TFE Adolescents atteints de maladie chronique RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
jessica78

TFE Adolescents atteints de maladie chronique RCH IDE

Message par jessica78 »

Mon travail de fin d'année a pour sujet: l'accompagnement des adolescents atteints de pathologie chronique lorsque les parents sont absents.
Je dois réaliser 5 entretiens auprès de professionnels travaillant avec ces adolescents mais j'ai beaucoup de difficultés à trouver des personnes disponibles. C'est pourquoi je poste mes questions sur le forum que cela me permette d'avancer dans mon travail. Merci de bien vouloir m'aider.

1-Quels sont les caractéristiques de la prise en charge adolescente ? Les difficultés ? Les facilités ?

2-Comment évaluez vous leur degré d'autonomie ?

3-Quels sont les besoins de l'équipe soignante pour accompagner au mieux l'adolescent vers l'autonomie dans sa pathologie?

-4Quel sont les besoins des adolescents pour être autonomes dans leur prise en charge ?

-5Par quels moyens gérez vous les retentissements de la maladie chronique sur le développement de l'adolescent ?

-6Selon votre expérience, quelles difficultés rencontrez-vous lors de l'absence des parents ? Quels sont les bénéfices ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé