financement anfh d'as pour ecole ide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

noustrois
Habitué
Habitué

Re: financement anfh d'as pour ecole ide

Message par noustrois »

bjr a tous, cherchant desesperement un financement pourriez vous m eclairer! qu est ce l anfh comment en beneficit on? quelles sont les conditions? ou demander.... merci a vous!

as report d un an pour raison finacieres rentrée septembre2014Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

j ai vu pour l anfh avec le directeur mais ils ne prennet en charge que deu ans comment faite vous pour la troisieme année???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gio1909

Message par gio1909 »

Bonsoir Noustrois,

De quelle type de financement ANFH s'agit-il ?! C'est dans le cadre d'une formation professionnelle ?

Merci de préciser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

bjr, je voulais faire une demande a l anfh( dans la fonction publique hospitaliere) pour me financer l ecole d infirmiere, mais le directeur m a dit qu ils ne couvrent que 2 ans et pour la troisieme année il faut trouver autre chose, mais qui quoi ou aller demander??
merci d avoir repondu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

bonjour alors voilà je suis aide soignante titulaire et apres avoir passé mon concour je viens d'etre admise a l'ifsi mais voilà j'en avais parlé depuis longtemps avec mon employeur qui ne me donnais pas beaucoup de réponses a ce jour apres lui avoir dis que j'avais été admise il ne sait pas si oui ou non il me financeront.
apres avoir contacté l'anfh la personne qui m'a répondu m'a dit qu'un financement via le biais des fond specifiques mutualisés serait possible car il n'y a pas eu de formation longue demandée par l'etablissmeent depuis 3 ans j'en ai donc informé mon employeur sachant que cette solution lui permettrait de ne pas imputer sur le plan de formation de l'etablissement (c'est une petite structure) mais maintenant mon employeur me dit que oui c'est un possibilité mais que ça l'embete quand meme car si jamais il avait d'autre demande de formation il ne pourrait plus faire une demande via ce biais sachant que lors des entretiens il n'y a pas eu d 'autres demandes
lors du cte il en a parlé afin de connaitre l'avais des personnes présentes et leur positionnement toutes ont été en ma faveur pour une demande sauf lui pour les raisons que je viens de vous expliquer il a dit qu'il voulais en reparler avec le medecin coordinateur et la cadre de santé
pour le moment l'etablissement a reçu un mail de la part de l'anfh afin de connaitre les demandes d'etudes promotionnelles et la commission est en juillet
je voudrais savoir si il y a des points dont je pourrais parler avec lui qui pourraient soutenir mon projet et sinon quelles autres possibiltées puis je avoir car je ne veux pas pedre le benefice de mon concours
je vous remercie de l'attention que vous pourrez porter a ma demandeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
gio1909

Message par gio1909 »

Bonjour Titong!

L'établissement ou tu travaillais en tant qu'AS est-il un établissement public? Étais-tu bien inscrite sur le plan de formation de cette année? (Normalement tu reçois tout des papiers qui en attestent!)

Par ailleurs tu gardes le bénéfice de ton concours pour une durée de 1 an, donc dans le pire des cas tu pourras décaler ta formation.

GiOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

merci gio d'avoir pris le temps de lire mon message
alors oui c'est un etablissement public
non je n'ai reçu aucun papier ni personnes dans l'etablissement on ne sait pas les demandes qui ont été faite sur le plan de formation et pour qui ?
c'est aussi pour ça que l'anfh me disais que mon employeur pouvait faire une demande pour etre financée par le fond specifique mutualisé ! car formation couteuse pour une petit structure comme celle ou je travaille
de plus sur le dossier qu'il viennent de recevoir de la part de l'anfh c'est justement afin de connaitre les demandes d'etudes promotionnelles faites par les agents mais il ne sais pas si oui ou on il veut l'inclure sur la liste je suis un peu perdue je tiens vraiment a pouvoir faire cette formation pour milles et une raisons mais je suis bloquée car pole emploi pas la peine d'y compter vu que je ne suis pas demandeur d'emploi, le conseil general m'ont dit que je ne rentrais pas non plus dans les criteres pour pretendre a une aide quelconque deplus si je demissionne je perd mon emploi et ensuite d'apres la cadre il serait casi voir impossible d'esperer etre titulaire un jour mon employeur me parle de dispo mais impossible comment financer a formation sans salaire qui rentre sachant que j'ai 2 enfants a charge et un emprunt consequent pour la maison et sans parler de toutes les factures il nous est impossible de vivre sur le seul salaire de mon mariÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

gio1909

Message par gio1909 »

De rien si je peux répondre il y a pas de soucis. Par contre il semble bizarre qu'un établissement public (même si c'est une petite structure) n'établissent pas de plan de formation, normalement ils sont censés avoir une enveloppe allouée pour toutes les demandes de formation.

Dans mon cas je suis financé par l'ANFH via le FMEP (fond mutualisé pour les études professionnelles). Mon employeur (hôpital public) me donne tous les mois mon salaire de base sans prime pendant la durée de la formation. C'est l'ANFH à la fin de chaque année qui leur remboursera, et en plus l'hôpital est gagnant car il remboursé sur une base qui est assez élevée donc même si tu coûtes moins l'hôpital garde la différence.

C'est étrange comme situation en ce qui te concerne. Fais le forcing auprès du bureau du personnel, voire même de la direction. La formation pro est un droit légitime dans n'importe quel métier (cf code du travail). Et crois moi sur parole les solutions exsistent, il faut les pousser.

GiOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

c'est bien ce que je fais j'ai contatée l'anfh
j'en ai parlé avec le medecin coordinateur et la cadre de santé puis je suis passée par le syndicat etant syndiquée avec qui on a un contacte avec une personne de l'anfh qui ravaille dans les commissions et qui nous a donnés beaucoup d'infos mais le seul qui bloque c'est le directeur
en ce qui concerne le plan de formation oui il y en a un mais d'apres lui il est preferable d'allouer cette enveloppe au formation AS mais aucun agent n'est interréssé du coup au cte la referente syndicale a bien insisté sur ce point en disant bien que actuellement aucun agent n'a demandé de formtation et que pour une fois une personne est motivée et le demontre et il ne veux pas m'aider on essai mais le temps passe et il doit retourner on dossier a l'anfh rapidement si jamais il acceptait afin que ce ne soit pas trop tard pour la commission de juillet et une eventuelle rentrée en septembre
j'essai de lire les textes de loi sur la formation pro mais rien de concluant que je puisse faire valoir et surtout qui puisse le faire changer d'avis
je dois revoir la cadre demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

bon je viens au nouvelles avec une super nouvelle je l'espere comme je l'avez dit j'ai donc contactée le medecin coordinateur , la cedre de santé avec qui j'ai developpée mes motivations t fais valoir mes objectifs ainsi que les reponses obtenues par l'anfh suite a quoi hier la cadre est allée voir le directeur pour en parler avec lui et ..... a reussi a obtenir son accord par contre je me suis engagée a prendre a ma charge les frais repas , et deplacement c'est ce qui a fait pencher la balance ils ont donc fais la demande ce matin via internet oufff c'etait limte car le dossier envoyé par l'anfh pour les etudes pro devait etre retourné au plus tard le 14/05 maintenant je croise les doigts commission en juillet que ça va etre long j'espere vraiment que se sera positif et que je pourrais faire la rentrée en septembre
voilà juste pour dire qu'il ne faut pas se decourager et se battre jusqu'au boutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

bonsoir j ai egalement proposé l anfh au directeur et trop tard la commission passait en novembre il a telephoné devant moi , du coup il a tel a l ecole pour demander un report suplementaire ( accepté) et en septembre on monte le dossier, S IL TIENT SA PAROLE!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

noustrois a écrit :bonsoir j ai egalement proposé l anfh au directeur et trop tard la commission passait en novembre il a telephoné devant moi , du coup il a tel a l ecole pour demander un report suplementaire ( accepté) et en septembre on monte le dossier, S IL TIENT SA PAROLE!!!
en cherchant des conseils et avis j'ai pu lire en effet que tu avais voulu demissionner et que ton employeur a refusé et qu'il a accépté la demande aupres de l'anfh par contre c'est dommage que ce soit trop tard pour cette année et j'espere vraiment qu'il tiendra sa parole comme il te l'a ditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

aurore2105
Régulier
Régulier

Message par aurore2105 »

Bonjour ,
je suis as dans la fonction public , je travaille dans un hôpital depuis 5 ans
Je suis admise dans un ifsi pour septembre 2014 .
j'ai fait la demande a mon employeur pour un financement
mais c'est en cours .. et ça sera surement pour l'année prochaine
étant donné qu'il y'a des repports d'année
Pas envie d'attendre une année
je me suis renseigner à l'anfh et ils m'on dit qu'ils ne prennait pas en charge
les études en ifsi !!! et qu'il fallait que je me renseigne du plan de formation
de mon hôpital .
C'est normal ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP :)
Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC
noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

oui c est ca titong, allé on y croit :-) par ce que du coup c est mon deuxieme report je desesper un peu....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

aurore2105 a écrit :Bonjour ,
je suis as dans la fonction public , je travaille dans un hôpital depuis 5 ans
Je suis admise dans un ifsi pour septembre 2014 .
j'ai fait la demande a mon employeur pour un financement
mais c'est en cours .. et ça sera surement pour l'année prochaine
étant donné qu'il y'a des repports d'année
Pas envie d'attendre une année
je me suis renseigner à l'anfh et ils m'on dit qu'ils ne prennait pas en charge
les études en ifsi !!! et qu'il fallait que je me renseigne du plan de formation
de mon hôpital .
C'est normal ???
en fait je pense qu'il voulais parler dans le cadre du cfp car c'est assez compliqué en fait il est de plus en plus difficile d'obtenir un financement de la formations dans le cadre du cfp sauf dans certaines conditions petite structure, formation ne relevant pas du plan de formation de l'etb et une autre dont je ne me souviens plus essais de téléphoner a la délégation de ta région et demande leur qu'il t'explique mieux c'est peut être pour cela qu'il te disent de te renseigner sur le plan de formation de l’établissement dans lequel tu travaille et si comme je peux comprendre d’après ce que tu as écris c'est une formation inscrite au plan de formation mais qui nécessite un report car vous êtes plusieurs a avoir demandés le financement via le biais du plan de formation et le fmep en effet l'anfh risque de refuser le cfp d’après ce qu'ils m'avaient expliqué lorsque je les ai appelés et ce que j'en ai comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

Verrouillé