyé des dossiers par courrier
Merci pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je prépare actuellement mon oral pour l'ap hp
cependant je poses quelques questions concernant l'inscription a la suite de la réussite au concours bien évidemment
Je dois partir en vacances 1 semaine après les résultats définitifs et je me demandais s'il fallait etre sur place pour effectuer l'inscription ou s'il fallait uniquement renvoyé des dossiers par courrier
Merci pour vos réponses

- la-rêveuse
- Adepte
Re: comment se passe l'inscription définitive a l'ap hp
Bonsoir,
A la suite de la réussite au concours tu auras un coupon réponse à renvoyer à l'AP-HP précisant que tu acceptes l'affectation et la place. Ensuite environ 1 semaine après (si mes souvenirs sont bons) tu reçois une lettre de ton école et tu devras te déplacer avec des papiers etc (perso' ça s'est passé comme ça pour moi).
Bon courage pour l'oral !!
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la suite de la réussite au concours tu auras un coupon réponse à renvoyer à l'AP-HP précisant que tu acceptes l'affectation et la place. Ensuite environ 1 semaine après (si mes souvenirs sont bons) tu reçois une lettre de ton école et tu devras te déplacer avec des papiers etc (perso' ça s'est passé comme ça pour moi).
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Don't dream your life, live your dreams ... !
-
Bonjourla-rêveuse a écrit :Bonsoir,
Bonne soirée
Merci pour ta réponse, le coupon réponse arrive le lendemain des résultats? Pour la lettre de l'école si je ne suis pas là je peux préparer les papiers nécessaire et demander à une personne d'y aller pour moi? (je serais hors département)
Te souviens-tu des papiers qu'il faut?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- la-rêveuse
- Adepte
Bonjour,elo-reunion a écrit :
Bonjour
Merci pour ta réponse, le coupon réponse arrive le lendemain des résultats? Pour la lettre de l'école si je ne suis pas là je peux préparer les papiers nécessaire et demander à une personne d'y aller pour moi? (je serais hors département)
Te souviens-tu des papiers qu'il faut?
PAs de quoi !! Il arrive oui quelques jours après l'affichage des résultats sur le net et au siège (ça dépend où tu habites après aussi).
bah la lettre de l'école arrive bien après et si tu ne peux pas te rendre à l'école il suffit juste que tu les appelles (après faut qu'une personne puisse réceptionner ton courrier et si tel est le cas t'as pas de soucis à te faire).
Les papiers qu'il faut oula non je me souviens plus mais rien d'inaccessible ca se prépare rapidement, mais après ca il te faudra aussi prendre rdv chez un medecin agrée puis faire une radio des poumons ... Mais t'inquiète si tu pars seulement une semaine tu n'as pas à t'en faire tu ne vas rien rater.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour à tous !!
J'ai passé mon oral dans plusieurs IFSI cette année. Je voudrais mettre toutes les chances de mon côté et j'ai entendu parler d'IFSI qui prenaient des candidats en dehors de leur liste complémentaire et aussi en dehors de leur région d'origine. Connaissez-vous cette procédure ? L'avez-vous déjà vécu ? Connaissez-vous des IFSI qui pratiquent ces admissions ?
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis très stressé et perdu. Mon objectif est vraiment de rentrer en IFSI en septembre.
Merci à tous !!
Rouge-GorgeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon oral dans plusieurs IFSI cette année. Je voudrais mettre toutes les chances de mon côté et j'ai entendu parler d'IFSI qui prenaient des candidats en dehors de leur liste complémentaire et aussi en dehors de leur région d'origine. Connaissez-vous cette procédure ? L'avez-vous déjà vécu ? Connaissez-vous des IFSI qui pratiquent ces admissions ?
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis très stressé et perdu. Mon objectif est vraiment de rentrer en IFSI en septembre.
Merci à tous !!
Rouge-GorgeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Salut: Mon IFSI (Croix-Rouge de DOUAI) prend depuis quelques années toute la liste complémentaire et accepte des étudiants d'autres régions qui envoient un courrier par la suite (c'est le cas de plusieurs personnes dans ma promo).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- la-rêveuse
- Adepte
Coucou,rougegorge a écrit :Bonjour à tous !!
Merci à tous !!
Rouge-Gorge
Tu parles donc des Ifsi déficitaires et tu peux tenter ta chance seulement après avoir eu tes résultats car il faut que tu sois admis(e) en liste complémentaire et seulement après les résultats de l'école où tu veux faire ta demande car elle doit d'abord épuiser sa lite principale ET sa liste complémentaire ET les étudiants habitant la région.
Mais relax tu n'en es pas là tu attends encore tes nombreux résultats (puisque tu dis avoir fait plusieurs Ifsi), soit positif (positive) tu l'auras peut-être (je te l'espère) dans un des ifsi où tu l'as passé

Sinon la procédure de l'AP-HP, qui est soit dit en passant très souvent déficitaire est de passer par un site internet pour s'inscrire (il n'accepte pas les courriers) pour faire sa demande d'affectation.
Bon courage à toi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.