pratique pendant une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pratique pendant une prépa
Bonjour,
Je me lance dans la recherche d'une prépa au concours d'infirmière avec de la pratique (stage ou job) en parallèle.
Est ce que vous connaissez une prépa dans la région de Rouen (76) qui propose cette formule?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me lance dans la recherche d'une prépa au concours d'infirmière avec de la pratique (stage ou job) en parallèle.
Est ce que vous connaissez une prépa dans la région de Rouen (76) qui propose cette formule?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Re: pratique pendant une prépa
Je ne suis pas sûre que tu aies le droit de pratiquer en temps que stagiaire prépa. Par contre pourquoi ne pas être ASH pour voir le métier et tout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
ASH c'est bien aide-soignante? Si c'est le cas, c'est ce que je souhaiterai faire pour avoir un pied dans le milieu. Est ce que tu connais des personnes qui ont pu le faire???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certaines prépas font effectivement des formules avec stages en milieu hospitalier mais... ce ne sont que des stages d'observation (unique ou répétés). Ceci veut donc dire que vous n'avez absolument pas le droit de participer, aux risques et périls de la structure (et surtout du cadre de santé du service...). Et vous ne ferez bien souvent que des tâches ménagères.
Les hôpitaux acceptent cependant de prendre des jeunes en tant qu'ASH (agent des services hospitaliers), bien souvent en contrats aidés payés une misère, ce métier étant un des seuls à ne pas nécessiter de qualification particulière (en voie de changement). Selon votre cadre de santé gestionnaire, la structure, le service, etc. vous serez mis au rebut ou intégré.
Mais c'est parfait pour mettre un pied dans l'hôpital.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les hôpitaux acceptent cependant de prendre des jeunes en tant qu'ASH (agent des services hospitaliers), bien souvent en contrats aidés payés une misère, ce métier étant un des seuls à ne pas nécessiter de qualification particulière (en voie de changement). Selon votre cadre de santé gestionnaire, la structure, le service, etc. vous serez mis au rebut ou intégré.
Mais c'est parfait pour mettre un pied dans l'hôpital.