ORAL CONCOURS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- floriane95460
- Habitué
ORAL CONCOURS
Bonjour je passe l'oral (IDE) dans 2 jours, mardi 22 mai. Je voulais savoir si vous pouviez me donnez les réponses aux questions suivantes afin que j'ai des "réponses-types" pour que je puisse ensuite y répondre moi même mais en ayant un modèle.
Pourquoi infirmiere et pas AS ?
Pourquoi moi et pas une autre ?
De plus, sachant que je n'ai que 17 ans, au niveau du "parcours" je n'ai pas grand chose à dire, que me conseillez-vous ?
Une dernière chose
... je n'arrive pas a mettre de mots sur mes motivations, pouvez-vous me dire de quelle façon vous vous u êtes prit et me faire -ici aussi- une "réponse-type" si jamais cette question tombe.
Merci beaucoup, j'attends vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi infirmiere et pas AS ?
Pourquoi moi et pas une autre ?
De plus, sachant que je n'ai que 17 ans, au niveau du "parcours" je n'ai pas grand chose à dire, que me conseillez-vous ?
Une dernière chose

Merci beaucoup, j'attends vos réponses

ESI 2éme Année
S1 : EHPAD
S2 : SSR
S3 : Psychiatrie
S4 : Néonatalogie
S5 : Parcours de stage (Médecine, chirurgie, USC, urgences)
Pré-pro : Urgences
S6 : en attente..
Re: ORAL CONCOURS
Bonjour, tu as des topic ouverts avec pas mal de personnes qui présentent leurs motivations donc je te conseille de faire un tour là dessus afin de voir, et selon tes motivation à TOI pioche ce qui te semble cohérents. Il faut être honnete et naturelle ce jour là donc mieux vaut que ça soit toi qui fasse tes réponses.
Pour ma part j'ai pas mal lu de bouquins présentant le métier d'infirmière et j'y ai retrouvé pourquoi je souhaitai faire ce métier. Mais ne traîne pas à préparer cela car il faut que tu réponde naturellement aux questions, donc fait un point sur toi même, tes qualités, tes défauts, les qualités qu'un infirmier doit avoir, et faire un rapprochement par rapport à toi, montrer que ce métier te correspond.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part j'ai pas mal lu de bouquins présentant le métier d'infirmière et j'y ai retrouvé pourquoi je souhaitai faire ce métier. Mais ne traîne pas à préparer cela car il faut que tu réponde naturellement aux questions, donc fait un point sur toi même, tes qualités, tes défauts, les qualités qu'un infirmier doit avoir, et faire un rapprochement par rapport à toi, montrer que ce métier te correspond.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- floriane95460
- Habitué
d'accord, merci beaucoup pour ta réponse. Aurais-tu les liens des topic ? car j'ai une connexion un peu longue et le temps que je trouve les bons ... encore merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2éme Année
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 11835.html
Voilà le lien, j'espère que ça marchera... après en fouillant tu peux trouver pas mal de choses. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà le lien, j'espère que ça marchera... après en fouillant tu peux trouver pas mal de choses. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- floriane95460
- Habitué
merci, j'ai trouvé pas mal de choses déjà, mais je bloque pour la question "Que pensez-vous pouvoir apporter au métier d’infirmier et qu’attendez-vous de ce métier?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2éme Année
-
Moi aussi je bloque sur cette question, je pense que je répondrai "de la bonne humeur" c'est ce qui me vient le plus naturellement mais ej trouve cela un peu léger lol.. Bonne chance en tout cas !!! tu passes quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- floriane95460
- Habitué
j'ai pensé exactement à la même réponse, mais ca rejoint un trait de caractère et je ne sais pas si c'est exactement ce qu'ils attendent..
Je passe mardi 13h30, et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe mardi 13h30, et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2éme Année
-
Ouai c'est assez ammer*ant!! je cherche la sur le forum je te passe le lien si je trouve quelquechose d'interessant , moi demain a 13h..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- floriane95460
- Habitué
tu as quel âge ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2éme Année
- floriane95460
- Habitué
Merci c'est gentil
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2éme Année
Pour la question que vouus vous posez je pense qu'il faut un trait de caractère justement.
Du style j'apporterai de la douceur, ma patience ou mon energie ( a la place de bonne humeur car dans certains cas c'est inutile )
On peut dire aussi ma generosité, mon esprit d'equipe, ma franchise...
Voilouu j'espere avoir aidée ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du style j'apporterai de la douceur, ma patience ou mon energie ( a la place de bonne humeur car dans certains cas c'est inutile )
On peut dire aussi ma generosité, mon esprit d'equipe, ma franchise...
Voilouu j'espere avoir aidée ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !