Questions diverses pour les Oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Questions diverses pour les Oraux
Bonsoir
, je suis entrain de préparer seule mon oral , n'ayant pas fait de prépa ,je suis un peu perdue
J'avais plusieurs questions a vous posez et si vous pouvez maider ca serai génial
Si le jury me pose la question :
Comment pouvez vous financer vos études si vous entrez à lécole ?
quel est Le programme type d'une infirmiere de journée ou de nuit ?
J'ai également entendue qu'il y avait eu une réforme au niveau du cursus scolaire pour lécole d'infirmiere
savez vous quelque chose sur ça ?
merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'avais plusieurs questions a vous posez et si vous pouvez maider ca serai génial
J'ai également entendue qu'il y avait eu une réforme au niveau du cursus scolaire pour lécole d'infirmiere
merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Questions diverses pour les Oraux
Je suis également dans ce cas et je passe mon oral demain!.... je n'ai pas fait de prépa et je suis en L..... du coups je suis un peu perdue et j'ai un peu peur de perdre mes moyens surtout pour la première partie de l'entretien..........
aidez-nous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aidez-nous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 IFSI le Puy en Velay
Préprofessionnel : Médecine interne et neurovasculaire
Diplôme en poche le 19/07

pauline7656 a écrit :Bonsoir, je suis entrain de préparer seule mon oral , n'ayant pas fait de prépa ,je suis un peu perdue
merci d'avance pour votre aide
pour les question financement je ne saurais t'aider
pour la journée type de l'IDE cela dépend du service , des horaire qu'elle fait.
pour la réforme tu trouveras des choses ici http://www.sante.gouv.fr/reforme-etudes ... miers.html
bonne chance pour ton oral Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Pour le financement, je pense que la meilleure chose à dise est que tes parents seront là pour t'aider, et que tu comptes travailler pendant les grandes vacances pour ne pas être une trop lourde charge pour tes parents non plus.
Après c'est la vérité pour moi, peut-être moins pour d'autres. Mais quelqu'un qui n'a pas de financement possible aura des difficultés à faire les 3 ans, donc pour l'IFSI prendre cette personne représente un risque. Donc peut-être, sur ce sujet, vaut-il mieux mentir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après c'est la vérité pour moi, peut-être moins pour d'autres. Mais quelqu'un qui n'a pas de financement possible aura des difficultés à faire les 3 ans, donc pour l'IFSI prendre cette personne représente un risque. Donc peut-être, sur ce sujet, vaut-il mieux mentir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Mais question financement, si on sort de l'école etc, qu'on a un cursus " normal ", les études sont financées par la région, du coup, quoi dire de plus ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
pourquoi moi et pas une autre
Bonjour à tous,
Je passe mon oral demain matin 9.15 et actuellement je prépare la question "Pourquoi moi et pas une autre"
Je pensais dire que depuis la fin de mon BTS je me suis mise à la recherche d'un travail car je suis une personne qui aime bouger. Néanmoins j'ai su gérer travail et préparation au concours pdt des mois. Je suis une personne réfléchie qui connait les avantages mais aussi les inconvénients de la formation mais aussi du métier. De plus je sais que ces 3 années de formation seront certainement les plus dures mais aussi les plus belles et les plus passionnantes car c'est là que tout va commencer. Prise de maturité avec le milieu professionnel mais aussi par les expériences vécues au sein du milieu hospitalier.
J'attends vos réponses avec impatience
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe mon oral demain matin 9.15 et actuellement je prépare la question "Pourquoi moi et pas une autre"
Je pensais dire que depuis la fin de mon BTS je me suis mise à la recherche d'un travail car je suis une personne qui aime bouger. Néanmoins j'ai su gérer travail et préparation au concours pdt des mois. Je suis une personne réfléchie qui connait les avantages mais aussi les inconvénients de la formation mais aussi du métier. De plus je sais que ces 3 années de formation seront certainement les plus dures mais aussi les plus belles et les plus passionnantes car c'est là que tout va commencer. Prise de maturité avec le milieu professionnel mais aussi par les expériences vécues au sein du milieu hospitalier.

pourquoi moi et pas une autre
Personne pour me répondre ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: pourquoi moi et pas une autre
tu ne poses pas de réelle question... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.steflo26 a écrit :Bonjour à tous,
ESI 2013/2016 IFSI le Puy en Velay

- supercuisto
- Accro
Bonsoir.Hellyze a écrit :Mais question financement, si on sort de l'école etc, qu'on a un cursus " normal ", les études sont financées par la région, du coup, quoi dire de plus ?
oui dans ton cas les frais de scolarité sont pris en charge par le conseil régional ! mais quand ils parlent de financement ça veut aussi parler du cadre de vie ! si tu as un loyer a payer, et des frais divers ou si tu es chez tes parents !
Si tu es toujours scolarisé je pense que tu es chez tes parents donc la question se pose pas; mais pour ceux qui sont en reconversion c'est different, nous avons un loyer a payer, des factures, la nourriture, la voiture... c'est ce qu'ils entendent aussi par financement des 3 ans vu qu'il n'y a aucune rentrée d'argent ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
D'accord, merci beaucoup pour la réponse, ça " m'inquiétait " !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.supercuisto a écrit : Bonsoir.
oui dans ton cas les frais de scolarité sont pris en charge par le conseil régional ! mais quand ils parlent de financement ça veut aussi parler du cadre de vie ! si tu as un loyer a payer, et des frais divers ou si tu es chez tes parents !
Si tu es toujours scolarisé je pense que tu es chez tes parents donc la question se pose pas; mais pour ceux qui sont en reconversion c'est different, nous avons un loyer a payer, des factures, la nourriture, la voiture... c'est ce qu'ils entendent aussi par financement des 3 ans vu qu'il n'y a aucune rentrée d'argent ....
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.