Besoin d'un petit éclaircissement à propos de la formation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
L0lly

Besoin d'un petit éclaircissement à propos de la formation

Message par L0lly »

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la formation ?

Je me mélange avec les 59 UE à valider (répartie en 10 UE visant à acquérir 10 compétences ?), les 180 ECTS à obtenir pour aboutir au DE..

Je ne comprend pas le lien et j'ai peur de dire des bêtises le jour J :oops:

Merci pour vos explications concises :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI Millau
Promo 2o12-2o15
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin d'un petit éclaircissement à propos de la formati

Message par Naïs22 »

Je vais essayer de te répondre et ça me permettra aussi de savoir si j'ai bien compris ... Il y a 6 "grands" UE (donc des unités d'enseignement) qui englobent un thème général et à l'intérieur de ces "grands" UE il y a différents UE, plus spécifiques. C'est un peu comme un plan que tu fais pour la CG. Tu fais des grandes parties et à l'intérieur tu fais des sous-parties.
En ce qui concerne les crédits (ECTS) il faut valider 30 ECTS à chaque semestre donc au final arriver à 180 ECTS pour obtenir le diplôme. Après pour obtenir des ECTS je ne saurais pas vraiment t'expliquer ...
Et les 10 compétences à valider, il me semble que c'est pour les stages mais j'en suis pas sûre du tout ...
Voilà, j'espère être claire :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elow94
Fidèle
Fidèle

Message par elow94 »

Coucou alors pour completer la reponse de Nais

Je sais que une semaine de stage te donne un credit donc 5semaines= 5ects,ensuite chaque "sous-partie" de UE te fais gagner des ects si tu reussi ton controle sur ce themeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

on obtient les UE a la fin de semaine de stage a condition d'avoir validé le stage non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide unité d'aval des urgences
L0lly

Message par L0lly »

Merci pour vos infos ! ;)
Je vais essayée de tout réécrire de façon logique

Pensez vous qu'il faut connaître quelques UE parmi les 6 catégories ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI Millau
Promo 2o12-2o15
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

priincesa13 a écrit :on obtient les UE a la fin de semaine de stage a condition d'avoir validé le stage non ?
bonjour
on obtient des ECTS à la fin du stage à condition de valider le stage et les analyses de pratiques.
(1 semaine = 1 ECTS)
les autres ECTS sont obtenus lors des partiels si tu valide tes examens
1 semestre = 30 ECTS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

L0lly a écrit :Merci pour vos infos ! ;)
Je vais essayée de tout réécrire de façon logique

Pensez vous qu'il faut connaître quelques UE parmi les 6 catégories ?
merci rubis226,
oui jpense mm que c'est bien de ttes les connaitre et les dans les 10 compétences de connaitre la 3ème celle à valider à la fin de la 1ere année
3 - accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide unité d'aval des urgences
ibiza84
Adepte
Adepte

Message par ibiza84 »

Bonjour à toute! Pouvez vous me citer quelques matières lors de la formation ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
co06640
Fidèle
Fidèle

Message par co06640 »

ibiza84 a écrit :Bonjour à toute! Pouvez vous me citer quelques matières lors de la formation ? :roll:
Sans vouloir te vexer, il y a un topic super bien fait sur le forum avec l'exact déroulement de la formation...dans la partie étudiants ifsi, il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, mariée, 3 enfants
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!! :D
ibiza84
Adepte
Adepte

Message par ibiza84 »

Ah, je ne savais pas. Merci bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
Verrouillé